Sur les forges d'hennebont, séance portrait

01/06/2013 à 12:39

Emilie56

Bonjour à tous !
Je viens tout juste de me mettre à la photographie, juste pour le plaisir. J'ai proposé à un ami de faire une séance photo,
voici deux photos, je metterai la suite demain, elles ne sont pas retouchées, Qu'en pensez vous ? :)

01/06/2013 à 12:56

Emilie56

Comment faire pour mettre plus de photos ?
01/06/2013 à 14:41

davmer56

Pas le temps mais je ne dirais qu'un mot pour le moment : vive les lorientais :D
je revienndrais plus tard pour laisser un vrai commentaire
01/06/2013 à 22:50

davmer56

Alors quoi pas de commentaire ? Solidarité lorientaise l'oblige, je me lance :)
Les poses sur les 2 sont très classique, peut être un peu trop ?
Lumière très dur, attention quand il fait beau (ben oui il fait beau en bretagne des fois… ) cela forme des ombres assez marqués, particulièrement gênantes au niveau des yeux, on peu atténué cet effet soit en shootant sous un temps moins beau, en se mettant à l'ombre, en utilisant un réflecteur (un carton ou un tissus blanc) ou en utilisant un flash cobra en fill in (encore faut il que ce dernier accepte de se mettre en synchro rapide, ce que le mien refuse de faire :(  )
C'est pas mal pour une première, bonne continuation
02/06/2013 à 01:56

Gatward

Bonjour.

Le sujet est trop centré, pour la première photo il faut laisser placer le sujet sur la droite afin de laisser un espace pour son regard. Fait un tour sur la page apprendre les bases. 

Sur la seconde photo le sujet et trop près du mur donc le sujet et le mur sont net, le sujet n'est pas mis en avant. 

02/06/2013 à 12:48

Emilie56

D'accord, Merci pour vos conseils :)