Shooting extérieur dans un célèbre passage parisien

24/06/2013 à 23:20

SuShY**

Bonsoir les Pose partageurs,

Cette fois-ci je change un peu de sujet et je souhaite partager avec vous, vous soumettre ces photos à la critique sur le thème du portrait en extérieur.
La série qui suit à été réalisée dans un célèbre passage parisien, la galerie Vivienne.
C'est une très jolie galerie, riche en couleur et en lumière. Une très bonne ambiance y est présente tout le long de l'année.

Je m'y suis rendu samedi matin avec un modèle amateur féminin : http://melany-modele.kabook.fr/

Le thème était le portrait en extérieur avec des conditions de lumière naturelle avec un petit coup de flash Cobra dirigé vers le plafond ou le mur pour réveiller la lumière.

J'ai essayé de jouer avec le décors et les reflets, voici donc 3 photos sur lesquelles j'attend vos retours :

1)

2)

3)

24/06/2013 à 23:52

solex

Salut SuShy !

Je ne pourrai pas trop te donner des conseils ou critiques car je ne maîtrise pas du tout le portrait (j'aime pas qu'on me regarde prendre des photos) mais par contre je peux te donner mon ressenti. 

Pour la 1, je me demande ce qu'elle regarde. J'imagine que ce sont des livres mais j'avoue être perturbé par la composition. Par contre, niveau lumière, pour moi, c'est top.

J'aime beaucoup la 2, particulièrement ce jeux de reflet dans la vitrine qui révèle un sourire enjoleur et un beau regard. J'ai l'impression de "voler" un moment intime, une expression qui ne m'étais pas destinée. La compo est bien faite, car mon regard reste scotché sur le reflet car guidé par les maches noires du pull du modèle. Bravo

La 3, je la trouve moins intéressantes mais je ne saurais pas expliquer pour quoi. Une chose est gênante, c'est la main droite a moitié enfoncé dans sa manche. On ne voit que 3 ongles et ça fait bizarre. 

Bon, en tout cas bravo pour cet exercice et merci pour le partage. 

Cordialement,
so|ex