25/07/2015 à 16:28
Bonjour,
La semaine dernière, nouvelle séance, avec un modèle masculin cette fois. Sans avoir toute la place nécessaire chez moi pour de la silhouette complète, j'ai essayé de lui faire varier les poses pour ne pas me limiter au portraits serrés ou aux très gros plans. J'ai bien évidemment nettoyé le visage des défauts éphémères, mais ai laissé les cicatrices. Vos avis sont les bienvenus.
26/07/2015 à 12:41
Au niveau réalisation technique je ne vois pas de défaut, la prise de vue est bonne.
Par contre, de mon point de vue, il manque une émotion ou quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
J'ai l'impression que le modèle s'ennuie ou ne sait pas ce qu'il fait là. Ce n'est pas pour te critiquer juste mon impression en regardant ton cliché.
Deplus je pense que ton modèle serait plus en valeur de trois quart face plutôt qu'en pur frontal.
Sinon comme je le dis avant techniquement la prise de vue et l'éclairage sont bon.
26/07/2015 à 14:07
Bonjour,
Rien ne me choque concernant les aspects techniques. Concernant la pose, il me semble figé. Je ne sais pas lire d'impression ou de sentiment chez ton modèle.
26/07/2015 à 16:41
JFL a écrit :
Au niveau réalisation technique je ne vois pas de défaut, la prise de vue est bonne.
Par contre, de mon point de vue, il manque une émotion ou quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
J'ai l'impression que le modèle s'ennuie ou ne sait pas ce qu'il fait là. Ce n'est pas pour te critiquer juste mon impression en regardant ton cliché.
Deplus je pense que ton modèle serait plus en valeur de trois quart face plutôt qu'en pur frontal.
Sinon comme je le dis avant techniquement la prise de vue et l'éclairage sont bon.
Merci pour la réalisation technique et l'éclairage :)
Un 3/4 face, pourquoi pas ? Ce serait sans doute plus classique ou recherché. Mais en fait, j'essaie de travailler en ce moment façon photos de mode. Et ces derniers temps, j'ai vu pas mal de réalisations où la compo est minimaliste : sujet plein centre, face à l'objectif, sans pose particulière (au mieux un léger déhanché). J'ai voulu essayé :D
Ce qui nous amène à notre second sujet, sur une impression que tu sembles partager avec nat59 :
nat59 a écrit :
Concernant la pose, il me semble figé. Je ne sais pas lire d'impression ou de sentiment chez ton modèle.
Je ne cherche ni à le faire sourire ni à exprimer quoi que ce soit. Il est là pour mettre la tenue en valeur. Après, je vois différents défauts : les vêtements ne sont pas neufs ni tous de grande qualité (budget entrainement oblige) et cette chemise notamment, même repassée, plisse de partout. J'ai énormément atténué les plis en retouche, mais il en reste encore beaucoup (enfin, en regardant ce qui se fait, on en voit aussi souvent qui sont très plissées).
Merci pour votre passage ;)
26/07/2015 à 19:51
Christophe68 a écrit :
le genou flou attire beaucoup l'oeil je trouve
Merci, c'est noté (même si je ne peux plus y faire grand chose pour celle-ci).
26/07/2015 à 20:10
Euh, ça, non ! D'une part, ça obligerait à couper plus d'un tiers de la photo pour un genou qui ne représente peut-être qu'un 1/16e de l'image totale : mauvaise économie. D'autre part, la compo ne le permet pas : couper au-dessus du genou oblige à couper le bras aussi et ça revient à couper les mains… Bref au final, on se retrouve avec un buste au mieux, mais sans compo particulière, alors que des bustes, j'en ai d'autres, cadrés spécifiquement ;)
27/07/2015 à 09:55
la pdv est bonne mais il est vrai que ton modele semble figé il manque un petit quelque chose qui donnerait vie a ton clichet
08/08/2015 à 21:57
Nettoyage des défauts éphémères dis tu.
Peut être est ce cela qui donne cette impression de lissé sur la peau partout, comme un maquillage ou une application de retouche un peu trapue.
Remarque c'est aussi une genre et au fond pourquoi pas ?