Sur le banc en noir et blanc

19/03/2015 à 21:26

Alan64

Bonsoir,

Un petit portrait réalisé à Paris. Je suis novice sur les portraits j'avoue ;) Difficile de faire mieux avec la lumière sans cramer le visage.

20/03/2015 à 13:01

Alan64

A la base j étais un peut surexpose oui. C était en fin d après midi et la luminosité etait moyenne. La netteté je dirai peut être qu elle est due à l ouverture ? Sur le fichier original, je la trôuve acceptable. Je ne vois pas le visage flou
20/03/2015 à 21:38

silver_dot

Alan64 a écrit :

A la base j étais un peut surexpose oui. C était en fin d après midi et la luminosité etait moyenne. La netteté je dirai peut être qu elle est due à l ouverture ? Sur le fichier original, je la trôuve acceptable. Je ne vois pas le visage flou

C'est, en effet, légèrement surexposé, par contre, rien à reprocher à la netteté, en deux clics de souris pour rééquilibrer la lumière, plus un pour récupérer du détail bouffé par la compression, juste une légère accentuation, et tu obtiens quelque chose comme ceci si ça convient davantage à ton goût :

Mais bien entendu, en partant du fichier original de ta photo, tu peux sans peine faire bien mieux que moi rajustant la vignette que tu as postée ici.

Il y a un petit détail, cependant, qui me dérange, juste un cheveu flottant au vent à droite du visage, si apparent.

21/03/2015 à 05:50

Canonier-62

La base est saine…et avec un PT bien conduit, @silver_dot en fai ici la prevue…la photo gagne vraiment beaucoup en qualite.
21/03/2015 à 08:48

Alan64

Waw merci. La différence est flagrante. Pourtant j'avais passé du temps sur le pt. Je vais essayer d'obtenir la meme chose. Comme quoi je manque encore d'expérience
21/03/2015 à 11:45

Yom73

Pour moi la version de @silver_dot est trop contrastée et on perd pas mal de la douceur de l'original. Une version intermédiaire devrait être pas mal.

21/03/2015 à 12:14

Photo6322

Bonjour à tous, je suis un photographe amateur et je sollicite votre aide aujourd'hui !  

J'ai un projet de site internet de restauration de photos mais il me manque des financements ! J'ai un projet sur MyMajorCompany et je vous invite à aller regarder ce lien ! Il y a pleins de récompenses pour ceux qui voudraient donner !

http ://www.mymajorcompany.com/restore-picture-restauration-de-photos

Si vous n'êtes pas intéressés, je fais un peu de pub pour le projet d'un ami, qui souhaite faire de la photographie aérienne !

http ://www.kisskissbankbank.com/aeropicture-site-internet-de-photos-aeriennes

Merci à tous !  
21/03/2015 à 23:14

Alan64

choix difficile à vrai dire. La version de silver je l'aime bien car les défauts du visage se voient moins. Mais il est vrai que l'on perd en douceur. Merci beaucoup pour vos propositions. Je vais retravailler tout ça car je l'amibien ce portrait.