Stage Portrait Itis pour les PixPop

05/02/2012 à 19:03

ByConstellaire

LE fil de discussion pour toutes les photos !

Après une belle journée 100% portrait, nous voici de retour ! Un grand grand merci à nos modèles, pros et amateurs qui se sont prêtées au jeu exigeant des photographes, un joli coup de chapeau à la maquilleuse qui a fait de superbes atours, un coucou à Bertille et Guillaume qui nous ont offert un super repas, hommage à la patience et aux multiples explications de nos formateurs Vincent et Antoine… Et également à tous les membres présents qui ont apporté leur bonne humeur !

Je vous laisse le post libre pour donner vos impressions, vos retours… et surtout vos photos !

Post spécial pour les portraits "Topless" : ici

Voici les books des modèles pros : Edelweiss Rouge et Imelda
Le site de la maquilleuse : Claire Floriani
Et les sites des formateurs : Antoine et Vincent
Enjoy !
05/02/2012 à 19:22

beef

Cool que ça se soit parfaitement passé. Vivement les photos.   
05/02/2012 à 19:24

Henriette

Contente que vous ayez passé une bonne journée ;) On attend vos œuvres !
05/02/2012 à 19:26

ByConstellaire

Je suis en train de regarder… Je vais en publier au moins une ce soir, sûre !
05/02/2012 à 20:01

Dams

Cool, je em réjouie de voir le résultat !
05/02/2012 à 20:05

SGG

Parreil :)
05/02/2012 à 20:12

SuShY**

Je confirme, une journée très agréable, merci à tous organisateurs et à tous les membres. 
05/02/2012 à 20:17

ByConstellaire

Je viens de créer un post spécial pour les portraits en topless, vous en trouverez l'adresse dans le post initial…

ByC1

Allez, première photo que je partage…

Utilisation du bol beauté - Retouche : filtre passe haut, un peu (mais vraiment peu) de cosmétique…
05/02/2012 à 20:41

TheOverlord

ByConstellaire a écrit :

Retouche : filtre passe haut

Attention hein, c'est 9,1 le filtre passe haut ! :D
05/02/2012 à 20:55

ByConstellaire

Toutafé !
05/02/2012 à 21:32

TheOverlord

Pour continuer avec Edelweiss.
Pour le schéma lumière, je suis plus très sur pour celle-ci, mais je dirais une soft box à l'avant gauche du modele (donc à droite de la photo), et une à l'arrière gauche.
Un ventilo à gauche pour faire voler les cheveux.
Au niveau retouche, j'ai recadré au format carré pour avoir les yeux à l'intersection des lignes de forces et un peu d'espace dans le sens des cheveux, accentué la nettetée sur les yeux, et diminué la nettetée sur le front, les joues, le cou et le décolleté (plus quelques retouches cosmétiques)

TOL1

06/02/2012 à 00:29

Meuble

Allez, une petite prise au hasard, tant que je suis en train de décharger l'APN :

Meuble1
06/02/2012 à 08:38

cece1508

Oulala, Meuble a posté une photo…  :-o
Te voilà tranquille pour 1 an maintenant.  :)

Très bonne journée (malgré une bonne migraine l'après midi).

Merci à tous pour l'organisation et la participation.

Va falloir trier maintenant. (150 photos)   :-i

06/02/2012 à 08:43

Riri

Je suis sous le choc !

Si la lumiere etait equivalente je dirais d7000>600d>5d mk2.(ou alors le PT joue)

A reglage boitier egal la lumiere de fond crame bien sur celle de meuble. Bon a voir aussi les conditions d'eclairage et placements…

En tout cas, j'aime deja ces 3 photos. Les compos me parlent, j'ai hate d'en voir plus ^^
06/02/2012 à 08:54

Naturali

Belle série. Je préfère la 2 et la 3. Sur la 3 le relfet dans la chaise est très drôle :-y
06/02/2012 à 09:27

EloahnKAE

Un Portrait de notre modèle amateur :

06/02/2012 à 09:34

ByConstellaire

N'oubliez pas de numéroter vos photos, sinon, on va vite être perdus !

Photo de Roxanne, notre modèle amateur, avec un maquillage plus discret en début de séance :

ByC2

Riri, quand tu dis que tu es sous le choc, c'est en positif ou en négatif ?
06/02/2012 à 09:52

EloahnKAE

Modèle amateur 01 - Portrait - By eloahn

c'est dans le titre, c'est encore mieux :D
06/02/2012 à 09:55

EloahnKAE

@Riri, l'éclairage n'est pas le même, et le but dans la série d'où est issue celle de meuble est d'avoir un fond blanc :D
06/02/2012 à 09:59

ByConstellaire

Ouais, bonne idée, Eloahn !

Pour répondre à Riri : nous avons énormément varié les éclairages tout au long de la journée. Pour les premières présentées (fond gris), nous avons utilisé 1 à 2 sources de lumière (bol beauté + box). Pour cramer le fond, 2 sources supplémentaires éclairent directement le fond (qui est beaucoup plus blanc du coup) !
06/02/2012 à 10:15

beef

Merci pour toutes ces premières photos. Toutes sublimes.

Et mention spéciale à Meuble pour sa photo "annuelle". :-y :D
06/02/2012 à 10:21

EloahnKAE

au fait, je ne sais plus à qui elle l'a donné, mais est ce que je pourrais avoir l'adresse du book de Melissande s'il vous plait :p
06/02/2012 à 10:23

Riri

Merci pour la precision ^^

Pour le choc, positif et negatif, j'aime le d7000 et s'eut ete un argument en plus pour passer chez Nikon, a ceci pres que la prise en main me convient beaucoup moins. Donc je reste chez canon mais ce d7000 m'a fait bavé d'envie plus d'une fois (plus qu'un FF) :D

En revanche pourquoi faire un fond blanc aussi lumineux ? Sur un noir et blanc je peux comprendre mais sur une prise couleur, je trouve ca etrange, en plus d'etre dur a soutenir pour les yeux… J'aimerais bien comprendre ce choix artistique, si qu'elqu'un peut m'eclairer ? ^^

Tiens sinon question bete. dans un studio comme Itis, et plus generalement dans les studios photos (je ne parle pas d'harcourt) l'eclairage est entierement le fait des photographes, ou des eclairagistes (dont c'est le metier) s'en occupent aussi ?
06/02/2012 à 10:30

ByConstellaire

Ah oui, je te confirme, le D7000, il déchire tout (surtout quand on a un D60 à la base !)

Pour le fond blanc très lumineux, c'est ce qui est souvent demandé en photo de mode (regarde des magazines comme Elle, Vogue ou autre, tu trouveras très souvent ce fond très blanc). Et puis, techniquement parlant, c'est pas toujours facile à faire, surtout en dehors d'un studio comme Itis…

Alors, réponse bête à ta question bête :P (je me permet, parce que la question a été posée dimanche, hein) : hier, ce sont nos formateurs qui ont réglé l'éclairage. En règle générale, c'est le photographe qui sait exactement ce qu'il veut comme rendu, comme luminosité, comme direction de lumière etc. Donc c'est plus simple que ce soit lui qui gère tout.

Maintenant, dans certains gros shooting, il y a des éclairagistes (par exemple, pour les photos de Karl Lagerfeld, ce boulot est sous-traité, ce n'est pas lui qui arrange tout ça !)
06/02/2012 à 10:33

zaia

Salut
arf je suis une fainéante lol je suis sortie et rentrée trop tard j'était trop fatiguée et j'ai trop régretté.
Bon le prochain stage je suis là c'est sûr je peu plus raté.

sinon je trouve vos clichés sympa juste la premiere photo je la trouve un trop lumineuse. 

06/02/2012 à 11:04

Riri

ByConstellaire a écrit :

Ah oui, je te confirme, le D7000, il déchire tout (surtout quand on a un D60 à la base !)

Pour le fond blanc très lumineux, c'est ce qui est souvent demandé en photo de mode (regarde des magazines comme Elle, Vogue ou autre, tu trouveras très souvent ce fond très blanc). Et puis, techniquement parlant, c'est pas toujours facile à faire, surtout en dehors d'un studio comme Itis…

Alors, réponse bête à ta question bête :P ;(je me permet, parce que la question a été posée dimanche, hein) : hier, ce sont nos formateurs qui ont réglé l'éclairage. En règle générale, c'est le photographe qui sait exactement ce qu'il veut comme rendu, comme luminosité, comme direction de lumière etc. Donc c'est plus simple que ce soit lui qui gère tout.

Maintenant, dans certains gros shooting, il y a des éclairagistes (par exemple, pour les photos de Karl Lagerfeld, ce boulot est sous-traité, ce n'est pas lui qui arrange tout ça !)

Si c'est "mode" je comprend mieux pourquoi je suis pas fan ^^

Et merci pour la reponse sur qui fait l'eclairage.
06/02/2012 à 11:10

ByConstellaire

Rajout sur le topic de départ des sites internet des modèles pro, de la maquilleuse, et de nos formateurs…
06/02/2012 à 11:34

ShouKou

eh bien ca promet ce shooting studio

ByC1 sympa l'expression mais un peu trop de lumière sur le front , limite ca fait mal aux yeux
TheOverlord le visage est en valeur , dommage que le décolleté n'était pas maquillé il y a une différence de ton entre le visage et le décolleté
Meuble,j'adore tout simplement
EloahnKAE suis désolée mais pas très esthétique , le modèle n'est pas en valeur avec ses mains relevés mais j'attends les prochaines car je suis sur qu'elles seront superbes
06/02/2012 à 11:41

EloahnKAE

tu n'as pas à être désolée, elle peut ne pas être à ton goût :p

je me rend compte d'un détail… c'est balo mais j'ai pas les autorisations de diffusion d'Antoine, Vincent, Nos, Elina, By'C… :D (quoi comment ça ils n'étaient pas modèles ?)
06/02/2012 à 12:16

Ryki

Salut les gens !

Encore toutes mes excuses (sans parler des regrets !) pour avoir manquer cette séance en votre compagnie.

Roxanne a passé un bon moment, c'était sans aucune crainte de ma part, mais je tiens tout de même à vous remercier pour votre accueil :-y.

Pour ma part, j'espère rencontrer les participant(e)s que je ne connais pas encore lors d'une prochaine session.

En attendant, j'ai hâte de voir vos photos :D !
06/02/2012 à 13:06

EloahnKAE

Ce soir maintenant, ma demi journée de récup est terminée…

par contre je sais pas pour vous mais aujourd'hui j'ai les yeux super sensibles à la lumière (contre coup des flashs ?)…
06/02/2012 à 13:35

altahine

zaia a écrit :

Salut
arf je suis une fainéante lol je suis sortie et rentrée trop tard j'était trop fatiguée et j'ai trop régretté.
Bon le prochain stage je suis là c'est sûr je peu plus raté.

Han la vilaine ! Bouh ! Bah il va falloir payer très très cher le prochain stage, alors… :-s
06/02/2012 à 14:45

zaia

lol altahine au moins le double  :-i
06/02/2012 à 18:40

ByConstellaire

@Shoukou : merci ! Mais concernant la photo, je n'ai aucune zone cramée. Et moi aussi, ça me fait un peu bizarre, parce que j'ai tendance à être trop sombre sur mes photos, alors, là, whoo, c'est tout le contraire !

@Ryki : excellente idée de nous avoir permis de photographier Roxanne ! Et pourtant, elle était hyper stressée en arrivant, et promis, on a tout fait pour la mettre à l'aise (Antoine, Edelweiss, Nija…) Alors, je suis bien contente qu'elle en soit contente aujourd'hui ;) Tiens, juste pour l'embêter, tu lui demanderas qui avait raison :P

@Elohan : arf, je sais pas si c'est le flash, mais le ciel est bien blanc aujourd'hui…
06/02/2012 à 19:41

ByConstellaire

Allez, une nouvelle photo de Roxanne… Sur celle ci, qui fait aussi partie des premières photos que nous avons faites, elle a une attitude qui me fait un peu penser à la Joconde, d'où mon traitement en noir et blanc…

06/02/2012 à 20:46

cece1508

Ya du niveau là, et bravo aussi aux modèles qui ont assurées.

Bon, comme les photos couleurs vont fleurir, je vais me "forcer" à faire du N&B  :D.

Je commence avec une couleur (quand même) et une avec un traitement N&B : n'hésitez pas à user et abuser de la touche "E".

Allez, on continue le tri (la corbeille se remplit vite  :D ;).

06/02/2012 à 21:20

Tite créature

J'adore tes noir et blancs cece !
06/02/2012 à 21:29

SuShY**

Tite créature a écrit :

J'adore tes noir et blancs cece !

+1 pour ton pt cécé !
06/02/2012 à 21:30

beef

Franchement, vous assurez. j'en veux encore.
06/02/2012 à 21:32

Tite créature

Allez, pour beef ;)

Voici encore Roxanne, sous mon objectif !
Avec une tentative de noir et blanc "profond" ;)

Tite1

Tite2

Tite3

06/02/2012 à 21:51

altahine

Bravo pour vos photos les amis.
ByC1 J'aime bien le rouge qui "pète" mais je ne suis pas tout à fait conquise par ton cadrage qui coupe bizarrement (je trouve) la poitrine.
ByC2 sympa mais (tu vas me trouver ch*ante) la cuiise est pas coupée un poil haut ?
ByC3 j'aime beaucoup ton N&B ET ton cadrage ! ouf.
TOL1 un traitement tout différent mais qui rend bien aussi et là, je préfère le cadrage. ;)
Meuble contente de voir une photo déjà ! J'aime ton cadrage, par contre un gros LOL pour le reflet (qui ne dépend pas de toi mais tue un peu le glamour).
Eloahn J'adore l'éclairage et le traitement mais la pose du modèle ne me plaît pas, trop artificielle (en même temps elle est amateur donc pas évident pour elle).
Cece1 Super, rien à dire.
Cece2 Encore plus super, toujours rien à dire, j'aime beaucoup l'expression capturée.
Tite Je crois bien que pour le moment ce sont mes préférées de Roxanne ; j'aime bien ton choix sur le N&B à un détail près : sur mon écran j'ai l'impression que tu as laissé le gloss à la limite de la désat totale/partielle, et j'accroche moyennement à l'effet…
06/02/2012 à 22:25

altahine

Au fait j'espère bien qu'on va voir des photos de Tite créa et des autres dans leur rôle de modèle !
06/02/2012 à 22:29

Tite créature

ha oui, tu as raison, c'est choquant, je change ça tout de suite, merci pour ton coup d'oeil alta !
06/02/2012 à 22:47

ShouKou

les deux premières de cece sont a tombé , très beau PT comme d'hab :)
tit crea photos qui mettent roxane  dans sa vrai beauté bravo !
06/02/2012 à 22:54

cece1508

Tite Créa, j'aime beaucoup ces portraits de Roxanne ; je préfère les 2 couleurs.
Bravo.
Tu devrais numéroter tes photos pour faciliter les commentaires.   :)

Je continue avec Edelweiss : 

(mais pourquoi j'ai coupé son coude…  :@( ;)

CC 4

06/02/2012 à 23:03

cece1508

Elle avait pas l'air trop stressée…  :D

Voici maintenant une série d'Edelweiss un peu différente, façon photo de mode avec arrière plan le plus blanc possible.
Pour cela, 2 lampes éclairaient le fond.
Je les ai laissées en couleur pour qu'on voit bien la différence entre modèle et fond.

06/02/2012 à 23:18

SuShY**

Bonsoir à tous,

[SuShY** en mode bonne résolution]
BYC1 : ta photo est sympa, je trouve le rouge très rouge.
TOL1 : pt pas mal mais ca fait une sorte de démarcation entre le visage et le coup non ? Sinon le visage est sublime !
MEUBLE 1 : au hazard mais très bien choisi, le reflet bien présent et pas de SuShY devant ^^
ELOAHN MODELE AMAT 1 : la pose est sympa, juste dommage que son regard ne soit pas dirigé vers toi
BYC2 : juste superbe
BYC3 : pt agréable et son regard dégage un quelque chose qui rempace sa parole
CC1 : regard captivé, c'est net, c'est beau : bien joué  :D
CC2 : j'adore ce noir et blanc, bien traité
TITE1 : simple et agréable
TITE2 : a quand même ! J'adore celle-ci avec son regard charmeur
TITE3 : encore un oui mais sans le gloss
CC3 / CC4 / CC5 / CC6 et CC7 : tout comme les autres, elles sont magnifiques, les expressions bien présentes ! OUI comme tu disais hier ^^ Préférence pour la 5 avec son coté regard et demi sourire et pour la 6 avec se super tombé d'épaule !
CC8 : superbe ! Je ne vois rien d'autre à dire
CC9 : sujet avec les cheveux dans le vent bien exploité
CC10 / CC11 et CC12 : belles photos mais elles me captivent moins, pourtant bien réusies !
[SuShY** fin de mode bonne résolution et donc je critique, complimente avant de présenter les miennes]

Voici certains clichés non retouchés et juste parfois recadrés : 

SuShY 01 : EDELWEISS

SuShY 02 : EDELWEISS (Mince moi aussi coupé le bout du coude)

SuShY 03 : EDELWEISS

SuShY 04 : EDELWEISS

SuShY 05 : ROXANNE

SuShY 06 : ROXANNE

SuShY 07 : ROXANNE

SuShY 08 : IMELDA

Bon visionnage à toutes et à tous !
07/02/2012 à 00:12

SuShY**

Pour répondre à une demande, voici une série de Tite Créa : 

SuShY 09 : Tite Créa

SuShY 10 : Tite Créa

SuShY 11 : Tite Créa

SuShY 12 : Tite Créa

SuShY 13 : Tite Créa

SuShY 14 : Tite Créa

Régalez vous !
07/02/2012 à 00:42

altahine

Ah cool, merci SuShY, on voit que Tite a pris du plaisir à poser, elle est chou. :) J'adore la 14 avec la totale perruque-chapeau-fume-cigarette ! Terrible. (J'ai porté la même perruque samedi pour une soirée, mais j'avais pas l'air aussi star !)
Par contre pour aller jusqu'au bout de l'effet star, je verrai bien un léger coup de lissage sur le grain de peau.

Dans ta série d'avant, j'aime beaucoup aussi Roxanne sur la 7 et Imelda sur la 8. :)

07/02/2012 à 00:50

Tite créature

pfiou… cette peau de m… que j'ai ! Comme je disais, je suis une adepte du lissage, je pense que je sais d'où ça vient ;)
07/02/2012 à 07:52

cece1508

Super Sushy.
Sushy 2,3 et 4 avec Edelweiss sont top : les cadrages et poses sont très sympas.
Sushy 6 avec Roxanne également.
Dommage pour Sushy 7 : la mèche devant l'oeil gêne un peu la lecture (j'en ai une aussi comme ça que je trouvais bien mais foiré à cause de la mèche  :D ).
Sympa aussi les photos de Tite ; j'en ai pas malheureusement ; je vais donc profiter de vos photos.
Bon boulot.
07/02/2012 à 08:35

EloahnKAE

j'ai le droit à trois nouvelles photos :p

j'ai testé plusieurs fois ce type de cadrage, il y en a une autre qui aurait pu sortir du lot, je vous la montrerai demain, mais il lui manque un petit qqchose, alors je vous propose celle ci

Celle ci j'aime beaucoup malgré la main coupée et l'espace en trop au dessus de la tête

Un peu de backstage et c'est fini pour aujourd'hui

Hey vous avez vu, ça y est on en a la preuve, la sangle jaune, n'est pas une légende urbaine elle existe… :D (pour la blague, durant le stage, sauf erreur de ma part, il y avait deux nikons, un pentax et des canons :D )
07/02/2012 à 10:33

Tite créature

Malgré le coude coupé, j'aime bien Sushy02 ! bien dynamique
07/02/2012 à 10:34

Tite créature

Malgré le coude coupé, j'aime bien Sushy02 ! bien dynamique

EloahnKAE, pour moi aussi ça marche très bien les cadrages coupés, j'en ai aussi d'ailleurs ;) faut que je m'y colle !
07/02/2012 à 10:35

Tite créature

[quote=EloahnKAE]pour la blague, durant le stage, sauf erreur de ma part, il y avait deux nikons, un pentax et des canons[/quote]
M'en fiche, je l'aime mon Pentax ! Na :P
07/02/2012 à 10:57

SuShY**

cece1508 a écrit :

Super Sushy.
Sushy 2,3 et 4 avec Edelweiss sont top : les cadrages et poses sont très sympas.
Sushy 6 avec Roxanne également.
Dommage pour Sushy 7 : la mèche devant l'oeil gêne un peu la lecture (j'en ai une aussi comme ça que je trouvais bien mais foiré à cause de la mèche  :D ;).
Sympa aussi les photos de Tite ; j'en ai pas malheureusement ; je vais donc profiter de vos photos.
Bon boulot.

Hello Mr !
Merci pour tes différents retours, moi au contraire j'adore la photo avec la mèche devant les yeux ! Histoire de goût je pense.
Tes dernières sont elles aussi bien réalisées. J'aodre ton filtre de Gris !
A++
07/02/2012 à 10:58

SuShY**

@ EloahnKAE : moi aussi j'aime bien celle avec le cadrage sur la droite et le visage coupé ! Je dois également en avoir, faut que je vérifie ca ce soir.
07/02/2012 à 11:01

Tite créature

Yes moi aussi j'adore avec la mèche devant les yeux !
07/02/2012 à 11:03

cece1508

Eloah : audacieux ce cadrage avec le visage coupé.
Ca peut le faire mais quelquechose me gêne sans trop savoir quoi : peut être le côté inabituel du cadrage.
Peut être qu'avec la moitié du nez ça aurait été mieux.
C'est du bon boulot en tout cas que d'essayer des cadrages différents.

07/02/2012 à 11:21

EloahnKAE

je suis d'accord avec toi il manque un tout petit peu à droite

par contre à chaque fois que je la vois je me dis oh la super carte de visite :D
07/02/2012 à 11:22

EloahnKAE

Tite créature a écrit :

[quote="EloahnKAE"]pour la blague, durant le stage, sauf erreur de ma part, il y avait deux nikons, un pentax et des canons

M'en fiche, je l'aime mon Pentax ! Na :P[/quote]

ouais mais pentax ça va c'est du rouge aussi, c'est le jaune qui colle pas au teint
07/02/2012 à 12:07

altahine

Tite créature a écrit :

Pareil, et surtout le mouvement dansant de cette mèche follette. :)
07/02/2012 à 13:01

paced

Je ne peux dire qu'une seule chose , Waouhou… :-o elles sont toutes absolument superbes bravo à tous . :-y  même.  :-w
07/02/2012 à 14:03

Nick

EloahnKAE a écrit :

pour la blague, durant le stage, sauf erreur de ma part, il y avait deux nikons, un pentax et des canons

trois Nikon  :)

Bravo à tous pour vos photos et les PT, j'aurais un peu de temps ce soir pour commencer à traiter les miennes et pouvoir en poster quelques une ;)
07/02/2012 à 14:23

EloahnKAE

ça fait encore 10 canons :D (il me semble que overlord en avait deux avec lui)
07/02/2012 à 14:32

beef

Toujours aussi belles les photos. Bravo à tous.

Nick
EloahnKAE a écrit :

pour la blague, durant le stage, sauf erreur de ma part, il y avait deux nikons, un pentax et des canons

trois Nikon  :)

Bravo à tous pour vos photos et les PT, j'aurais un peu de temps ce soir pour commencer à traiter les miennes et pouvoir en poster quelques une ;)

T'abuses Nick, Même Meuble a déjà poster une photo. :D
07/02/2012 à 14:34

EloahnKAE

hey mais je suis un boulet, je le sais en plus que c'est toi qu'en avait deux boitiers :/

de toutes façons on s'en fout hein… c'est les photos qu'on veut voir
07/02/2012 à 14:47

Nick

T'abuses Nick, Même Meuble a déjà poster une photo. :D

Oui je sais poster après Meuble c'est moche… ;)

Mais j'ai une bonne excuse j'avais d'autres choses à traiter avant qui étaient rémunérées… promis ce soir je poste  :P
07/02/2012 à 15:05

ByConstellaire

Ouh, mais quel succès ce topic de photos ;)

@Cécé : sur la 2, la "couleur" des yeux ressort bien ! Tu as fait quelque chose de particulier ?
@Tite : Mollo le lissage ;) J'aime beaucoup ton n&b sur la 3…
@Alta : Je crois que tu as raison pour le cadrage de la 1… C'est peu trop ou peut être pas assez… Sur la 2, en revanche, ça me gêne moins : j'ai la cuisse de devant qui est entière, pas de découpe au niveau d'une articulation… Et pour la 3, merci ;) Mais au visionnage le soir, cette "Mona Lisa" m'a sauté aux yeux !
@Cécé : sur la série Edelweiss, j'aime bien les attitudes et regards capturés… Mais j'ai un problème avec la pose sur la 7 / 11 (pas sur tes photos en particulier, hein), j'en ai aussi, mais je ne sais pas pourquoi, elles ne me plaisent pas…
@Sushy : merci pour les compliments ! Par contre, si je peux me permettre, même si la lumière fait déjà pas mal de boulot sur les photos, je pense que tu devrais faire un peu de PT sur chacune… Par exemple, ce qui me gêne, c'est que les lumière de flash sont "blanches", alors que sur la 04 et 05, le fond vire une fois au jaune, et ensuite au bleu… Ca fait bizarre… Coup de coeur en tout cas sur la série de Roxanne…
@Sushy (suite) : ah, je confirme l'importance du PT… Il me semble que sur la 09, c'est un peu sombre… En tout cas, merci pour le partage de photos de Tite, j'en ai juste 5, je crois, quand je suis venue squatter le petit studio au lieu de prendre ma pause clope… Et en plus, j'ai faillit me faire virer :P
@Eloahn : ah, j'attendais tes cadrages "coupés"… Mais je ne pensais pas à celui là (plutôt celui avec Imelda, je crois). Et arrêteuuuhh avec cette histoire de jaunes et de rouges, rhoo !
07/02/2012 à 15:20

levarwest

Je débarque sur ce fil, mais vous avez du passer une journée de dingue au vu du nombre de model ! Félicitation a tout le monde les rendus sont extra. J'espère que tout le monde a fait le plein d'info. Petite mention spécial a LA photo de meuble, car en plus du super cadrage et du côté glamour je suis mort de rire a chaque fois que je la vois, grace au refelt completement deformé. Et puis une photo de meuble c'est si rare que ça se déguste :p
Une autre coup de coeur aux cadrages de Suhsi, c'est super dynamique et ça fonctionne trop bien. 

Il y avait une belle équipe vous avez du vous régaler.
07/02/2012 à 15:23

EloahnKAE

Il va venir, il va venir, il est déjà dispo sur FB, mais finallement ce n'est pas mon préféré

en fait je crois qu'elle a pris peur en voyant l'objectif la quitter :D, c'est ma faute, son expression est meilleure sur la première photo qui est terriblement mal cadrée (rhaaa ce que ça me démange de dépasser la limite des 3 clichés :@()
07/02/2012 à 16:37

cece1508

ByConstellaire a écrit :

@Cécé : sur la 2, la "couleur" des yeux ressort bien ! Tu as fait quelque chose de particulier ?

@Cécé : sur la série Edelweiss, j'aime bien les attitudes et regards capturés… Mais j'ai un problème avec la pose sur la 7 / 11 (pas sur tes photos en particulier, hein), j'en ai aussi, mais je ne sais pas pourquoi, elles ne me plaisent pas…

Merci Byc d'avoir pris le temps de laisser quelques mots :
Pour les yeux, rien de plus que sur les autres, juste un peu de netteté supplémentaire via le pinceau de LR.
Pour la pose sur les photos 7 et 11, j'ai hésité auusi à les poster mais comme ça faisait un cadrage inabituel, j'ai essayé.
07/02/2012 à 16:38

cece1508

[quote=EloahnKAE]Il va venir, il va venir, il est déjà dispo sur FB, mais finallement ce n'est pas mon préféré[/quote]

Tu parles de qui ?
Qui doit venir ?
07/02/2012 à 16:48

EloahnKAE

ben en fait j'ai pas fais gaffe qu'il y avait eu du monde entre deux :D

@Eloahn : ah, j'attendais tes cadrages "coupés"… Mais je ne pensais pas à celui là (plutôt celui avec Imelda, je crois). Et arrêteuuuhh avec cette histoire de jaunes et de rouges, rhoo !

donc c'est le portrait coupé de Imelda qui va venir, mais je pense que demain je posterai mes déceptions
07/02/2012 à 18:20

cece1508

Ah ok  :D
07/02/2012 à 19:59

ByConstellaire

cece1508 a écrit :

Pour la pose sur les photos 7 et 11, j'ai hésité auusi à les poster mais comme ça faisait un cadrage inabituel, j'ai essayé.

Y'a un truc qui me gêne, et je ne sais pas dire quoi exactement… Aussi bien sur tes photos que sur les miennes… Peut être la pose qui n'est pas si plaisante, finalement ?

07/02/2012 à 20:05

cece1508

Ouais c'est clair et plus je les regarde, mois je les aime du coup…
J'adore ce forum  :D
07/02/2012 à 21:14

cece1508

2 petites de Roxanne avec un cadrage des plus banal…

07/02/2012 à 21:16

SuShY**

Tite créature a écrit :

Merci !
07/02/2012 à 21:20

SuShY**

altahine a écrit :

Ah cool, merci SuShY, on voit que Tite a pris du plaisir à poser, elle est chou. :) J'adore la 14 avec la totale perruque-chapeau-fume-cigarette ! Terrible. (J'ai porté la même perruque samedi pour une soirée, mais j'avais pas l'air aussi star !)
Par contre pour aller jusqu'au bout de l'effet star, je verrai bien un léger coup de lissage sur le grain de peau.

Dans ta série d'avant, j'aime beaucoup aussi Roxanne sur la 7 et Imelda sur la 8. :)

Hello ! Merci de ton passage et des tes retours, ok pour les retouches je vais m'y mettre (de toute facon pas le choix tout le monde est contre moi  :-w )
07/02/2012 à 23:00

SuShY**

Hello NiJa ! J'aime bien ta photo et la délimitation entre le clair et l'obscure est excellente ! Presque tout droite par rapport au visage.

En voici une nouvelle pour moi avec un PT en Black & White !  Un cadrage osé mais qui dégage un quelque chose chez moi. Et ce regard, maginifique à mon sens. J'espère que chez vous aussi sinon je vais me sentir bien seul !

SuShY 15 : ROXANNE

07/02/2012 à 23:04

davmer56

jolie boulot ça de la part des modèles comme des photographes, ça doit être un super moyen d'apprendre plein de choses ces stages
07/02/2012 à 23:06

SuShY**

@Davmer : merci pour ta venue sur ce post. Oui c'es très enrichissant en terme de pratique mais aussi pour le coté humain ce genre de session.
A refaire d'urgence sinon je vais être malade ;(
07/02/2012 à 23:57

Tite créature

Merci pour le compliment Nija, et pour le lissage ;)

Sushy, j'adhère complètement à ta 15 ! Magnifique à mes yeux !
07/02/2012 à 23:59

SuShY**

Tite créature a écrit :

Merci pour le compliment Nija, et pour le lissage ;)

Sushy, j'adhère complètement à ta 15 ! Magnifique à mes yeux !

Merci beaucoup, me voila comblé ! Je continu en N&B tiens !
08/02/2012 à 00:21

Nick

SuShY** a écrit :

@Davmer : merci pour ta venue sur ce post. Oui c'es très enrichissant en terme de pratique mais aussi pour le coté humain ce genre de session.
A refaire d'urgence sinon je vais être malade ;(

+1 C'est quand la prochaine ?   :D
08/02/2012 à 00:30

SuShY**

Je vous livre deux derniers clichés de ROXANNE traités en N&B et je file au lit : 

SuShY** 16 : ROXANNE

SuShY** 17 : ROXANNE
08/02/2012 à 06:09

zaia

Salut

Je viens de parler avec nijathys et j'assure à tout le monde qu'il était pour moi or de question de faire payer quelqu'un à ma place si j'avais dû donner le reste je l'aurais fait sans problème car j'assume completement le fait de ne pas venir à un stage que j'ai réservé. de plus je pensais ne pas devoir la totalité je pensais que l 'accompte suffirait.
merci de votre confiance et de votre compréhension
08/02/2012 à 08:42

EloahnKAE

deux portraits coupés,  pour celui avec Imelda, ce n'est pas celui qui me déçois puisque j'ai réussi grâce au format carré à "sauver" l'autre :p
Pour celui avec Edelweiss Rouge c'est celui pour lequel je pense qu'il aurait pu être terrible mais qu'il manque un oeil eu final.

08/02/2012 à 08:44

beef

Je suis admiratif de la SuShY** 15.

superbe noir et blanc et en effet le regard est sublime.

08/02/2012 à 08:47

SuShY**

Merci Beef ! Content qu'elle plaise cette photo !

@eloahn : j'aime bien le cadrage sur Imelda ! Je trouve l'autre un peu trop coupée peux être par manque d'habitude aussi !

08/02/2012 à 08:58

cece1508

@Sushy : superbe la 15.
Mais tu sais que j'ai mis un copyright sur les N&B…  :P

Elo, il manque effectivement un oeil su la première et ça fait trop d'espace vide à côté.

08/02/2012 à 09:00

cece1508

Bravo Nija pour ta photo 1 (d'ailleurs il n'y en a qu'une) : le côté ombre et lumière est impec.
08/02/2012 à 09:06

Karine

Ca a du être une superbe journée j'admire vos photos depuis le début ! :)
Je trouve Edelweiss vraiment superbe, elle accroche super bien l'objectif même si  j'y connais rien en photo studio, elle dégage vraiment quelque chose en tant que modèle.
Elo, pour la "
Edelweiss Rouge 03", est-ce que tu as testé un cadrage portrait, avec un léger rognage à droite au milieu du nez ?
08/02/2012 à 09:49

beef

nijathys a écrit :

[quote="PixProd"]NIJA, j'aurai besoin de ton autorisation pour diffuser les photos de toi comme modèle… ;)

C'est possible ? :)

tu peux y aller sans problème, par contre il faut absolument qu'elle soit ridicule sinon ça casserait mon image   :D

[/quote]
Il suffit que tu ai ton Nikon autour du cou pour ça… :D :-s;)    Je suis déjà super loin !
08/02/2012 à 09:56

EloahnKAE

lol beef :D 
08/02/2012 à 10:35

SuShY**

C'est moche les gars !
08/02/2012 à 10:38

SuShY**

levarwest a écrit :

Une autre coup de coeur aux cadrages de Suhsi, c'est super dynamique et ça fonctionne trop bien.

Merci beaucoup, c'est très encourageant !
08/02/2012 à 10:40

SuShY**

cece1508 a écrit :

@Sushy : superbe la 15.
Mais tu sais que j'ai mis un copyright sur les N&B…  :P

Pas breveté alors moi l'utilisé ;)
Je vais essayer de détroné ton copyright sur les N&B pour y apposer les miens. Rassure toi, j'en suis pas la encore…
08/02/2012 à 11:31

ByConstellaire

@Cece : banal, mais ça le fait !
@Nija : Super ! Par contre, j'aurais peut être juste éclairci un peu la pupille pour faire ressortir la couleur… Mais j'aime la pose, le mouvement des cheveux…
@Sushy : La 15 et 16, ch'suis fan ! En fait, surtout la 15… Le reflet du bol dans la pupille, le fond noir, oui, j'aime ! Par contre, c'est moi qui ait du mal à ouvrir les yeux ce matin, ou ton noir et blanc est colorisé ? Ca me gêne sous les yeux, j'ai l'impression que ça tire un peu sur le vert / jaune…
@Eloahn : J'ai l'impression qu'Edelweiss nous regarde, elle vient juste d'entrer dans la pièce, et est un peu cachée par la porte qu'elle va refermer… Oui, je sais, je pars en petite histoire, mais c'est pas grave, c'est ce à quoi ça me fait penser… Et pour Imelda, je me trompe, ou tu avais prévu le bras avec ?
08/02/2012 à 11:41

EloahnKAE

@Byc, c'est justement de ce potentiel dont je parle pour Edelweiss, mais il manque the truc qui fait la différence entre la photo presque bien et LA photo
Pour Imelda, oui, le bras était prévu, mais là c'est la première (bras pas tendu, mal cadrée) que j'ai redressée et recadrée, sur la suivante (je la poste pour comparer) je pense qu'elle c'est inquiêtée de voir l'objectif quitter son regard et pointer le fond, du coup le sourire est "forcé" moins esthétique

08/02/2012 à 11:48

ByConstellaire

Ah, donc ça va, j'ai pas rêvé…Une photo d'Imelda, en début de séance…
08/02/2012 à 11:53

Karine

Elohan, t'as vu ma proposition pour ta photo ?
08/02/2012 à 12:40

EloahnKAE

@Karine, voui, j'ai vu mais je n'y arrive pas, au mieux je sors le carré, mais je trouve que le portrait enferme trop notre joli sujet. Toutefois, le paysage laisse trop de champ (mais qu'est ce que ça ferait une belle carte de visite :D)
08/02/2012 à 12:44

cece1508

Nija, j'adore ton traitement sur la nija 2 ; Roxanne a une super pose.
Excellent, je suis fan.  :-y
08/02/2012 à 12:45

Karine

Elo : En fait je voulais surtout parler du cadrage au niveau du sujet à droite, comme on a l'impression qu'il manque un oeil, peut-être c'est parce que tu as mis trop de sujet… arf, je peux tenter quelque chose pour que tu me dises ? J'ai flashé sur ta photo, je crois qu'elle a un sacré potentiel !
08/02/2012 à 12:56

cece1508

Y a bagarre  :D
En tout cas, la pose, elle tue.
Pixprod, montre nous vite ta version.
08/02/2012 à 13:01

EloahnKAE

Vas y Karine, vas y je lui trouve du potentiel mais je n'arrive pas à l'exploiter, et au final, je pense que j'ai trop décentré le sujet

mais vas y propose

Et si tu n'y arrives pas c'est pas grave, je déjà tout ému que tu aies flashé sur un portrait (surtout un des miens :D)
08/02/2012 à 13:31

Karine

Vas y Karine, vas y je lui trouve du potentiel mais je n'arrive pas à l'exploiter, et au final, je pense que j'ai trop décentré le sujet

mais vas y propose

Et si tu n'y arrives pas c'est pas grave, je déjà tout ému que tu aies flashé sur un portrait (surtout un des miens Grand sourire)

C'est pas un truc que je fais souvent de retoucher les photos des autres, mais là je trouve ta photo vraiment graphique. Alors voilà, j'ai redressé un petit peu le sujet pour que la coupure soit au milieu des lèvres et éclaircit légèrement le regard pour qu'il devienne le sujet principal. N'hésite pas à me dire si ça plait pas, c'est un peu original !

08/02/2012 à 14:05

EloahnKAE

c'est justement là qu'est le problème tu l'as redressée. et du coup : flan : la force, la dynamique de la photo disparait selon moi. On se retrouve avec un cliché correct, mais mou… en plus en refermant à gauche, je trouve que tu l'enfermes en fait je pense que le vide contribue à la force de la photo. La solution je pense aurait été que je cadre 5 à 10 cm plus à gauche.

laisse ta proposition en ligne, ça ne me gène pas.
08/02/2012 à 14:16

Karine

Ah bin il est clair que là j'ai redressé pour avoir un effet graphique plus que dynamique, ça donne donc forcément une photo différente. Il manquait pas beaucoup en tous cas dans la prise initiale ! D'acc je la laisse alors.
08/02/2012 à 14:51

cece1508

Mais tu caronnes en PT dis donc : tu fais tout sous LR ?
08/02/2012 à 15:02

cece1508

Bravo, bon boulot.  :-y
08/02/2012 à 16:18

Nick

Petit passage rapide pour poster au moins une photo ( et ainsi égaler Meuble  :)), les autres arriverons en fin de semaine je pense quand j'aurais plus de temps.

08/02/2012 à 16:34

EloahnKAE

Pas sur que ce cadrage au 24 mm ait été judicieux, le nez prend une sacré importance là quand même

24 mm pour du portrait, c'est court, très court
08/02/2012 à 16:43

Nick

Avc le coeff de l'appreil ça donne du 40 mais c'est vrai que c'est un peu court  :)
08/02/2012 à 17:02

EloahnKAE

même sur un APS-C je ne m'aventurerai que très rarement en dessous de 50 mm pour du portrait, surtout avec des demoiselles, qui sont par essences très attachées à leur image
08/02/2012 à 21:07

cece1508

Hypnotisée   :

Décontractée :

Charmeuse :

08/02/2012 à 21:25

TheOverlord

Je suis vachement surpis par ton cadrage sur les deux dernières cécé. Elle me prenne completement à contre pied avec le vide qui est du "mauvais coté" par rapport à la pose. Ca marche vachement bien, mais je suis déstabilisé ^^.

Moi je suis encore sur mes photos du matin, avec Edelweiss en version "ethérée" :

En PT : désat des rouges, diminution de la clareté sur l'ensemble de la photo, en insistant sur les cheveux, et augmentation de la clareté sur les yeux pour renforcer le regard.

Edit, rajout d'une photo de Mélissandre, avec juste un lissage de la peau, et quelques retouches ponctuelles cosmétiques :
08/02/2012 à 21:38

SuShY**

@ Karine : sympa tes retouches sur la photo d'Eloahn. J'aime bien
@ Nija : j'accroche bien sur ta photo et son PT. Bien joué
@ Nick : cadrage sympa, le regard est bien capté, on a un peux l'impression d'être observé
@ Cécé : J'adore la version charmeuse !
09/02/2012 à 10:23

cece1508

@the overlod, tu devrais numéroter tes photos pour que ça soit plus facile pour les commentaires.
Cest vrai que mes 2 derniers cadrages peuvent surprendre ; c'est fait exprès pour changer un peu.  :)
J'aime bien la version Edelweiss ethérée que tu as faite mais je trouve que tu as un peu trop jouer avec la clarté.

@Sushy : merci Sushy

Je poursuis avec encore Edelweiss :

CC18 : ça vous gêne son oeil droit un peu trop sombre ?

CC19 : elle blague pas la miss  :D

CC20

09/02/2012 à 10:46

levarwest

Encore de très belles photo.

Cécé je pense que t'as un soucie d'écran surtout quand tu bosse la couleur. Tes model en couleur dans les 1ere serie on un rendu bien different des autres sur le visage comme si elle avait abusé du fond de teint et sur ces dernières en couleurs également tu a un fond plus blanc que blanc et un manque de luminosité sur le personnage, la dernière a la pulp fiction est plus parlante que les autres.
09/02/2012 à 10:55

TheOverlord

cece1508 a écrit :

@the overlod, tu devrais numéroter tes photos pour que ça soit plus facile pour les commentaires.

Elle sont numérotées dans le titre, TOL2 et TOL3.
09/02/2012 à 10:55

cece1508

La fille était maquillée seulement sur le visage ; c'est peut être pour ça que le reste parait blanc.
En fait le fond super blanc, c'était un des objectifs de cette séance : faire comme dans les revues de mode : cramé l'arrière plan pour faire ressortir le modèle.  :| d'où des éclairages supplémentaires sur le fond pour le rendre encore plus blanc.
Tu trouves qu'il manque de lumière sur le visage de la dernière par exemple ?
Venant de toi qui a tous tes écrans calibrés et qui est super au point, c'est que je dois vraiment avoir des soucis d'écran.
Merci pour l'info, je vasis piquer la sonde de Nos pour calibrer le tout ; à moins que ça ne vienne tout simplement de mon PT pourri ;(
09/02/2012 à 10:57

cece1508

TheOverlord a écrit :

Elle sont numérotées dans le titre, TOL2 et TOL3.

Ah ouais ; sorry  :*)
09/02/2012 à 10:58

ByConstellaire

@TheOverlord : j'aime bien ta version éthérée… Même si ça me parait un petit peu trop lisse (mais bon, en même temps, je ne suis pas fan du over-lissage…). Par contre, attention avec Mélissandre, je pense que le lissage est trop fort sur le visage, on voit la démarcation entre sa joue gauche et le bord de son visage…
09/02/2012 à 11:14

levarwest

cece1508 a écrit :

La fille était maquillée seulement sur le visage ; c'est peut être pour ça que le reste parait blanc.
En fait le fond super blanc, c'était un des objectifs de cette séance : faire comme dans les revues de mode : cramé l'arrière plan pour faire ressortir le modèle.  :| d'où des éclairages supplémentaires sur le fond pour le rendre encore plus blanc.
Tu trouves qu'il manque de lumière sur le visage de la dernière par exemple ?
Venant de toi qui a tous tes écrans calibrés et qui est super au point, c'est que je dois vraiment avoir des soucis d'écran.
Merci pour l'info, je vasis piquer la sonde de Nos pour calibrer le tout ; à moins que ça ne vienne tout simplement de mon PT pourri ;(

oui t'inquiet pour le fond j'avais compris mais du coups ton model et un peu grisatre comparé a ce fond alors que pour les autres je ne ressent pas ça, je sais pas comment dire ça mais tes blancs ne sont pas assez creusé je sais pas si ça te parle, Je vais te mettre l'histogramme de ta photo c'est plus parlant. Tu vois a droite il y a une zone qui ne devrai pas y etre, ça devrai commencé tout bas. Idem ton curseur du milieu est un poil trop a droite. Les deux cumulés donne une image grisatre.

09/02/2012 à 11:20

cece1508

Merci Levar pour tes conseils, je vais regarder ça ce soir.
Le pic tout à droite, c'est normal normalement… tu me parles de ça où de la zone juste à côté ?
Pour le curseur du milieu, je vais voir pour le décaler un peu, comme tu me le proposes.

09/02/2012 à 11:29

levarwest

je parle pas de la grande barre qui monte presque tout en haut mais de la longue partie plate juste après que je trouve étrange cette zone. Je sais pas si c'est ça qui donne cette impression. 
09/02/2012 à 11:45

cece1508

OK, je vais voir.
Merci.
09/02/2012 à 11:58

EloahnKAE

Hey Cece, j'allais t'en parler quand j'ai vu le post de Levarwest, maisje ne comprend pas comment tu obtiens des visage si sombres avec les même paramètres de prise de vue que vous. certes on doit voir des différencs liées aux capteurs, objectifs etc… mais là, y a un monde quand même 
09/02/2012 à 12:05

cece1508

Ah ba ça doit être mon PT pourri…
Tu trouves aussi mes visages sombres ?  
Je dois vraiment avoir un souci.
09/02/2012 à 13:03

EloahnKAE

Ecoute prends n'imorte quelle autre photo (couleur) du fil représentant Roxane, et mets là à côté de la tienne. 

Et dis nous ce que tu constates
09/02/2012 à 13:09

cece1508

Pour Roxanne, c'est un peu plus sombre mais ça, c'est dû à mon PT je pense.
Par contre Levar trouvait les dernières de Edelweiss sombre et là pourtant, j'ai fait un PT différent.

Bref je vais regarder tout ça dès que j'ai le temps afin de corriger mes erreurs  :)
09/02/2012 à 13:14

TheOverlord

ByConstellaire a écrit :

@TheOverlord : j'aime bien ta version éthérée… Même si ça me parait un petit peu trop lisse (mais bon, en même temps, je ne suis pas fan du over-lissage…). Par contre, attention avec Mélissandre, je pense que le lissage est trop fort sur le visage, on voit la démarcation entre sa joue gauche et le bord de son visage…

Sa gauche ou la mienne ?
09/02/2012 à 13:17

ByConstellaire

Sa gauche, donc ta droite ;)
09/02/2012 à 13:18

TheOverlord

Damned, je vois pas à quoi tu fais référence… :(
09/02/2012 à 13:21

EloahnKAE

je pense que c'est au nivau du front, on dirait que tu as débordé dans les cheveux
09/02/2012 à 13:25

TheOverlord

EloahnKAE a écrit :

je pense que c'est au nivau du front, on dirait que tu as débordé dans les cheveux

Oui legèrement. Quel oeil ! :D
09/02/2012 à 13:26

ByConstellaire

J'essaie de te montrer ça ce soir, j'ai pas accès à l'ordi, là…
09/02/2012 à 13:26

TheOverlord

ByConstellaire a écrit :

J'essaie de te montrer ça ce soir, j'ai pas accès à l'ordi, là…

Merci ! :D
09/02/2012 à 14:34

cece1508

ok merci
09/02/2012 à 19:26

ByConstellaire

Voilà le "défaut" de retouche… Je trouve qu'on voit trop la démarcation. Je suppose que tu as utilisé le passe-haut en négatif, avec un masque. Seulement, tu as dû laisser le calque à 100%, et du coup, ce n'est pas nuancé comme résultat…

Dis moi si je me trompe !

09/02/2012 à 19:45

TheOverlord

En fait, j'ai fait tout le PT avec Lightroom.
Du coup, c'est un "pinceau de reglage" avec la claretée diminuée. Même si j'ai pas diminué jusqu'a -100 (de mémoire, je suis à -70), c'est effectivement un peu plus brutal que la méthode Photoshop. Et ce que tu vois, c'est un effet pas terrible du lissage d'un reflet du bol beauté je pense.

Ca m'avait pas frappé jusqu'a présent, mais maintenant que tu le dis ca me gène aussi.
09/02/2012 à 19:51

ByConstellaire

Mouahah, à côté de la plaque la ByC pour le PT, sur ce coup là…

Je suis pas vraiment spécialiste de Lightroom (bon, disons que je ne connais pas du tout, ça ira plus vite), donc je ne saurais te conseiller… Mais si tu vois maintenant ce défaut, alors déjà, c'est le début de la progression ;)
09/02/2012 à 20:12

cece1508

Bon à mon tour :
Avant :

Après :

C'est mieux, non ?

ou :

Histogramme de la dernière :

09/02/2012 à 21:51

altahine

Ah oui, c'est mieux ! Mais sur la dernière, je trouve le teint un peu saturé en rouges… non ? (c'est peut-petre chez moi)
10/02/2012 à 00:03

altahine

nijathys a écrit :

Je viens de retraiter quelques photo et j'ai flashé sur ce traitement pour Tite créature qui je trouve la rend très femme fatale avec cette pose :

Yes ! :-y Super photogénique Tite Créa, et elle pose super bien ! Et j'adore ce rendu N&B.
10/02/2012 à 10:52

cece1508

Merci les filles pour votre avis.
En fait, j'avias un mauvais réglage de luminosité d'activé que j'utilise quand je fais le N&B…  :|

Je me demande encore comment j'ai pu ne pas voir ça…

@Nija, très bon traitement, encore une fois.
Nija 5 : j'iame bien le cadrage : regard qui part dans la direction des mains… 
Nija 6 : j'aime bien aussi le cadrage qui est inversé par rapport à la première photo : regard et main "regadent" dans une direction opposée (comment ça, des mains ne peuvent pas regader  :D ;)
Nija 7 : j'aurais bien aimé qu'elle te regarde sur ce coup ci.

Le PT sur Tite est très bon ; j'aurais juste aimer voir l'oeil un peu plus lumineux.

Bon boulot.  :-y
10/02/2012 à 11:57

levarwest

c'est mieux cécé mais toujours pas génial, tu as le raw de cc17 que je regarde ? enfin si tu veux.

Nija : je suis absolument fan de cette serie avec ce traitement c'est d'une beauté sans nom. Nija7 et 8 sont mes preferés. la tonalité des cheveux et du fond sont incroyable t'as traité ça sous PS ou Lightroom ?
10/02/2012 à 12:53

cece1508

levarwest a écrit :

tu as le raw de cc17 que je regarde ? enfin si tu veux.

Ouais je vais te passer ça.
Je ne sais pas top par quel biais par contre (env 20 mo)
Merci en tout cas pour ton aide.
10/02/2012 à 13:22

EloahnKAE

dl.free.fr :p
12/02/2012 à 03:04

luissitos

Bonsoir/Bonjour à tous,

encore un grand merci pour cette organisation et cette superbe journée !
désolé de pas avoir posté plus tôt mais le jour d'après c'était direction vacances relax :)

Me voila donc de retour et voici quelques clichés de cette journée !

12/02/2012 à 09:56

luissitos

pas taper hein, j'ai bien fait de poster cette nuit alors !
pour edeilweiss j'ai tenté avec un fond pur blanc mais j'accrochais pas et je trouves que ce dégradé apporte de la consistance au fond en fait. après tout est histoire de goût :)
pour imelda et le mannequin j'ai juste recadré en haut et bas pas sur côtés
12/02/2012 à 10:42

altahine

Bon eh bien nija, PixProd et luiss, vous avez failli lire mes comm sur vos dernières photos, mais une interruption de connection m'a tout effacé au moment où j'ai enregistré… trop la flemme de recommencer dans ces conditions (la connection flanche toutes les 10 minutes).
Je dirais juste globalement un grand bravo, gardant par-devers moi les petites imperfections.
12/02/2012 à 14:09

Nick

Hello à tous,

Une petite participation :

Bon dimanche !
12/02/2012 à 21:25

Nick

C 'est vrai que pour Edelweiss, je suis aller un peu fort sur la Sat, mais je trouvais que le traitement (très) chaud lui allais bien, après mon écran n'est peu être pas super calibré mais ça ne me choque pas non plus sur mon ipad… et je voulais changer un peu des traitements plus froid des autres photos de dimanche.

J'aime beaucoup les photos que tu as sortie de tite créa  :)
12/02/2012 à 23:05

SuShY**

Bonsoir,
Voici quelques jours que je ne suis pas venu et je vais essayé de rattraper mon retard sur les commentaires :

@ TOL 2 : j'adore l'arrière plan et le modèle qui regarder le long de son épaule
@ TOL 3 : j'avais pas vu le modèle avec cette tenue et les couleurs son superbe
@ CC 20 : on a fait la même on dirait, sauf pour la couleur ^^
@ CC 17 corrigée V2 : j'adore !
@ NIJA 4 : superbe pt et noir & blanc ! Je suis fan !
@ NIJA 5-6 et 7 : beaux clichés, j'adore l'arrière plan, la pose du modèle est très sympa !
@ NIJA 8 : photo superbe mais j'aurais peut-être vu una cadrage plus haut. Qu'en penses-tu ?
@ PIXPROD ROXANNE 1 & 2 : les portraits rapprochés sont très sympa ! Sur la 3, léger manque netteté sur mon écran
@ PIXPROD EDELWEISS 2 : magnifique, le regard est superbe
@ NIJA 10 : j'adore ce cliché, la pose est géniale, le PT également, beau boulot !
@ LUISSITOS EDELWEISS 1 : j'aurais peut-être recadrée un peu car trop d'espace à gauche pour moi 
@ LUISSITOS EDELWEISS 2 : trop sombre che moi
@ LUISSITOS EDELWEISS 3 : j'adore on a reussi la même mais toi tu as la version coude non coupée ! Bien jouée
@ LUISSITOS TITECREA 1 & 2 : maginifiques, les arrières plan j'adore, les poses aussi, superbes 
@ LUISSITOS IMELDA 2 : bien joué il a quelque chose entre eux moi j'dis :-)
@ NICK IMELDA R2 : j'adore
@ NICK ROXANNE 2 : niquel
@ NICK EDELWEISS 1 : couleur trop chaude en effet mais ca fait un certain style pas forcément désagréable
@ NIJA 11 & 12 : bien joué surtout celle avec les mèches devant les yeux
@ NIJA 13 & 14 : les PT sont superbes, sur la première ca fait assez rétro et ca rend trop bien. Mes coup de coeurs ce soir !

A++ 
13/02/2012 à 06:55

beef

Merci pour toutes ces photos. Je me régale. 
13/02/2012 à 13:01

levarwest

cece1508 a écrit :

Bon à mon tour :
Avant :

Après :

C'est mieux, non ?

ou :

Histogramme de la dernière :

Je viens de regarder ton RAW, quand tu l'ouvre il est très bien regarde t'as rien besoin de faire,  tu vois ça comment chez toi ? car même tes versions retravaillés sont encore plus foncé que le raw de base  :-t La seul chose que je peu comprendre c'est que tu est foncé pour ratraper les petits cheveux qui sont cramé a la prise de vue mais sinon ton raw est bon sans rien faire.

13/02/2012 à 20:30

cece1508

Merci Levar pour ton aide.
C'est vrai que le raw passe bien et en fait, lorsque je l'ai importé dans LR, j'ai eu une modif direct… et ensuite j'ai merdé dans mes réglages.
Faut que je vois comment importer sans que LR ne fasse de modif lui même.  :)
Je suis content que mon RAW soit pas mal, ça fait moins de PT à faire.  :D
re merci à toi.

Sinon pour les autres, je suis trop à la bourre pour récupérer mon retard mais je trouve les traitements de Nija toujours aussi bon.
Pixprod, tes plans rapprochés sont nickel.
Bravo aussi à Nick et luissitos : bon boulot les gars.

Edit : je viens de trouver : pour ceux qui ne veulent pas que LR traite l'image lors de l'importation, il faut décocher les 2ères cases :
14/02/2012 à 01:07

luissitos

allez encore quelques clichés pour narguer Beef :) et Zaia tient !

15/02/2012 à 18:27

Tite créature

Allez hop, c'est mon tour de poster quelques photos d'Edelweiss rouge !
Je me suis rendue compte que je n'aimais pas du tout les photos sur fond blanc, par contre j'adooore le gris !

1

2

3 et un petit noir et bla, c
15/02/2012 à 19:32

luissitos

Pareil Tite, elle ressort mieux sur du gris ! Le blanc doit servire pour le détourage et pour mettre des faux fond c'est pas possible  :P
18/02/2012 à 12:41

cece1508

Tite, tes 3 dernières photos sont top.
Bon boulot.
Très bon PT.
C'est vrai que sur fond gris, elle passe bien la petite Edelweiss.
18/02/2012 à 13:05

skylantern

Wouah,
J'aurais kiffé faire ce stage :).
Tite-créa, les 3 dernières postées sont superbes( surtout la n&b) !
Ca me ferait un peu long de commenter tout le monde. Elles sont toutes tops.
18/02/2012 à 14:17

cece1508

Une photo d' Imelda :
18/02/2012 à 19:07

cece1508

20/02/2012 à 10:11

cece1508

Un petit essai sur les yeux de Roxanne :

20/02/2012 à 12:28

Nick

Au passage une petite photo d'Edelweiss…

30/05/2013 à 15:16

davmer56

nos a écrit :

Allez je relance ce fil énorme avec une ou deux photos, et pour participer un poil :) un bout de temps après. Voici une petite série de Imelda ou Mélisande, je m'y perds :) Sinon la touche E c'est bien aussi :)

J'aime bcp l'éclairage de cette série avec Imelda (ou Mélisande lol) 
Je me posais la question pour reproduire un peu le même effet il faut (tu me dis nos si je dis des bêtises) 2 lumières qui éclaire le modèle sur les 2 côtés, pas trop de face (pour éviter d'éclairer le fond) le modèle à une distance suffisante du fond, au moins 3 metres si ce n'est 5 + une lumière avec nid d'abeille pour illuminer de façon partielle le fond (effet que je trouve génial) ce qui fais en tout 3 flash au minimum.
C'est bien ça nos ou je suis à côté de la plaque ?
Je précise que je débute avec les lumières en déporté, en ce moment dès que je vois un portrait qui me plait que ce soit sur un mag ou internet je me pose la question "comment ils ont fais ça" un exercice pas chère et qui fais bien travailler le cerveau :)

30/05/2013 à 15:22

Denis09

davmer56 a écrit :

[quote="nos"]Allez je relance ce fil énorme avec une ou deux photos, et pour participer un poil :) un bout de temps après. Voici une petite série de Imelda ou Mélisande, je m'y perds :) Sinon la touche E c'est bien aussi :)

J'aime bcp l'éclairage de cette série avec Imelda (ou Mélisande lol) 
Je me posais la question pour reproduire un peu le même effet il faut (tu me dis nos si je dis des bêtises) 2 lumières qui éclaire le modèle sur les 2 côtés, pas trop de face (pour éviter d'éclairer le fond) le modèle à une distance suffisante du fond, au moins 3 metres si ce n'est 5 + une lumière avec nid d'abeille pour illuminer de façon partielle le fond (effet que je trouve génial) ce qui fais en tout 3 flash au minimum.
C'est bien ça nos ou je suis à côté de la plaque ?
Je précise que je débute avec les lumières en déporté, en ce moment dès que je vois un portrait qui me plait que ce soit sur un mag ou internet je me pose la question "comment ils ont fais ça" un exercice pas chère et qui fais bien travailler le cerveau :)

[/quote]
Va sur Strobox : tu trouveras le plan d'eclairage de chaque photo publiée sur leur site.
30/05/2013 à 15:39

davmer56

Denis09 a écrit :

Va sur Strobox : tu trouveras le plan d'eclairage de chaque photo publiée sur leur site.

Connaissais pas :) 
Merci du tuyau Denis :-y
30/05/2013 à 18:24

davmer56

nos a écrit :

Merci Davmer :)
Alors honnêtement je me souviens plus trop du set car on a changé tout le temps pendant la journée, faudrait faire appel aux souvenirs des autres présents. Mais je crois qu'il y avait une source pour le fond, une source avec softbox rectangulaire face au modèle et en hauteur, et le modèle devait être au maxi à 2 mètres du mur si c'est pas moins car cette pièce du studio est petite.

Merci nos :)