09/08/2013 à 22:36
Bonsoir :)
Voici le portrait que j'ai réalisé au cours de l'été 2012.
Pourquoi je la ressort ?
Le portrait n'est pas du tout ma spécialité.
Mais j'aimerai bien y progresser.
C'est pourquoi j'ai d'ailleurs décidé d'acheter le 50 mm 1.8 récemment.
Selon vous, suis je sur la bonne voie ? Où dois je progresser ?
Merci de vos avis !
09/08/2013 à 23:28
Salut salut, je suis nouveau sur le forum, mais j'aime bien donner des avis, je ne suis pas pro, mais j'ai mon point de vue :)
D'abord je commence par dire que c'est dommage que ton "floutage" autour de ton sujet n'est pas naturel et c'est juste dommage, on voit notamment un morceau de doigt qui est flouté ainsi que d'autres petits détails, mais je débute, donc je vais laisser les connaisseurs se charger de cet avis :)
Ensuite j'aurais vu peut-être un peu plus de lumière, de luminosité pour rendre la photo légèrement plus vivante :p (Excusez moi d'écorcher quelques termes photographiques mais je débute et je ne connais pas encore tout :) )
Pour la profondeur de champ justement tu aurais du peut-être mieux régler l'ouverture, ça t'aurait surement donné un arrière plus flou et ça m'aurait sans doute plus concentré sur le sujet en lui même.
D'ailleurs en parlant du sujet tu as fait la mise au point a partir de quel "partie" du corps du sujet ? Car le visage me parait légèrement moins net que l'oreille ou la fleur qu'elle a au-dessus de l'oreille.
Voilà c'est mon avis, je ne critique surtout pas, je donne juste mon avis :)
10/08/2013 à 08:42
Okay merci pour ces très bons conseils :)
Je propose aussi un autre portrait :
12/08/2013 à 09:46
Sur cette photo ton horizon n'est pas horizontale :-t
Plus sérieusement, sans compter les sujets pris en photo, la composition reste très importante.
Un horizon toujours droit ! Sauf cas particulier.
Ici ce n’était vraiment pas volontaire.
Ensuite attention à l'exposition, ici on perd beaucoup en détail dans la mer du fait qu'elle est cramée à certain endroit dommage.
Prendre une photo entre 11h et 16h avec un ciel bien dégager reste difficilement gérable, la lumière est trop dure.
Enfin pour parler du portrait, dommage pour la mise au point qui n'est pas fait sur les yeux mes plus sur le col de la doudoune.
Et faire attention à la mèche qui coupe le visage. Ca casse un beau portrait