[quote=doudoudidg]Wowww en effet tu as poussé les manettes bien loin sur la première ^^[/quote]
Oui, je reconnais mon erreur, parfois quand on a la tête dans le guidon, on ne prend pas assez de recule.
Heureusement que le forum est là, ainsi, mon erreur a été pointée, et j'ai pu m'en rendre compte. Comme quoi c'est utile de poster ses photos à la critique !
[quote=doudoudidg]Après techniquement je ne vois pas ce qu'apporte ce flash, j'ai vu des images beaucoup plus réussi faite avec un flash chinois à 70€.[/quote]
Si tu ne vois pas techniquement ce qu'a pu apporter ce flash, d'un côté c'est rassurant, car ça veut dire qu'il est justement très performant.
Je vais t'expliquer en détail pourquoi.
Prenons la deuxième photo, que j'ai remise ci-dessous.
Si je prends l'exemple de la deuxième photo, c'est que nous conviendrons que la première ne peut pas vraiment servir à une explication au vu du problème qu'elle comporte, quoi que…
Bref, pour bien comprendre, il faut imaginer le scénario, Cyb pourra confirmer s'il passe par là.
Cette photo a été prise lors d'un Event, ce n'était pas une séance préparée avec soin.
C'était dans un jardin, le modèle n’était sous un soleil de plomb, avec une lumière très dure qu'aucun nuage ne venait adoucir, rien pour diffuser cette lumière. Pour ne rien arranger, comme tu peux le constater, une partie de l'arrière-plan se trouve dans l'ombre, ce qui donne une très belle différence de dynamique et provoque un contraste important entre la zone se trouvant au soleil et celle se trouvant dans l'ombre.
En gros, tout pour rendre la prise de vue difficile…
Si j'avais organisé un vrai shooting, j'aurais choisi une heure ou le soleil et la lumière est plus doux, j'aurais pris soin de trouver un endroit où l'arrière-plan soit moins soumis à de grosses différences de luminosité et pour finir, j'aurais utilisé deux voir trois flashs, et non pas un seul.
Mais c'est dans les conditions que nous avons eux que l'on pouvait juger de la qualité de ce flash studio.
En effet, comme on peut le voir sur la photo, il a réussit très bien compenser les différences de luminosité, mais en plus, il a surtout donné une lumière forte et de très grandes qualités qui on atténué presque totalement les ombres sur le modèle.
Ici, difficile de se rendre compte qu'il y avait des ombres très marqué, on voit sur son bras droit qu'il y avait quand même de sacrées ombres, mais elles ont tout simplement été gommées par le flash.
Mieux encore, son visage et vraiment exposé de façon parfaite sans ombre marquée, tout est fait dans la douceur.
En résumé, sans un flash de qualité, la photo aurait été bien différente !
J'avoue que pour le coup, je doute très très fortement qu'un flash "chinois" à 70€ puisse avoir un tel rendu, et compenser les difficultés techniques d'une telle situation.
Ou alors, il faut avertir tous les photographes qui dépensent des fortunes dans ce genre d'équipement pour leur expliquer qu'ils se fourvoient complètement ^^