Shooting sur les quais

20/11/2011 à 15:31

LaurineA

Bonjour !
Voilà quelques exemples de photos prises à la sortie des cours. Malheureusement certaines sont un peu floues : étant donné que le shooting était imprévu je n'avais pas prévu de prendre pour trépied…
Toutes vos remarques sont les bienvenues, je compte sur vous pour m'aider à progresser ;)

Suite de la série : [lien supprimé cf motif supra]

20/11/2011 à 16:12

Arteeng

Salut !
Tes photos sont super sympas, j'ai une préférence pour la deuxième : j'aime bien le fait qu'on voie un peu la ville derrière ( surtout que les quais de Bordeaux sont vraiment magnifique a cette periode de l'année), mais c'est un peu dommage que la jambe du bas soit coupée. La lumière de la première me plait plus que celle des deux autres aussi :)
Voilà, bonne continuation ;)
20/11/2011 à 16:51

Riri

Pas mal de choses a dire, mais avant pourrais-tu preciser les exifs (vitesse, ouverture, iso et objectif). Les images souffrent aussi beaucoup de la compression…
20/11/2011 à 18:07

LaurineA

Pour les excifs :
- Photo 1 : Vitesse : 1/100     Ouverture : f/4.5    Focale : 70mm    ISO : 1250  Compensation +0.7
- Photo 2 : Vitesse : 1/80       Ouverture : f/5.6    Focale : 86mm    ISO : 1250  Compensation +0.7
- Photo 3 : Vitesse : 1/80       Ouverture : f/5.6    Focale : 90mm    ISO : 1250  Compensation +0.7
Avec un appareil Nikon D5000. Je n'ai pas utilisé le flash car je n'ai que celui de base sur l'appareil. Malheureusement, il faisait nuit, et n'ayant peu de connaissances en photographie j'ai choisi de jouer sur les ISO et la compensation.

J'ai eu en effet un problème de compression… Je viens de trouver comment rétablir ça, mais je ne peux pas les charger en meilleur qualité sur ce site vu que j'en ai déjà apparamment trop chargé aujourd'hui.

Merci Arteeng ! En effet, les quais sont vraiment superbes ! Je crois que j'aurais + de temps libre hors des cours je passerai mon temps là ba ! =)
20/11/2011 à 20:43

davmer56

Les poses sont très sympa, mais effectivement les images souffrent d'un manque de qualité (compression et forte sensibilité) et de lumière, mais il y a de l'idée :)