Bonjour,
Tout d’abord le cadrage : tu parles de la règle des tiers, ok l’œil est sur une ligne, par contre le mieux serait de le mettre sur un point fort, c'est-à-dire à l’intersection d’une ligne de tiers verticale et une horizontale, dans ton cas nous avons un visage centré.
Ensuite la position, jen e suis pas danseur, mais j’ai une sensation étrange en voyant l’empilement de mains et la jambe au dessus, ce n’est pas évident au premier regard.
Cette espèce de poignée juste dans l’alignement du pied arrière, perturbe beaucoup.
Perso j’aurai demandé au modèle de se détacher un peu plus de la rambarde, ou j’aurais bougé sur la droite pour donner un peu plus de profondeur. Et une dynamique avec la rambarde montante et jouer un peu avec les marches, qui sont carrées, droite, inflexible par rapport à la souplesse et au sourire de la danseuse, une sorte de mise en opposition.
J’aurai laissé un peu plus de place devant le modèle
Ensuite en terme de traitement, c’est un peu trop poussé, les noirs sur les vêtements et dans les cheveux sont sous ex, il n’y a plus de définition et certains blancs sont cramés comme le pied et une partie du visage.
De ces deux fait on perd pas mal de détail c’est dommage.
Je te propose une petit modif par rapport à cet poigné, un coup de tampon vite fait qui prend 3 min.
Si tu as encore l’originale, travaille là en couleur et seulement à la fin passe-là en noir et blanc.
Utilise les filtres colorés pour mettre en évidence certaines couleurs ou en atténuer d’autres.
Et affiche l’histogramme il te permettra d’éviter de surexposer ou sous-exposer