Stéphanie : essai studio

13/01/2014 à 15:48

Gwen51


Cela fait des mois que je parcours ce forum sans oser me lancer… Aujourd'hui, je me jette à l'eau pour avoir un jugement autre que celui de mon entourage.
13/01/2014 à 16:45

levarwest

C'est plutôt très bon. On pourra chipoter (notamment sur le fond, ou le non sourire du modèle) mais sincèrement, c'est bien éclairé, les couleurs sont hyper sympa. Bravo ;)
14/01/2014 à 13:27

jmk

La source principale me parait trop placée trop bas. J'ai également le sentiment que le modèle va partir en arrière (penchitude).
14/01/2014 à 14:02

silver_dot

Beau travail, et en outre, et un beau potentiel pour un traitement N&B, sans quasiment toucher à quoi que ce soit…

Si je peux me permettre une petite suggestion juste la conversion en N&B en deux clics de souris, de la vignette insérée ici :


Comme quoi, une photo superbe en couleurs l'est également en N&B.
16/01/2014 à 21:15

Gwen51

Merci pour vos critiques constructives… J'en ai travaillé une autre où le modèle est moins penché mais toujours sans sourire ! Pour le fond, sur mon mac il est apparement noir. J'ai vérifié sur mon ipad, toujours noir. Par contre sur un vieux coucou sous microsoft avec un écran de la guerre 40, le fond est effectivement pas terrible. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Désolés pour la taille, je me bat depuis 1 heure… La première, je l'ai récupéré sur mon mur facebook, pas de problème. Mais la seconde de même taille impossible ! Quelqu'un pourrai m'expliquer aussi ce mystère pour moi ?
17/01/2014 à 11:28

412v1

Pour le fond, il n'est pas vraiment noir, on peut percevoir les plis d'un drap tendu derrière elle. Les différences de contrastes sur tes deux dalles font que tu n'arrives pas à le voir sur l'écran de ton Mac.
17/01/2014 à 21:42

Gwen51

412v1 a écrit :

Pour le fond, il n'est pas vraiment noir, on peut percevoir les plis d'un drap tendu derrière elle. Les différences de contrastes sur tes deux dalles font que tu n'arrives pas à le voir sur l'écran de ton Mac.


merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais comment remédier à ce problème avec mon Mac ?
20/01/2014 à 19:44

412v1

En calibrant ton écran, tu devrai les percevoir, sinon tu peux déjà jouer sur les niveaux de tes images afin de vérifier si c'est bon et faire une retouche appropriée pour l'effet désiré, dans le cadre de cette image ce serait très simple.
20/01/2014 à 20:44

Gwen51

412v1 a écrit :

En calibrant ton écran, tu devrai les percevoir, sinon tu peux déjà jouer sur les niveaux de tes images afin de vérifier si c'est bon et faire une retouche appropriée pour l'effet désiré, dans le cadre de cette image ce serait très simple.
 




Merci, pour le calibrage, je vais attendre un peu… J'ai essayé de travailler sur PS, est-ce que cela parait mieux ?