Shooting Léna (différentes ambiances)

09/11/2012 à 17:00

levarwest

Bonsoir je viens partager avec vous un babyshoot comme je l'appel qui a eu lieu il y a 10 jours de la petite Léna qui avait 15 jours. Tout c'est très bien passé, les parents sont aux anges, mais bon les parents, c'est leur enfant dessus et il sont pas forcement objectif, et puis c'est pas forcement des gens qui aime la photo enfin bref je vous propose cette serie car elle a été un peu laborieuse mais maitenant que c'est fini j'aimerai avoir des retours (d'ensemble ou individuellement) car j'ai beaucoup (trop ) de demande pour d'autres des séances bébé.

09/11/2012 à 18:34

Tones

Hello levarwest, Je donnerai juste mes sentiments comme débutant sur votre session de bébé, ;)

1/2 ceci est bien assorti aux couleurs, le pdv, le premier pour  moi ici
3/4 je ne sais pas ce qu'est il mais ceux-ci ne fonctionnent pas pour moi, peut-être trop de blanc, bébé semble perdu dans tout
5/6 Je trouve 5 le meilleur des deux, 6 trop exposés pour moi, dans  le 5 il y'a plus de détail dans les plumes, les deux photos prises ci-dessus aplatit le bébé aussi
7/8 les deux bien pdv et encore un préférence pour la couleur, détail absent dans les plumes sur le deuxième
9/10 Voici deux très bonnes photos pour moi
11/12 la prémière est mieux, bien encadré et le contraste est dans ces plumes, le deuxième est juste un peu trop serré, coupé son orteil et dessus de sa tête
13/14 encore mon choix va au premier pour la version en couleur, attention le tête et les pieds coupée un poil

Wow je suis fini ;)  rappellent j'ai pas les hauts niveaux de certains des Pixies ici, ainsi prenez mes commentaires comme venant d'un débutant,
et Anglais en plus :D merci mon traducteur !

10/11/2012 à 08:47

levarwest

Roh merci tones pour ce retour plus que detailé, je ne savais pas que tu n'étais pas français tu t'en ai hyper bien tiré. Pour les photos en couleur converti en N&B je suis comme toi je prefere les couleurs, pourtant j'aim bien la version N&B mais ayant sous les yeux la version couleur je ne peu m'empecher de penser que c'est une simple convertion. J'ai bien pris en compte toute tes remarques, il y en a juste une qui reviens souvent et qui m'inquiète c'est le blanc totalement cramé, à mon écran pas de problème ni sur mon tel. Es que d'autre personne on ce problème ?
10/11/2012 à 10:14

Denis09

Dans l'ensemble, c'est une tres joli serie ! :-y
1-2-3-5 : rien a dire, propre, net mais doux, belles expressions.
4-6 : perso, je n'aime pas l'expression "un oeil ouvert, un ferme". Mais ca reste un gout personnel.
7-12 : super !
13-14 : le cadrage coupe au niveau de la tete et du pied et de la main qui enserre le bebe remontant et coupee… bref, j'accroche pas, mais la lumiere me plait.

Concernant les blancs, a l'ecran, ca me parait limite sur certains endroits de la fourrure, mais il faudrait voir l'histogramme pour savoir si c'est crame ou pas. Par contre sur la 8, je trouve les blancs grisatres.
10/11/2012 à 10:21

sebren35

trés jolie serie dans l'ensemble mais grosse préference pour les 11et 12
10/11/2012 à 12:32

emelinepaj

Je suis absolument fan de cette série ! mes coup de coeur pour la 1 et la 2 mais elles sont toute magnifiques ! Dommage par contre pour la 13 et 14, je trouve le cadrage trop serré mais j'adore les expressions ! et la 12 le petit bout de pied est coupé mais à part ça superbe !  

Tu a utilisé quoi pour l'éclairage ? Flash studio, lumière continue ?
11/11/2012 à 10:52

gaelle068

Très jolie série, la plupart de tes photos me plaisent, sauf la 4, la 6 (un oeil ouvert et l'autre fermé) et petit bémol pour la 12 aussi pr le bout de pied coupé mais c'est minime.
Les parents seront très contents j'en suis sure :) D'ailleurs tu as une magnifique lumière !
12/11/2012 à 09:36

levarwest

Denis : Ah oui 4 et 6 on dirait la même pour l'oeil j'avais pas fait gaffe, la 4 a une petite histoire et je l'adore, déjà la grimace me plait mais en gros là elle pousse pour faire un beau caca tout carotte sur le plaid blanc et l'écharpe blanche… la serie commencait juste est c'est arrêté sur celle là :) J'essayé juste de voir ce que ça donné donc pas eu le temps de mettre une couche. Merci pour ton retour détaillé je suis d'accord avec toute les remarques.

Sebren : Merci pour ton passage, moi elle me fait rire on dirait qu'elle réfléchit !

Emeline : Merci pour ton retour :) oui c'est une (mauvaise) habitude que j'ai d'oublié un petit bout de pied ou main hors champ… mais j'y travail. Pour la lumière non j'ai juste utilisé un petit flash orienté au plafond c'est la seul chose.

Gaelle : pour la 6 je n'avais pas vu merci pour la 4 j'ai expliqué a Denis plus haut pourquoi elle me plait. Les parents étaient ravi et très fier c'est le but donc je suis tres content, mais tout vos petits conseils les parents ne m'en aurai pas parlé car secondaire pour eux… mais absolument pas pour moi donc merci. Et pour la lumière comme dis juste au dessus c'est mon flash que j'ai orienté au plafon, c'est tout.

12/11/2012 à 09:40

Denis09

levarwest a écrit :

Denis : Ah oui 4 et 6 on dirait la même pour l'oeil j'avais pas fait gaffe, la 4 a une petite histoire et je l'adore, déjà la grimace me plait mais en gros là elle pousse pour faire un beau caca tout carotte sur le plaid blanc et l'écharpe blanc… la serie commencé juste est c'est arrêté sur celle là :) J'essayé juste de voir ce que ça donné donc pas eu le temps de mettre une couche. Merci pour ton retour détaillé je suis d'accord avec toute les remarques.

Avec plasir.
12/11/2012 à 09:53

levarwest

Denis09 a écrit :

[quote="levarwest"]Denis : Ah oui 4 et 6 on dirait la même pour l'oeil j'avais pas fait gaffe, la 4 a une petite histoire et je l'adore, déjà la grimace me plait mais en gros là elle pousse pour faire un beau caca tout carotte sur le plaid blanche et l'écharpe blanc… la serie commencé juste est c'est arrêté sur celle là :) J'essayé juste de voir ce que ça donné donc pas eu le temps de mettre une couche. Merci pour ton retour détaillé je suis d'accord avec toute les remarques.

Avec plasir.[/quote]

12/11/2012 à 09:54

gaelle068

C'est sur que ce ne sont que des détails, tu peux être content de tes photos :)
12/11/2012 à 10:55

emeelee

Pour moi aucune critique,je ne ferais pas mieu, puis je me perd tellement dans la beauté du bébé que j'en oublie les défaults ,enfin s'il y en as . Félicitation !
12/11/2012 à 12:00

altahine

Bon, tout le monde a déjà commenté pour les petits détails, moi j'ai juste envie de dire que quand je vois tes séries Bébé et celles de Babe, justement, ça m'inspire vachement pour essayer de tendre vers vos résultats quand ma soeur aura son petit bout à la fin de l'hiver… je vais me pencher de près sur vos techniques.  :-y
Mes préférées sont les deux premières, pour les couleurs et la douceur. Le bébé repose sur une couette ?
19/11/2012 à 11:32

tifouille

Coucou,

Que dire de plus que ce qui a déjà été cité plus haut, c'est sublime et j'espère réussir à en faire autant ! Tes clichés sont plein de douceur et c'est déclenché au bon moment.
19/11/2012 à 17:16

levarwest

Gaelle : Merci j'ai eu encore des retours de l'entourage des parents, bah j'ai des nouvelles propositions c'est que ça palit :)

emeelee : Merci beaucoup et oui elle est choupinette cette petite dame d'1 mois aujourd'hui si je ne m'abuse.

alta : Ahhh bah tu nous montrera ça alors tu verra c'est pas hyper complexe, il faut juste être patient et ça c'est plus dur. Le bébé était sur un pouf et j'ai plusieurs drap pour le fond.

Stefany : Tu fais déjà très bien ! pas besoin d'attendre je te rassure.Merci en tout cas pour ton message.

tifouille : Tu a des séances de photos avec des bébés prévu ? si c'est le cas montre nous les résultats c'est le genre de shooting assez rare ici. Merci pour ton passage et ton commentaire.

19/11/2012 à 18:01

Karine

Ha ! Je laisse pas trop de commentaires sur les photos de bébés, mais tu maitrises carrément niveau lumière c'est impressionnant.
Je vais devoir me plier à cet exercice pour ma soeur qui va accoucher d'un jour à l'autre d'ici la fin du mois… j'appréhende pas mal, autant les petits agneaux je trouve ça mignon, autant les bébés de quelques jours je trouve ça… euh… bref. Je compte sur l'aspect émotionnel (jvais devenir tata :D) pour m'inspirer.
Comme j'ai vendu mon flash, tu penses que ça vaut le coup de louer un 50mm f1.4 ? Je vois que pour tes photos tu as une profondeur de champs assez grande, t'en penses quoi ? (sachant que j'ai déjà le 50mm f1.8 et que les parents parfois préfèrent que tout soit net…)

19/11/2012 à 18:11

tifouille

Levarwest : j'essaye tant bien que mal de trouver des modèles de moins d'1 mois mais toujours pas de volontaire…
Toutefois j'ai pu réaliser 2 petites séances avec des petits mecs de 3 mois et une avec une petite de 15 mois. A 3 mois c'est un peu hard, ils bougent pas beaucoup et dorment plus autant, peu d'expression (à part les cacas, enfin tu es papa il me semble, donc je t'apprends rien ^^). Je les mets pas sur le fofo car pas demandé l'autorisation des parents (j'ai les papiers à leur faire signer). J'aimerais effectivement vous en présenter quelques unes.
J'avais posté le résultat d'une séance avec ma fille en juillet.
Comme Altahine, je note tout ce qui me semble utile sur tes sujets ;)

Karine : pour ma dernière séance j'ai tenté avec le 50mm à f/1.8, je ne sais pas si ça va plaire aux parents, j'ai pris le risque (après tout je ne fais pas payer^^), parfois c'est un peu étrange car j'ai un seul oeil net du coup mais je n'sais pas si ça "choquerait" tout le monde… je leur donne les photos demaines, affaire à suivre ;) Pendant la séance, j'ai montré une photo au papa avec pieds nettes et reste du corps flou, il a eu l'air d'aimé l'idée du "mystère" ^^
19/11/2012 à 18:26

Karine

Bin c'est sur que ça dépend des parents… après, on peut en faire quelques unes, mais il faut aussi en faire des assez nettes je pense (un peu comme pour le mariage, on peut faire des originales, mais faut toujours les conventionnelles ^^).

C'est là que ça coince… si je ferme un peu plus, j'aurai plus de net, mais vu que je suis en lumière naturelle, et que j'ai pas de flash… bon, c'est l'occasion de monter les ISO, mais je trouve qu'on les monte relativement hauts en cas de photos en intérieur ! Du coup je pose la question, mais je crois que je n'aurai pas le choix, je ferai en fonction du matos !
20/11/2012 à 07:55

Parasite

très beaux shoot, de manière général niveau compo et expressions de l'enfant je préfère largement toutes les photos de gauche.
20/11/2012 à 09:38

levarwest

Karine : Oh toi sur un post de nouveau né c'est une 1ère non ? Te plier a cet exercice c'est pas une torture non plus :p Si tu peu essaye d'attendre une quinzaine de jours avant de le faire j'ai remarqué que c'était mieux, ils sont un poil plus gros et moins fripé qu'a la naissance et surtout qu'ils ont des rythmes plus régulier. Mais t'inquiet ça va bien ce passer tata Karine tu verra. Tu veux louer un 1.4 ? pourquoi ne pas louer plutôt un flash ? J'avais le 1.8 et depuis peu le 1.4 c'est la 1ère seance bébé avec ce dernier et je n'ai vu quasiment aucune difference hormis le bruit pour la mise au point, mais a cet age un tsunami ne les réveillerai pas :) Et puis je sais pas combien tu loue un 50mm 1.4 mais j'ai acheté mon flash Yn au environ de 35e (Frais de port inclus) Et sincèrement je ne m'aventure pas dans ce genre de shooting sans lumière, mais je pense que ça dépend du style de photo de chacun j'aime bien que mes photos soit assez propre, net et pas trop chargé. Par contre t'a un élement que je prend jamais en compte c'est la monté en iso moi au dessus de 400iso je peu jeter la photo toi avec un 5D c'est plutôt confortable donc effectivement tu peu peut être te passer de lumière si tu a une belle fenêtre pas trop loin.

Titouille : Ah ouais ? moi je me suis fait la main sur les bébés d'amis et dans mon entourage ça a été le babyboum ces deux dernières années. Pour les ages ça dépend mais c'est vrai que 3 mois c'est pas le meilleur age, j'ai pu remarqué que le meilleur age pour du nouveau né c'est 15jours environ et pour les bébé 6/7 mois après c'est très difficilement gérable.

Parasite : Merci beaucoup, et je suis comme toi preference pour la partie gauche sur toute sauf celle avec le bonnet ;)
20/11/2012 à 09:53

luissitos

Mais quelle douceur dans tes photos et cette gestion des couleurs ! SUPERBE !
21/11/2012 à 14:01

Karine

Merci beaucoup pour tes conseils leva ! Si je pouvais attendre même quelques mois mais ma soeur m'a demandé d'être là dans les premiers jours, donc à la maternité. Apparemment elle a commandé un pack chez un photographe qui lui a fait les photos enceinte aussi, qui refera les photos un peu plus tard. On verra bien ce que ça donne…
Je crois que je vais pas louer de 50mm f1.4 si tu vois pas de différence, c'était la grande question que je me posais… pour le flash, j'y ai pensé mais j'aime pas trop l'utiliser. Du coup je vais ptêtre opter pour avoir une lampe pour amener un peu de lumière si elle manque.