20/08/2012 à 15:30
Voilà ma première photo sur le site, je ne suis pas complètement fan du traitement sur cette photo car en plus j'ai du mal à retoucher les photos de nuit mais voilà, la nuit, c'est un peu ce que je préfère.
Les "WEEK" sont des séries de photos que je tiens depuis environ le mois de Janvier.
Les critiques sont vraiment les bienvenues !
Charlotte
20/08/2012 à 15:37
Aurais-tu les données EXIF stp ?
La photo est très bruitée, et je ne suis pas partisan du centrage du sujet. Après, la lumière est intéressante. Pour le traitement, c'est bien trop vert et les ombres denses sont globalement bouchées.
L'atmosphère est sympa, ça sent la nuit d'été.
Pour moi, il y a de l'idée mais la technique tire un peu l'ensemble vers le bas (dommage). L'original est-il très différent ?
En tout cas, bienvenue à toi :)
20/08/2012 à 15:54
JonathanBailleul a écrit :
Aurais-tu les données EXIF stp ?
La photo est très bruitée, et je ne suis pas partisan du centrage du sujet. Après, la lumière est intéressante. Pour le traitement, c'est bien trop vert et les ombres denses sont globalement bouchées.
L'atmosphère est sympa, ça sent la nuit d'été.
Pour moi, il y a de l'idée mais la technique tire un peu l'ensemble vers le bas (dommage). L'original est-il très différent ?
En tout cas, bienvenue à toi :)
Expo : 0,017s
Ouverture : f/2.0
50 mm
2500 iso.
Malheureusement, comme j'ai changé de pc entre temps, impossible de remettre le doigt sur l'originale… Je suis un peu dégouté mias bon ahaha !
Je suis d'accord pour le vert, mais ça me désespère tellement, j'arrive pas à trouver une bonne atmosphère pour cette photo ça ne me convient jamais.
20/08/2012 à 16:00
Quel est ton boîtier ?
Je pense que le bruit est davantage dû à la montée en sensibilité qu'au traitement.
Pour l'atmosphère de ton traitement, je pense que tu te heurtes à la pluralité des tons de ton image. A mon avis, tu ne t'en sortiras qu'avec un traitement croisé ou en isolant les canaux de couleur (en traitant séparément le rouge, le bleu, le vert et les autres).
Je pense qu'un bleu et jaune un poil désaturé permettraient de retrouver du "froid naturel" au milieu de cette chaleur ;)
20/08/2012 à 16:10
JonathanBailleul a écrit :
Quel est ton boîtier ?
Je pense que le bruit est davantage dû à la montée en sensibilité qu'au traitement.
Pour l'atmosphère de ton traitement, je pense que tu te heurtes à la pluralité des tons de ton image. A mon avis, tu ne t'en sortiras qu'avec un traitement croisé ou en isolant les canaux de couleur (en traitant séparément le rouge, le bleu, le vert et les autres).
Je pense qu'un bleu et jaune un poil désaturé permettraient de retrouver du "froid naturel" au milieu de cette chaleur ;)
1100D :)
Oui je pense aussi, j'avais régler les iso un peu à l'arrache cette fois là.
Tu as peut être raison, je vais revoir ça.