22/10/2013 à 10:38
Bonjour,
Une photo assez simple prise pendant une rencontre photo dans une friche industrielle avec une modèle qui posait pour la première fois.
L'environnement était très sombre j'ai utilisé deux flash, mon gros 600 w avec un bol beauté de 70 cm de face en hauteur et sur le coté gauche en arrière de la modèle un cobra canon 430ex avec un parapluie blanc pour éclairer le fond ! J'ai essayé de garder des tons assez chaud dans le post traitement (LR5 et colorFx 4) ! Ne vous fiez pas trop au Exif, la vitesse est un peu basse c'est pas un bon exemple :-s !
22/10/2013 à 11:03
Coucou,
J'aime bien l'idée et ton modèle est très jolie et semble plutôt à l'aise pour une première.
Par contre, pour moi le fond est peut être trop éclairé et du coup trop terne par rapport au caractère qu'un lieu comme ça peut avoir. Mais en même temps les graph ne sont pas très esthétiques alors juste assombrir un peu l'arrière plan mettrait plus en valeur ton modèle. De mon point de vue d'amatrice ;)
22/10/2013 à 11:06
C'est propre, le regard est bien capté, elle a une expression qui correspond assez bien a l’environnement !
Coté éclairage, c'est bien réalisé, je rejoints tifouille pour assombrir le fond, mais cela dit ta photo est top !
22/10/2013 à 14:08
Je rejoins un peu les autres : c'est propre (quoique la coupure en bas… je sais pas, j'aime pas trop et en meme temps difficile de faire autrement sans changer la photo) mais c'est vrai que le modele ne ressort pas vraiment de l'ensemble.
Niveau lumiere… chais pas, c'est un rien plat non ?
Mais cela dit, ca reste du solide boulot dans l'ensemble.
22/10/2013 à 14:29
Denis09 a écrit :
Niveau lumiere… chais pas, c'est un rien plat non ?
Ben justement je sais pas trop c'est pour ça que je demande vos avis ! Peut être qu'une PDC plus courte avec un fond plus flouté…
J'ai essayé avec les courbes mais bon je suis pas vraiment satisfait non plus…
22/10/2013 à 14:45
Me demande si ca ne serait pas plutot un probleme a la prise entre la balance des flashs :-t
22/10/2013 à 15:12
Denis09 a écrit :
Me demande si ca ne serait pas plutot un probleme a la prise entre la balance des flashs :-t
Je t'avoue que plus j'y pense plus je me dis que c'était pas la meilleure idée que j'ai eu de mettre le cobra arrière sur le parapluie translucide ! La lumière à l’arrière est trop douce, elle casse tout le relief de la scène, j'aurai du utiliser un autre type de modeleur, ou la faire venir d’ailleurs.
J'ai voulu faire une lumière globale et je crois bien que c'était pas du tout adapté ;(
22/10/2013 à 15:16
Dans ce genre d'environnement, pour les flashs destinés a faire ressortir les textures et couleur, je les emploie generalement nus pour "durcir" la lumiere et contraster avec la lumiere plus "douce" du sujet principal. Apres pour la puissance, ce depend un peu de ce que tu recherches comme ambiance generale.
22/10/2013 à 15:22
Oui, je suis d'accord, un cobra nu placé très haut et vers le bas aurait fait l'affaire pour le fond. En plus le bol beauté est adouci par un voile de tissus blanc qui le recouvre…
Je testerai la prochaine fois, encore beaucoup de chose à faire progresser dans mes setup "hors studio" !
22/10/2013 à 15:42
PatricePhoto a écrit :
Oui, je suis d'accord, un cobra nu placé très haut et vers le bas aurait fait l'affaire pour le fond. En plus le bol beauté est adouci par un voile de tissus blanc qui le recouvre…
Je testerai la prochaine fois, encore beaucoup de chose à faire progresser dans mes setup "hors studio" !
arf… on est tous dans le meme cas hein ! :-i