Shooting Eva + Luka

13/02/2011 à 08:00

levarwest

Petite séance photo avec ma fille hier matin, un peu déçu car 2 gros problèmes : un manque de recule donc obligé de faire des cadrages beaucoup trop serré et même parfois des petits bouts de pied et de main manquent :s et le 2eme problème un bébé un peu ronchon. Une autre séance cette après midi d'un petit copain a elle nommé Luka.


1 ///


2 ///


3 ///


4 ///


5 ///


6 ///


7 /// en mode je tourne le dos a mon père... la peste.


8 ///


9 ///


10 /// Papa tu me soul :P
13/02/2011 à 08:19

Starshooter

Très belles série et joli bébé. Félicitation pour la netteté notemment. J'aime beaucoup les 2, 3, 5, 9 et 10. C'est vrai que c'est pas évident de cadrer avec le 50 fixe...
13/02/2011 à 08:34

celtic_photography

très belle série, un plaisir pour les yeux , j'adore la 10, félicitation
13/02/2011 à 08:34

picturesstyles

Effectivement, Levar, toujours aussi belles tes photos :D Qu'est-ce que tu utilises comme lumières ? :)
13/02/2011 à 08:43

aximik

moi je dis c'est la classe à dallas..

je les trouves toutes superbes petite préférence pour la 6 et la 10.. par contre comment fais-tu pour toujours avoir des photos aussi nettes? quel est ton secret?
13/02/2011 à 08:52

PasTec

Superbe série ! Sur la 10, on remarque une parfaite ressemblance avec son papa ! :rolleyes: :P :lol:
J'apprécie la 5 où on la voit évoluer plus dans son élément ! ;)
PS : Comment arrives tu à faire tant de photo d'un coup ! :rolleyes: Avec Yoann c'est Mission Impossible de le faire pauser ! :lol: :lol: :lol:
Alors profites ! Et continues de nous régaler !
13/02/2011 à 11:33

levarwest

Merci beaucoup pour vos messages.

Starshooter : non c'est pas évident quand t'es dans un petit espace, là j'étais collé au mur, certaine même pour l'avoir entière sont prise sans visé :s

picturesstyles : Une fenêtre a droite et a gauche mon petit flash en déporté sur un parapluie.

aximik : des photos toujours aussi net ? c'est le couple lumière et l'objectif 50mm j'ai essayé avec mon 18-55 le piquet n'est pas le même et le rendu moins sympa, j'aimerai faire des photos avec le 100mm en enterieur mais il faut grave d'espace et dans ma maison de poupée c'est pas possible :s

PasTec : tu trouve qu'il y en beaucoup là ? j'ai 60 photos dans mes rush lol non elle bouge comme un asticot c'est du sport, et ce jour là elle n'avais pas trop envie alors j'y suis allé en plusieurs fois dans la journée...ps : grrrrrrrrrrrrr je ressemble pas a un petit singe :cool:
13/02/2011 à 11:38

Sara Joy

Bien moi je les ai toutes aimé, elles sont toutes parfaites! :) Le plus important c'est de faire passer une émotion, et là elle y est! Je suis fan :D
13/02/2011 à 11:58

SuShY**

Cette série est superbe, ta fille est sublime, les photos sont très réussies, la netteté est très présente et les couleurs sont top !
13/02/2011 à 13:57

lili la souris

série qui me plait particulierement! Les expressions sont superbe! :)
13/02/2011 à 14:10

Marili

superbe série! j'aime particulièrement la 2 la 6 et la 8 pour le petit côté layette et douceur de bébé. Ta fille est superbe.
Bravo pour la netteté je suis impressionnée étant donné que c'est encore un de mes gros soucis en ce moment...
On ne se lasse pas de tes clichés ;)
14/02/2011 à 09:12

levarwest

Merci a vous 4 ;) j'en remet une couche avec son petit copain Luka série prise hier après midi.

1 ///


2 ///


3 ///



4 ///



5 ///


6 ///



7 ///
14/02/2011 à 09:18

lili la souris

Luka se prête super bien au jeux! des vrais petite star! série vraiment sympa que ce soit Eva et luka! :)
14/02/2011 à 09:20

levarwest

[quote=lili la souris]Luka se prête super bien au jeux! des vrais petite star! série vraiment sympa que ce soit Eva et luka! :)[/quote]

oui il a été très coopératif, plus que ma fille lol merci a toi lili.
14/02/2011 à 09:22

lili la souris

de rien c'est sincère ! j'espère arrive à faire des portraits comme les tiens!
14/02/2011 à 09:25

Karine

Oh tiens, j'avais raté ça ! J'aime beaucoup la 3 et la 10 de ta fille, sur la dernière elle a l'air de dire "bon papa c'est bon là t'as fini ?" :p
Et pour le ptit Luka, j'adore la 7, je sais pas ce qu'il écoute mais ça le fait planer !! :D Bien évidemment les autres sont aussi réussies.
14/02/2011 à 09:38

Just-Dine

SUBLIMEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :D :D :D
Mes préférences pour ta fille c'est la 6 (elle arrive quand même à nous faire partager sa joie et son innocence!) et la 10 bien sûre trés révélatrice !!! Bravo à toi le petit Luka m'a bien fait rire aussi !!! Super beau souvenir que tu auras avec des photos pareilles...!
14/02/2011 à 09:38

levarwest

Merci Karine, oui c'est exactement ça, ça été la dernière photo pour ça (bon elle avait aussi un peu faim)
Pour Luka c'est pas un casque de musique, tout au contraire, c'est un casque qui te met dans une bulle et masque tout les bruits (son papa fait des courses auto il faut au moins ça pour proteger ses petites noreilles) Du coups il plane vraiment et regarde partout en l'air a la recherche de bruit :lol:
14/02/2011 à 09:47

levarwest

Merci dine ! Oui j'espère et ça change un peu des photos de tout les jours, en plus c'est tellement plaisant a faire.
14/02/2011 à 10:25

altahine

Oh, j'avais raté ça!
Super, mêmes remarques que Karine et les autres. Super sympa le fond à pois. Et l'éclairage est chouette aussi, toujours tes deux spots de chantier?
Pour un bébé pas coopératif, tu as quand même réussi à sortir de belles expressions avec Eva, et les cadrages sont cool. Tu te trouvais à combien de distance avec ton 50?
La série Luka est excellente également! Une carrière de portraitiste enfant s'ouvre à toi je crois. ;)
14/02/2011 à 11:26

levarwest

[quote=altahine]Oh, j'avais raté ça!
Super, mêmes remarques que Karine et les autres. Super sympa le fond à pois. Et l'éclairage est chouette aussi, toujours tes deux spots de chantier?
Pour un bébé pas coopératif, tu as quand même réussi à sortir de belles expressions avec Eva, et les cadrages sont cool. Tu te trouvais à combien de distance avec ton 50?
La série Luka est excellente également! Une carrière de portraitiste enfant s'ouvre à toi je crois. ;)[/quote]


Non ce n'est plus les spots de chantier :| on ne peu pas régler de puissance avec ces derniers donc il te faut soit du recul soit être très près en fonction de ce que tu souhaite et là je n'avais pas de recul. La distance entre moi et le sujet... on va dire 1m a 1m30 je ne sais plus exactement pourquoi ?

portraitiste enfant ? t'es pas loin du compte je suis entrain de commencer un book avec les enfants de mon entourage pour justement avoir matière a proposer ça ;) Pour l'instant je vois si ça me plait si c'est pas trop contraignant et nécessite pas trop d'investissement au terme de ça, un auto-entrepreneur naîtra peut-être.
14/02/2011 à 11:36

altahine

[quote=levarwest]
Non ce n'est plus les spots de chantier :| on ne peut pas régler de puissance avec ces derniers donc il te faut soit du recul soit être très près en fonction de ce que tu souhaite et là je n'avais pas de recul. La distance entre moi et le sujet... on va dire 1m a 1m30 je ne sais plus exactement pourquoi ?
[/quote]

Je te posais la question car j'ai aussi un 50mm et que j'envisage de faire du portrait avec les filles de ma cousine, mais suis pas encore très expérimentée donc je profite de l'expé des autres. ;)
Du coup ça m'intéresse aussi de connaître plus en détail ton dispositif d'éclairage (je vois que tu n'as pas utilisé le flash et pourtant je décèle une source de lumière assez importante).

Bon projet, le portrait d'enfants.
Et le projet blanc, il avance? :D
14/02/2011 à 11:37

Starshooter

Toujours aussi magnifique!!!

Tu as fait un traitement ou elles sont brutes?
14/02/2011 à 11:39

Tite créature

Comme Alta, je suis intéressé pour la source de lumière, j'ai de plus en plus de copines qui ont des enfants et qui veulent des photos, moi je suis pas très inspirés, mais en regardant les tiennes ça aide :)
Et ce papier peint, il est réel (posé sur le mur) ou c'est un fond mis exprès ?
14/02/2011 à 11:53

fan

bravo pour ces photos sublimes !!!!! :)
Pleines de vie et d'émotions !!!!
tu as su leur faire dire vraiment qq chose , comme sur la 10 : j'adore !! en mode j'en ai marre papa et la 6 en mode calin :D et luka on dirait qu'il pose vraiment volontier !!! la derniere est superbe , perdu dans son silence !!! :lol:
je suis preneuse de conseils aussi comme les autres ! comment arrive tu as les occuper ainsi ? tu as de l'aide c'est pas possible autrement :lol: moi impossible a la garder 2 secondes en place :P faut dire qu'elle marche maintenant adieu la tranquillité :P
bravo encore ;)
14/02/2011 à 12:36

delphine_73

Bravo et bravo superbes séries ,lumière super bien gérée la netteté y est aussi et tu as deux superbes modèles ;)
15/02/2011 à 07:07

levarwest

[quote=altahine]
Je te posais la question car j'ai aussi un 50mm et que j'envisage de faire du portrait avec les filles de ma cousine, mais suis pas encore très expérimentée donc je profite de l'expé des autres. ;)
Du coup ça m'intéresse aussi de connaître plus en détail ton dispositif d'éclairage (je vois que tu n'as pas utilisé le flash et pourtant je décèle une source de lumière assez importante).

Bon projet, le portrait d'enfants.
Et le projet blanc, il avance? :D[/quote]

Désolé de répondre si tard, j'ai lu le message et n'y ai pas répondu du coups un peu de retard.
Donc pour la lumière, il y a une source naturelle a droite (ma fenêtre) et a gauche il y a mon flash en déporté grâce au déclencheur radio (d'ou la non présence de flash dans les Exifs).

bon projet je sais pas pour l'instant c'est en phase de teste, c'est une idée mais avant je veux voir si j'en suis capable, si ça me plait toujours au bout de quelques essai on verra bien. Là c'est en mode entrainement.

Mon projet blanc stagne un peu, la photo en géneral aussi en ce moment, je suis dans une phase basse de la photo depuis 1 mois alors je me met des claques et vais me remotiver.

[quote=Tite créature]Comme Alta, je suis intéressé pour la source de lumière, j'ai de plus en plus de copines qui ont des enfants et qui veulent des photos, moi je suis pas très inspirés, mais en regardant les tiennes ça aide :)
Et ce papier peint, il est réel (posé sur le mur) ou c'est un fond mis exprès ?[/quote]

Mais tu va percer tout mes secrets toi, non c'est pas un vrai mur, c'est un fond que j'ai posé derrière (et les enfants adore le détruire je peu te confirmer ça en 2 essais) Je suis entrain de penser a plein d'idée de décor modulable et qui ne prenne pas de place.


[quote=Starshooter]Toujours aussi magnifique!!!

Tu as fait un traitement ou elles sont brutes?[/quote]
Alors elles sont quasiment brut, les seuls retouches, il y en a 3 sur quasiment toute les photos, recadrage, mon fond étant semi brillant j'avais un reflet du flash que j'ai gommé, et sur la serie de ma fille j'ai atténué le bleu du fond pour qu'il y ai un peu moins une connotation trop garçon.

[quote=fan]bravo pour ces photos sublimes !!!!! :)
Pleines de vie et d'émotions !!!!
tu as su leur faire dire vraiment qq chose , comme sur la 10 : j'adore !! en mode j'en ai marre papa et la 6 en mode calin :D et luka on dirait qu'il pose vraiment volontier !!! la derniere est superbe , perdu dans son silence !!! :lol:
je suis preneuse de conseils aussi comme les autres ! comment arrive tu as les occuper ainsi ? tu as de l'aide c'est pas possible autrement :lol: moi impossible a la garder 2 secondes en place :P faut dire qu'elle marche maintenant adieu la tranquillité :P
bravo encore ;)[/quote]

Alors soit un jouet ! soit des appels a répétition mais sans gros succès, soit la maman au dessus de moi qui fait des grimaces et la technique ultime tu leurs montre ton téléphone portable ou une télécommande, yeux pétillant assuré ;)

[quote=delphine_73]Bravo et bravo superbes séries ,lumière super bien gérée la netteté y est aussi et tu as deux superbes modèles ;)[/quote]
Merci je pense aussi moi qui suit habitué a shooter ma fille là d'avoir un autre modèle c'est un régal car tu ne sais pas comment il réagit et en plus quand il a des yeux bleu et que tu découvre la photo sur ordi tu dis, whaou ça pète.
15/02/2011 à 07:36

cece1508

Super série Levar, bravo.

Ta fille et le petit Luka se sont bien prêtés au jeu ; pas évident de capter leur attention à cet âge. :)

Ce qui m'impressionne le plus sur tes photos, c'est la gestion de la lumière qui est vraiment bien maitrisée.

Super boulot, bravo à toi et aux modèles. :)
15/02/2011 à 08:11

Sand59

Vraiment très belles séries que ce soit avec ta fille ou avec Luka. Les photos sont super nettes, comme beaucoup l'ont dit super lumière. Bravo
15/02/2011 à 08:31

levarwest

Merci vous deux, pour l'éclairage c'est vrai que c'est un truc que j'essaye de maitriser depuis mon projet blanc (c'était un peu le but de ce projet a la base) et sinon a Noel le père noel qui apparement me connait un peu m'as offert ça :


si vous voulez aussi vous amusez avec la lumière c'est vraiment complet, 300 pages de théorie d'explication et d'exercice pratique.
15/02/2011 à 08:38

Mini-Renne

oh, comme ce sont de beaux bébés !! et les photos sont très réussies, je trouve !!
j'aime bien la peluche seule aussi ;)
15/02/2011 à 08:48

Karine

René Bouillot, je vois ça je sais que c'est un bon livre j'ai appris la photo argentique avec un de ses bouquins. Généralement, ses bouquins sont très techniques mais les meilleures références en ce qui concerne la photo. Très bon choix papa noël :p
16/02/2011 à 08:25

lenette30

J'adore magnifique !!!
J'aime beaucoup les photos de bébé et là tu es au summum pour moi ...
En plus ma fille a les mêmes bottes que la tienne !
Peux tu m'expliquer le système flash déporté parapluie je suis vraiment à la ramasse et j'ai soif d'apprendre !!!
Merci levar