19/01/2016 à 18:31
Un nouvel essai d'autoportrait, avec les moyens du bord, et un traitement léger.
En éclairage, la lampe économie d'énergie du sous-sol + une baladeuse équipée d'une ampoule lumière du jour + flash cobra à droite commandé par l'APN
déclenchement par télécommande IR avec retardement de 2 secondes
et voila…
A vos avis et commentaires, tant sur l'aspect technique que "créatif"
19/01/2016 à 18:54
J'ai peur de répondre avec un tel auto-portrait :P
Nan sérieusement, belle expression et la lumière est intéressante je trouve.
19/01/2016 à 20:09
Chapo Mr Cortomaltèse, car c'est quand drôlement bien fait pour un auto portrait : sujet, pdv, qualité technique, le rendu un peu vintage (j'aurais bien vu l'ajout d'un peu de grain, mais c'est personnel) :-y :-y :-y, l'expression est y est (même si je crois déceler aussi quand un côté gentil dans ces yeux bleus clairs;)).
je ne suis pas sûr que le haut de la photo apporte grand chose, je la verrais bien recardée en format carré, avec le visage et bras positionné comme un V/trinagle dans l'image. A essayer pour voir.
19/01/2016 à 21:26
kingaa a écrit :
Chapo Mr Cortomaltèse, car c'est quand drôlement bien fait pour un auto portrait : sujet, pdv, qualité technique, le rendu un peu vintage (j'aurais bien vu l'ajout d'un peu de grain, mais c'est personnel) :-y :-y :-y, l'expression est y est (même si je crois déceler aussi quand un côté gentil dans ces yeux bleus clairs;)).
je ne suis pas sûr que le haut de la photo apporte grand chose, je la verrais bien recardée en format carré, avec le visage et bras positionné comme un V/trinagle dans l'image. A essayer pour voir.
je suis pas fana du grain, c'est rare que j'en ajoute
pour ce qui est du carré, j'ai essayé, mais pas convaincu du résultat
20/01/2016 à 00:36
Très convaincante la pose mais comme Kingaa je trouve que le haut de la photo prend beaucoup trop de place ! et un nb ?
22/01/2016 à 15:01
J'aime beaucoup, mais je milite pour le carré aussi en virant le haut. Tout se recentre sur tes yeux et ça devient terrible.
22/01/2016 à 19:43
bon, je vais voir ce que je peux faire… :)
23/01/2016 à 10:06
Salut Corto
j'attend ta nouvelle version, mois j'ai testé de mon côté un carré et en monochrome sépia, je confirme que le cliché a bien plus d'impact et met vraiment en avant la qualité de ta pdv initiale… le premier cambrioleur venu qui va te croiser dans ta cave dans cette état d'ébullition, je t'assure qu'il va réfléchir à 2 fois avant de chercher l'affrontement :D
23/01/2016 à 10:56
Ben voilà… Un peu comme les copains, je pense que ce portrait, en carré, gagnerait en force ! Le haut avec la ligne horizontale n'apporte pas grand chose à mon goût et le carré recentrerait l'image sur le regard.
Sinon, bien vu, bien pris : j'adore la mise en scène et le traitement ! :-y
23/01/2016 à 19:01
bien, alors, voyons si ça vous conviens mieux ainsi…
Tout d'abord un carré couleur…
puis la série noire…
23/01/2016 à 19:46
Oui… Pour moi le carré !
La couleur, très bien, mais le N&B pas assez vintage à mon goût ! ;)
23/01/2016 à 19:59
Oui mieux en carré, en couleur revoir la couleur des avant bras et penser à faire le plein de la cuve à fioul… :-s je cours vite me cacher !
24/01/2016 à 13:57
Le carré sans aucune hésitation… :-y
24/01/2016 à 16:28
merci à vous,
la couleur du bras rectifiée