Sur le banc en noir et blanc

19/03/2015 à 21:26

Alan64

Bonsoir,

Un petit portrait réalisé à Paris. Je suis novice sur les portraits j'avoue ;) Difficile de faire mieux avec la lumière sans cramer le visage.

20/03/2015 à 13:01

Alan64

A la base j étais un peut surexpose oui. C était en fin d après midi et la luminosité etait moyenne. La netteté je dirai peut être qu elle est due à l ouverture ? Sur le fichier original, je la trôuve acceptable. Je ne vois pas le visage flou
20/03/2015 à 21:38

silver_dot

Alan64 a écrit :

A la base j étais un peut surexpose oui. C était en fin d après midi et la luminosité etait moyenne. La netteté je dirai peut être qu elle est due à l ouverture ? Sur le fichier original, je la trôuve acceptable. Je ne vois pas le visage flou

C'est, en effet, légèrement surexposé, par contre, rien à reprocher à la netteté, en deux clics de souris pour rééquilibrer la lumière, plus un pour récupérer du détail bouffé par la compression, juste une légère accentuation, et tu obtiens quelque chose comme ceci si ça convient davantage à ton goût :

Mais bien entendu, en partant du fichier original de ta photo, tu peux sans peine faire bien mieux que moi rajustant la vignette que tu as postée ici.

Il y a un petit détail, cependant, qui me dérange, juste un cheveu flottant au vent à droite du visage, si apparent.

21/03/2015 à 05:50

Canonier-62

La base est saine…et avec un PT bien conduit, @silver_dot en fai ici la prevue…la photo gagne vraiment beaucoup en qualite.
21/03/2015 à 08:48

Alan64

Waw merci. La différence est flagrante. Pourtant j'avais passé du temps sur le pt. Je vais essayer d'obtenir la meme chose. Comme quoi je manque encore d'expérience
21/03/2015 à 11:45

Yom73

Pour moi la version de @silver_dot est trop contrastée et on perd pas mal de la douceur de l'original. Une version intermédiaire devrait être pas mal.

21/03/2015 à 12:14

Photo6322