28/12/2012 à 04:09
Bonjour à tous,
Je vous fais partager 4 photos faites lors d'un shooting avec une amis sur une plage privée en Nouvelle-Calédonie.
Ce n'est que mon deuxième shooting photo donc j'aimerais bien avoir vos avis, et si vous avez quelques conseils à me donner, des choses à changer ou autres, toute critique est bonne à prendre.
Voici la 1ère photo :
28/12/2012 à 19:31
bonjour fab9463
alors, la 1 est quelconque et les jambes coupées pas terribles.
la 2, la pose est sympa mais l'horizon n'est pas horizontal ça penche à gauche
la 3, le reflet du photographe dans les lunettes pas top et elle manque de lumière et j'aurais bien vu un peu plus d'épaule
la 4 est sympa (l'horizon est horizontal !), elle est peut-être un poil serrée.
ensuite personnellement, je ne suis pas fan des lunettes.
28/12/2012 à 20:54
+1 avec manuwork je ajoute;
1, recadrage pour éliminée le bois derrière + un coup de flash pour enlevée les ombres
2, J'aime bien, bon le soleil et dur avec les ombres et le sable devant le main est cramée
3, Trop centrale ici, un petit recadrage pour placer votre modèle avec moins de espace derrière elle, et voir ici tu à presque
éliminée le bois derrière, c'est mieux
4, J'aime encore cette prise, juste le petit branches en bas à droit
Finalement si tu ouvre votre f/stop, ie 4,6 et montre le vitesse tu va avoir un jolie Bokeh en plus,
Courage et envoyer les nouvelles de ton jolie ami :-y
29/12/2012 à 19:28
pour moi la seconde est de loin la meilleur niveau compo !
01/01/2013 à 05:50
Merci pour vos avis et vos conseils, j'en prends note, en espérant qu'avec le temps je m'améliore ;)
02/01/2013 à 16:04
Je sais pas si c'est voulu, mais la pose sur la deuxième me fait penser à un naufragé à moitié noyé qui sort de l'eau… je sais, c'est pas une vision paradisiaque.
Bonne suite.