Sur les traces de Nathalie Portman

26/01/2014 à 11:09

tioto

Coucou les amies,

J'ai réalisé avec une jeune demoiselle quelques photos sur le thème de Black Swan. Pour cela on a loué une salle de danse pendant 1heure (35 minutes de photos, c'est vraiment rapide…). C'est elle même qui a réalisé le maquillage juste avant les photos.

J'ai opter pour un traitement en N&B pour pas mal de photos car je trouve que ça ressort mieux. La couleur violette du sol et bleu vert des poutres ne se marie pas très bien en plus ^^

J'ajouterai au fur et à mesure quelques photos pour avoir vos avis ;)

1.

2.

3.

4.

Merci à toutes et à tous et bon dimanche.

Tioto.

26/01/2014 à 23:31

SuShY**

Fabuleuse série, j'ai aussi l'idée dans ma tête, le modèle mais pas encore eu le temps de la concrétiser.
Voici mes retours en détail :
  1. belle pose, attention en revanche tu as un oeil dans l'ombre, dommage pour le plafond qui n'est pas trop photogénique,
  2. idem belle pose, j'aurais coupé un peu haut pour ne pas faire apparaître ce plafond,  
  3. ma préférée, très réussie, le regard est top, attention aux ombres pas contre ;
  4. un cadrage osé qui paye ! Un crop de la 3 non

27/01/2014 à 19:29

tioto

SuShY** a écrit :

Fabuleuse série, j'ai aussi l'idée dans ma tête, le modèle mais pas encore eu le temps de la concrétiser.
Voici mes retours en détail :

1. belle pose, attention en revanche tu as un oeil dans l'ombre, dommage pour le plafond qui n'est pas trop photogénique,
  2. idem belle pose, j'aurais coupé un peu haut pour ne pas faire apparaître ce plafond,  
  3. ma préférée, très réussie, le regard est top, attention aux ombres pas contre ;
  4. un cadrage osé qui paye ! Un crop de la 3 non

Merci sushy :) j'en ai fait d'autres un peu plus contrasté que j'ai mis sur ma page fb ;)
oui je suis un peu dégouté pour le plafond ! plafond bleu vert avec un sol violet… 
je l'ai laissé apparaitre pour que le visage soit bien sur la partie dynamique de l'image (les 4 points dynamiques de la règles des tiers ;) )
merci beaucoup, le modèle m'a beaucoup, car en 35 minutes elle a tout fait naturellement :) qu'est ce qui te gêne par rapport aux ombres ?

Pour la 4 en fait, je montré à une pote ce que ça donner en prenant une photo depuis mon tel sur la photo que j'étais en train de retouché en 150% à peut près, et quand j'ai vu le résultat, j'ai fait wouaa, du coup j'ai fait un crop de la 3 :p

merci encore de ton retour sushy :)
27/01/2014 à 20:17

7ns

Une grosse préférence pour la 3, as tu essayer de noircir un peu le maquillage en PT ?
27/01/2014 à 23:30

tioto

merci :)

c'est ce qu'on ma demander aussi sur fb, j'avais peur que ça fasse trop sombre

j'ai essayé d'appliquer quelques conseils sur cette photo : qu'en pensez vous ?  

j'ai essayé de renforcer les noirs, de rendre plus blanc plutôt que gris et rajouter un peu de contraste

réussis ou pas ?
28/01/2014 à 08:54

Alsace

Dommage pour l'ombre sur la 3 et 4
28/01/2014 à 13:19

tioto

l'ombre est voulu

je voulais pas que tout le visage soit clair, je voulais faire ressortie le cote signe blanc et signe noir à travers les lumières 
28/01/2014 à 13:46

jmk

tioto a écrit :

merci :)

c'est ce qu'on ma demander aussi sur fb, j'avais peur que ça fasse trop sombre

j'ai essayé d'appliquer quelques conseils sur cette photo : qu'en pensez vous ?  

j'ai essayé de renforcer les noirs, de rendre plus blanc plutôt que gris et rajouter un peu de contraste

réussis ou pas ?

Les noirs me semblent un poil trop bouchés
28/01/2014 à 17:05

tioto

je touve aussi mais on m'a plusieurs fois conseiller d'accentuer les noirs

ravis de voir que certaines personnes pensent comme moi ^^

29/01/2014 à 18:32

Gatward

Une préférence pour la première. C'est celle qui colle le plus à l'idée du film selon moi.
29/01/2014 à 18:59

altahine

J'aime assez tes N&B même s'il me semble qu'ils pourraient être plus contrastés, comme sur la dernière, où les noirs laissent encore voir du détail (du moins chez moi).
Le choix du N&B me paraît très judicieux, surtout d'après ce que tu dis sur les couleurs de la salle. ^^ Là ça passe, malgré les bandes de scotch blanc sur le praticable.

Je n'ai pas vu le film, donc je ne suis pas tellement apte à commenter l'ambiance et la mise en scène, par contre j'ai fait, dans mon jeune temps, plus de dix ans de danse classique avec une prof russe très exigeante, et là, si je peux me permettre, je serai assez critique : d'abord sur la coiffure qui manque de rigueur (dommage sur la 3 cette grande mèche qui tombe à sa droite, c'est ma pdv préférée) en classique rien ne doit dépasser !
Par ailleurs, ta modèle est très jolie mais elle est peu crédible dans ses attitudes; je ne parle pas des poses en elles-mêmes, mais de la tenue du corps… les épaules sont trop hautes et tendues, les mains et les bras sur la 1 ne ressemblent absolument pas à un port de bras classique, les pointes de pied ne sont pas tendues correctement… bref, pn pourra penser que je pinaille, mais pour moi ça gêne vraiment le regard. Désolée si ça te paraît un peu dur, mais tu as un bon potentiel, c'est dommage de ne pas en tirer le meilleur.
30/01/2014 à 11:14

tioto

Merci gatward pour ton passage :) qu'est ce qui te fait pensé que ça ressemble plus au film ?

altahine a écrit :

J'aime assez tes N&B même s'il me semble qu'ils pourraient être plus contrastés, comme sur la dernière, où les noirs laissent encore voir du détail (du moins chez moi).
Le choix du N&B me paraît très judicieux, surtout d'après ce que tu dis sur les couleurs de la salle. ^^ Là ça passe, malgré les bandes de scotch blanc sur le praticable.

Je n'ai pas vu le film, donc je ne suis pas tellement apte à commenter l'ambiance et la mise en scène, par contre j'ai fait, dans mon jeune temps, plus de dix ans de danse classique avec une prof russe très exigeante, et là, si je peux me permettre, je serai assez critique : d'abord sur la coiffure qui manque de rigueur (dommage sur la 3 cette grande mèche qui tombe à sa droite, c'est ma pdv préférée) en classique rien ne doit dépasser !
Par ailleurs, ta modèle est très jolie mais elle est peu crédible dans ses attitudes; je ne parle pas des poses en elles-mêmes, mais de la tenue du corps… les épaules sont trop hautes et tendues, les mains et les bras sur la 1 ne ressemblent absolument pas à un port de bras classique, les pointes de pied ne sont pas tendues correctement… bref, pn pourra penser que je pinaille, mais pour moi ça gêne vraiment le regard. Désolée si ça te paraît un peu dur, mais tu as un bon potentiel, c'est dommage de ne pas en tirer le meilleur.

merci altahine de ton commentaire

C'est vrai que les 1eres photos manquent un peu de contraste, c'est pour ça que j'ai essayé d'accentuer les contrastes sur les suivantes. Ca fait plaisir que mon n&b plaisent car c'est une grande 1ère pour moi de faire toute une série en N&B.
Pour ce qui est de la bande de scotch je l'ai laissé volontairement pour que ça amène un peu de clarté et une petite touche clair, après je sais pas si ça fait vraiment l'effet produit ^^

Pour ce qui est des postures je veux bien te croire, je n'est jamais fait de danse ou suivis des copines ou quoi, donc malheureusement je ne pouvais pas lui dire de changer tel ou tel chose :/ mais tkt pas je prend tes remarques comme des remarques positives, il faudra que j'y pense pour les prochaines ;) quitte à te demander avant de faire le shooting :p

Merci en tout cas :)
09/02/2014 à 19:14

Gatward

C'est un ensemble : le plafond vertical qui coupe la photo, Le manque d'espace,   le visage à moitié à l'ombre, le noir et blanc. Peut être mettre la ligne blanche entre les 2 pieds pour voir… mais pas sur.

11/02/2014 à 18:47

tioto

nijathys a écrit :

Comme Altahine j'ai un soucis (dut à mon passé de danseuse) sur le maintien du modèle, pour moi les erreurs de postures font que l'alchimie ne se fait pas, il y a trop de différence entre le thème voulu par le tutu et ses positions (cou non tiré, épaules trop hautes, menton trop bas,  bras et poignets trop relâchés, doigts qui retombent, pied non pointés, le coup de pied qui du coup ne ressort pas, la semelle des pointes trop plate…) donc plein de détails qui font que je n'arrive pas à me projeter dans les clichés, alors que la technique photo de ton côté est là pourtant.

Dommage car c'était une très bonne idée.

merci de ton passage, si je le refais, je verrais pour qu'une danseuse ou une prof soit là alors pour guider la modèle ;)