20/03/2013 à 22:22
Bonsoir les Pixpotes ;)
Voilà encore une petite série faite avec Steed (le même bébé que les photos avec le pot de fleur).
Alors, à chaque séance j'éssaie de faire quelques clichés avec les parents, je pense que c'est très important pour eux d'etre aussi sur l'album. Mais je sais que ce n'est pas mon point fort, je me plait beaucoup mieux dans les mises en scènes. Alors je suis ouverte à toute critiques, surtout en ce qui concerne les poses et la retouche. Merci d'avance, car je ne sais pas trop quoi penser. Je voudrait que chaqune des photos que je leur fournit soit impeccable, donc si je peut corriger certaines choses, je suis preneuse ! Je précise que je n'ai aucune lumière studio et que tout est fait en lumière naturel. alors si il faut que j'investisse dans du matos, vous avez le droit de le dire aussi !
Merci à tous !
1/
2/
3/
20/03/2013 à 22:36
La lumière naturelle (filtrée ou pas suivant les besoins) reste la plus belle lumière pour moi.
Et tu sais si bien la gérer ! Ne change rien.
Ta série est superbe. Les deux dernières sont nickels !
Pour la première je trouve que les visages des parents sont à peine trop collés.
Le père a son visage en partie caché derrière l'épaule et la tête de sa femme.
Les cheveux de la mère qui tombent apportent du naturel mais cache un peu le visage de maman.
Une pose légèrement modifiée peut-être ?
Quoiqu'il en soit c'est déjà du super travail Babe !
20/03/2013 à 22:57
ah bah c'est gentil ! Un premier retour encourageant ! Merci beaucoup pour cette critique détaillée, tu es adorables ! Vivement la séance ensemble, ca va etre top ! Bisous à vous 3
20/03/2013 à 22:59
Merci Babe :*)
Bisous à vous deux !
20/03/2013 à 23:09
Pour ma propre critique, j'ai l'impression que la peau manque de texture non ?
21/03/2013 à 06:28
Non. Ça a l'air d'aller.
A quel endroit fais tu allusion ?
21/03/2013 à 07:35
Partout ! Je les trouve plates ! J'aime bien les pose et l'effet noir sur noir pour la maman. Mais quand je vois les photos faites en studio, je suis pas sure que les miennes soient si bien que ca !
21/03/2013 à 08:37
Le problème c'est que pour avoir un vrai studio tu vas casquer. Qui plus est ce n'est pas très pratique à transporter.
Je ne te dis pas le nombre de valises que Darth a transporté pour son stage studio…
Moi je m'oriente plus sur le strobisme (que je pratique sans le savoir depuis que je m'amuse avec mes flashs déportés).
C'est un bon moyen de monter un studio amateur à un prix très raisonnable (en regard du vrai matos studio).
21/03/2013 à 09:22
gmatthieu a écrit :
Le problème c'est que pour avoir un vrai studio tu vas casquer. Qui plus est ce n'est pas très pratique à transporter.
Je ne te dis pas le nombre de valises que Darth a transporté pour son stage studio…
Moi je m'oriente plus sur le strobisme (que je pratique sans le savoir depuis que je m'amuse avec mes flashs déportés).
C'est un bon moyen de monter un studio amateur à un prix très raisonnable (en regard du vrai matos studio).
Oui c'est clair ! Déjà tu verras, quand je débarque c'est le déménagement ! La voiture est pleine a craquer ! Mais je pensait pour plus tard, je reflechit pour me faire un studio photo dans notre maison, le jour ou on en aura une !
Merci bien !
21/03/2013 à 09:23
kolson94 a écrit :
j'adore ! la lumière est très bien gérée. on dirait veraiment que tu as une lumière artificielle aditionnelle ! pour moi c'est vranchement réussi
Merci Kolson !
En faite je tamise bien la lumière, c'est très important ! Et puis s'il y a des zones d'ombres, je les atténues en PT.
Merci beaucoup pour ton retour ! Ca fait plaisir !
21/03/2013 à 09:42
Babe a écrit :
[quote="gmatthieu"]Le problème c'est que pour avoir un vrai studio tu vas casquer. Qui plus est ce n'est pas très pratique à transporter.
Oui c'est clair ! Déjà tu verras, quand je débarque c'est le déménagement ! La voiture est pleine a craquer ! Mais je pensait pour plus tard, je reflechit pour me faire un studio photo dans notre maison, le jour ou on en aura une !
Merci bien !
[/quote]
En attendant tu peux stocker tout cela chez nous ;)
Je te laisse la clé du garage chauffé sans problème
21/03/2013 à 09:49
gmatthieu a écrit :
En attendant tu peux stocker tout cela chez nous ;)
Je te laisse la clé du garage chauffé sans problème
Ah ah ! T'es un malin toi ! lol !
Non mais si un jour j'ai un studio, je veut bien te le louer à l'occasion si tu veux ! ;-)
J'ai penser à ca pour le rentabiliser quand je ne l'utiliserais pas.
21/03/2013 à 10:42
Oui, j'utilise des voilages blancs. Si la lumière est vraiment dure, c'est moins facile. Il faut privilégier les jours ou le temps est nuageux, comme ca même pas besoin de voilages ! Il faut à tout prix éviter la lumière directe.
Pour les éclairages studio, je suis pas encore au point, je ne m'y suis jamais essayé ! Je peut pas t'aider sur ce sujet.
21/03/2013 à 10:46
Babe, j'adore les photos. Je trouve aussi sur la première que le papa est un peu trop collé. Mais c'est un détail, les photos sont géniales !
As-tu un plan des conditions de photographie (comme tu avais déjà fait) ?
21/03/2013 à 10:51
Fleur24 a écrit :
Babe, j'adore les photos. Je trouve aussi sur la première que le papa est un peu trop collé. Mais c'est un détail, les photos sont géniales !
As-tu un plan des conditions de photographie (comme tu avais déjà fait) ?
Ah je suis désolée, je n'ai pas fait non plus.
J'y pense pas quand je suis dans l'action !
Mais J'avais un tissus noir simple (pas un fond photo, juste du tissus à 5€ le metre, j'en ai pris 3 mettres, ca fait un fond pour pas cher !)
La fenetre était dans mon dos avec un voilage pour tamiser. Rien de bien compliqué en fait, tout le monde peut le faire ! Pas de reflecteur ici, et pas de flash. C'est surtout les pauses qu'il faut travailler pour que le rendu soit sympa je trouve.
21/03/2013 à 11:19
kolson94 a écrit :
et j'ai encore une question… désolé d'utiliser ton fil pour la poser mais tu peux peut être m'aider. je vais bientôt réaliser des photos de ma belle soeur qui est enceinte et j'aimerai beaucoup faire des photos de silhouettes sur fond blanc. Sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. au niveau de l'éclairage, je dispose de deux flashs et deux parapluies diffuseurs. tu sais comment faire Babe ? ou qulqu'un d'autre… Merci à tous
au fait Kolso94, pour avoir un fond blanc lumineux, tu peux aussi utiliser la lumière naturelle ! Devant une fenettre, avec un voilage aussi.
Je te donne un exemple :
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-de-grossesse-la-maman-de-nael,fil-35571.html
C'est une séance que j'avais improvisée avec les parents lors de notre rencontre, il faut parfois se servir de ce que l'on trouve sur place, là c'est ce que j'ai fait. Je découvrait leur apprt pour la première fois, et je n'avais que mon boitier avec moi, donc j'ai fait avec les moyens du bord !