Shooting photo avec Romane

13/01/2013 à 12:37

fab9463

Bonjour à tous,  

Je vous fais partager mon dernier shooting photo avec ma petite nièce de 8 ans, Romane. 
En espérant que ceux qui ont regarder mes shooting précédent voient une petite amélioration.

J'attends vos critiques, car toute critique est bonne à prendre et je débute ;) 

Merci d'avance,

Première photo : 

Deuxième photo : 

Troisième photo : 

Quatrième photo : 

Au plaisir de vous lire ;) 
13/01/2013 à 12:42

davmer56

image 1 et 4 le ciel est cramé : dommage…
ce sont celles que je préfère en plus donc vraiment dommage
sur la 2 tu as coupé ces coudes (ouille ça fait mal) et sur la 3 la main… mais elle t'a rien fait  !
jolie série sinon bonne continuation ;)
13/01/2013 à 13:09

Saladfingers

J'adore la deuxième photo ! Magnifique traitement, ça évoque une sorte de conte de fées vu par une grande personne. Le plus gros souci je pense que ce sont effectivement les ciels cramés, si tu changes simplement ça, les photos gagneront largement. Parce que sur ce que tu présentes ici j'aime vraiment celles où on ne voit pas trop le ciel. 
13/01/2013 à 13:19

fab9463

Merci pour vos commentaires, par contre pourriez vous me dire ce que je dois faire en PT pour éviter de trop cramer le ciel en arrière plan car je n'y arrive pas… :( !

Davmer56 = Pour les coudes et la main c'est un choix de ma part, car en fait si je ne coupais pas à cet endroit la, il y avait des objets en arrière plan qui encombrés encore plus les photos :s 
13/01/2013 à 13:56

Denis09

On ne coupe jamais au niveau d'une articulation. Quant a ne pas cramer le ciel, ce n'est pas en PT qu'on pense a cela, mais au moment de la prise de la photo.
13/01/2013 à 14:02

flamantrose

très jolies photos et model. Après je n'ai pas l'oeil du pro donc je ne ferais pas de commentaire sur le reste mais j'aime bien les poses que tu as fait.
13/01/2013 à 14:20

davmer56

comme le dis denis le ciel cramé n'est pas récupérable en PT
il faut faire attention à ça lors de la pdv
pour que tu comprennes le principe : ton ciel sera cramé si ton sujet est trop sombre par rapport au ciel, par exemple si tu avais fais la même image en utilisant un drap blanc en guise de reflecteur pour illuminer le visage ben ton ciel aurai été bleu. Je te laisse méditer dessus à + ;)

13/01/2013 à 18:09

Saladfingers

davmer56" comme le dis denis le ciel cramé n'est pas récupérable en PT
il faut faire attention à ça lors de la pdv pour que tu comprennes le principe : ton ciel sera cramé si ton sujet est trop sombre par rapport au ciel, par exemple si tu avais fais la même image en utilisant un drap blanc en guise de reflecteur pour illuminer le visage ben ton ciel aurai été bleu. Je te laisse méditer dessus à + ;) "

Oulala non non non, ça n'a rien à voir… si le sujet est trop sombre par rapport au ciel, le photographe aura tendance à vouloir plus exposer le visage au profit des détails du ciel mais tout ça, c'est par rapport aux réglages de l'appareil. Il vaut mieux conserver un ciel bleuté et avoir un visage un peu bouché (ce qui est évitable grâce à un réflecteur, un flash + aidé en PT) plutôt que l'inverse 

13/01/2013 à 18:15

davmer56

Saladfingers a écrit :

davmer56" comme le dis denis le ciel cramé n'est pas récupérable en PT
il faut faire attention à ça lors de la pdv pour que tu comprennes le principe : ton ciel sera cramé si ton sujet est trop sombre par rapport au ciel, par exemple si tu avais fais la même image en utilisant un drap blanc en guise de reflecteur pour illuminer le visage ben ton ciel aurai été bleu. Je te laisse méditer dessus à + ;) "

Oulala non non non, ça n'a rien à voir… si le sujet est trop sombre par rapport au ciel, le photographe aura tendance à vouloir plus exposer le visage au profit des détails du ciel mais tout ça, c'est par rapport aux réglages de l'appareil. Il vaut mieux conserver un ciel bleuté et avoir un visage un peu bouché (ce qui est évitable grâce à un réflecteur, un flash + aidé en PT) plutôt que l'inverse 

comment ça ça n'a rien à voir, ça rejoint bien ce que j'ai dit non ?
:)

13/01/2013 à 19:09

Saladfingers

ça le rejoint et je pense que tu maîtrises tout ça mais, tel que c'était rédigé, ça laissait sous entendre que le réflecteur rendrait le ciel bleu :p 
13/01/2013 à 22:58

davmer56

Saladfingers a écrit :

ça le rejoint et je pense que tu maîtrises tout ça mais, tel que c'était rédigé, ça laissait sous entendre que le réflecteur rendrait le ciel bleu :p 

ben… d'une façon indirect oui :)
mais c'est vrai que je ne m'exprime pas très bien
13/01/2013 à 23:04

davmer56

Et pour compléter l'info, si le ciel avait été parfaitement bleu pour le cliché qui est présenté, le visage aurai été très sombre
pour faire ça il aurai fallut faire la mesure sur le ciel sans tenir compte du visage
là ça aurai pu être récupérable en pt mais je pense que la qualité en aurai pris un coup…
le mieux est d'utiliser un flash ou un reflecteur ou encore de se placer de sorte que la lumière soit vers le devant du visage (sans être complètement en face)
bonne continuation
15/01/2013 à 23:53

fab9463

Merci à tous pour votre aide et vos explications dans tous les cas.

Quand au ciel sur ces photos, il faisait très gris ce jour ci, donc je n'aurai pas pu faire ressortir le bleu. Mais je compte bien tout faire pour modifier cela lors de mes prochains essais ;) 

Merci encore ;)