So Gwen - Grand Palais

21/06/2012 à 08:15

lvincentl

Portrait de So Gwen au Grand Palais. Exposition Monumenta 2012 - Daniel Buren. 

A vos avis. 

Vincent

21/06/2012 à 11:26

beef

J'aime bien la lumière et l'attitude de ton modèle.
Ce qui me gêne légèrement, c'est la personne au fond à gauche.
21/06/2012 à 11:46

levarwest

Difficile de faire une photo sans personne au grand palais beef ! Moi ce que je trouve assez fort c'est qu'avec toute ces couleurs et le coté surex de l'arrière plan ça pourrait piquer les yeux et là pas du tout c'est tout doux et limite pastel. Pour y etre allé tu avait une lumière génial, par contre j'ai deux petites questions ; tu été a combien au niveau des iso ? et sur photoshop a tu mis un calque blanc pour attenué le fond ?
21/06/2012 à 11:47

levarwest

Ah oui j'ai oublié de dire le principal… la photo est génial ;)
21/06/2012 à 11:51

Darth

Très bonne photo, je rejoint juste Beef sur la personne dans le fond qui a ce pull rouge qui tire l’œil, pour le reste, très belle gestion de la lumière.

Pour répondre à Levarwest, il semble que ça photo ne soit pas passé par photoshop au vu des exif :

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Objectif : EF85mm f/1.8 USM
Date et heure de la photo : 2012-06-18
Distance focale : 85 mm
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 640
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : manuelle
Mode d\'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : Vincent Loison
Droits d\'auteur : Vincent Loison
Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 4.0 (Macintosh)
21/06/2012 à 17:52

lvincentl

Merci pour vos retours . 
Pour la lumière , rien de plus que la verrière du grand palais, et le jeux de lumière de l'installation de Buren .
Pour les iso  , idiotement, beaucoup trop haut sur cette photo ( 640 )  sans nécessité . 
Pour le personnage, au second plan , je l'aime bien, et y a moyen de faire des photos sans . Il gêne la lecture de l'image mais l'anime également .

Pour la retouche , finalement pas grand chose , un peu de niveau et contraste et de balance des blancs sur lightroom et un bref passage sur photoshop pour contrôler le tout et renforcer l'image .

Vincent

21/06/2012 à 18:04

Arabesque

j'aime vraiment beaucoup cette photo, son graphisme. Les couleurs du fond sont superbes, on en oublie presque le modèle ;) (j'exagère là !) Je suis d'accord sur la personne dans le fond qui gêne mais affaire de goûts…

J'ai une petite question pour Darth ou celui qui peut répondre : comment as-tu pu récupérer ces infos sur la photo ? Car je change le mode de mesure parfois pour faire des tests mais impossible de le retrouver dans mes exifs du coup c'est dur de comparer…