Shooting photo extérieur julie

25/06/2016 à 00:50

Roro86

Voici un des clichés réalisé en extérieur avec une jeune demoiselle qui m'a servie de mannequins.

A vous de me dire ce que vous en pensez, que je fasse mieux la prochaine fois ;-)
25/06/2016 à 03:41

Canonier-62

Bonjour Roro86,
Je ne connais pas les traits de visage naturel de Julie, mais je pense que ta proximité par rapport au sujet entraine des déformations du visage.
La focale 50mm……pour les portrait en plan plus large, plan américain, plan poitrine……etc pas de souci, pour le coup tu n’es même pas en « gros plan », mais en «très gros plan »……ce genre de PdV ce travail avec une focale beaucoup plus longue….(135/200mm)
Autre point, tu es trop limite en vitesse, 1/40 c’est trop juste ca aurait pu te jouer des tours sur la nettete.
Dernier point concernant la colorimétrie……je trouve les couleur trop vive, une dominante orange sur la tempe et la joue……et du rose sur le centre du visage……j’ai du mal a comprendre l’origine de ces nuances.
Quel était ton setup  ? …(condition de prise de vue)
Concernant ton cadrage, perso tant qu’à jouer serré, j’aurais supprimer l’espace en haut qui n’apporte pas grand-chose….sauf a laissé le regard partir sur l’éclat lumineux à dominante cyan……ce qui détourne le regard du sujet qui mérite pourtant toute les attentions…
25/06/2016 à 08:28

Roro86

Merci Canonier62 pour ton retour :-)

Pour les conditions de prises de vues, nous étions sous un saule pleureur, avec un temps bien ensoleillé, quelques nuages par ci par la.

Pour cette photo c'est vrai que j'étais près du sujet, trop visiblement, pourtant je ne trouve pas (personnellement) que les traits de son visage ai changé.

Il ne me reste plus qu'a me remettre à l'ouvrage ;-)
25/06/2016 à 12:45

Sangua

Canonier-62 a écrit :

Bonjour Roro86,
Je ne connais pas les traits de visage naturel de Julie, mais je pense que ta proximité par rapport au sujet entraine des déformations du visage.

Non non elle a un gros pif

Ok je sors ! :-w
26/06/2016 à 20:58

ArtKhane

Pas mieux que @canonier62, à si on ne dit pas mannequin mais modèle photo.
26/06/2016 à 21:23

kingaa

Jolie tentative tout de même. Une prochaine essaies aussi de penser à capter le regard encore plus, en le cadrant sur une intersection de ligne de tiers par exemple. Le portrait n'en prendre que plus de force.
27/06/2016 à 11:26

jmk

C'est clairement photographié de trop près, le cadrage n'est pas des plus heureux non plus. 

Les couleurs sont flashy