20/11/2012 à 00:09
Lamsos
Salut à vous.
Je n'ai pas beaucoup shooté ces derniers temps. Pourtant, je pense beaucoup à la photo en ce moment…
Bref,
Voici ques ques clichés issus du shooting d'un couple d'amis.
Le but de ce shooting n'avait rien d'artistique ni de vraiment sentimental. Hélène et Seb (surtout Hélène) souhaitaient offrir une photo à leur famille. Ainsi, j'ai voulu m'appliquer à obtenir quelque chose d'esthétique simple et pas trop solennel.
Quelques détails techniques :
note : j'avais mangé chinois/jap à volonté 1h avant donc je n'ai malheureusement pas eu le courage de changer radicalement de plan d'éclairage (même si je l'ai souvent fait lors de la séance tout en restant dans une confirguration équivalente).
J'aimerais, s'il vous plait, avoir quelques réactions/ critiques (oh oui des critiques) de votre part. surtout sur :
TOUCHE E !
Je commence par une série de photo de couple
1.
2. & 3.
Je n'ai pas beaucoup shooté ces derniers temps. Pourtant, je pense beaucoup à la photo en ce moment…
Bref,
Voici ques ques clichés issus du shooting d'un couple d'amis.
Le but de ce shooting n'avait rien d'artistique ni de vraiment sentimental. Hélène et Seb (surtout Hélène) souhaitaient offrir une photo à leur famille. Ainsi, j'ai voulu m'appliquer à obtenir quelque chose d'esthétique simple et pas trop solennel.
Quelques détails techniques :
- fond noir un peu cracra
- key light (source principale) : 1 bol de beauté souvent située à 1m,à une hauteur 2m, sur la droite (env 20°) des modèle
- source de remplissage/ débouchage (fill light) : 1 boîte à luz (80 *120 je crois) souvent située à 1m,à une hauteur 2m, sur la droite (env 20°) des modèle
- source accessoire :1 flash cobra (utilisé en frontale pour les photos dos à dos)
- PT : pas trop (petite élévation de la luminosité sous camera raw et quelques vignetages)
note : j'avais mangé chinois/jap à volonté 1h avant donc je n'ai malheureusement pas eu le courage de changer radicalement de plan d'éclairage (même si je l'ai souvent fait lors de la séance tout en restant dans une confirguration équivalente).
J'aimerais, s'il vous plait, avoir quelques réactions/ critiques (oh oui des critiques) de votre part. surtout sur :
- Le cadrage (injustifié trop serré …)
- La qualité de la lumière (un vilaine ombre par ci, un tein affreux par là…)
- …what else
TOUCHE E !
Je commence par une série de photo de couple
1.
2. & 3.