Svetlana en lumiére naturelle
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Svetlana en lumiére naturelle
21/05/2013 à 14:32
Bonjour je vous soumets cette image qui provient de mon premier vrai shooting en éxterieur, un ciel grisatre, parfait pour les portrait, mais je n'avais pas mon flash cobra de dispo et pas de reflécteur à dispo du coup j'ai un peu galérer, mais je suis assez content du résultat mais j'attends vos avis pour la premiére photo que je poste ici.
Merci ! (-suppression du lien-)
21/05/2013 à 14:48
Y va quand meme bien le D600 :D
J'aime bien la lumiere et le modele.
Mais alors ce pull… pour moi, il gache pas mal la photo.
21/05/2013 à 16:42
Merci, et pour la couleur du pull je trouve que ça va bien avec le fond vert perso, et encore je l'ai désaturé parcequ'il était vraiment flashy.
Et je suis effectivement assez fan de mon petit D600.
Et la photo à été prise au 50 1.8 !
21/05/2013 à 18:48
Très bon pour moi, pour chipoter, atténuer les cernes avec un léger D&B.
21/05/2013 à 19:06
eliottkl1 a écrit :
Merci, et pour la couleur du pull je trouve que ça va bien avec le fond vert perso, et encore je l'ai désaturé parcequ'il était vraiment flashy.
Et je suis effectivement assez fan de mon petit D600.
Et la photo à été prise au 50 1.8 !
Pas une question de couleur mais de style : elle a un air de top avec un pull de grand-mere. Je ne trouve pas cela tres raccord, mais ca reste un gout perso.
J'ai vu aussi pour le 50, mais comme je n'aime pas cette focale, j'ai pas releve. ;)
21/05/2013 à 20:58
Je suis assez d'accord avec Denis, le pull est vraiment… heu… laid. Par contre la photo et le modéle sont trés beaux.
21/05/2013 à 22:45
À la base elle avait pris une longue robe mais comme il avait plut elle n'avait plus que ça.
De toute façon je vais la répendre en photo pour une série que je vais commencer !
21/05/2013 à 23:38
certes pull pas top mais belle image malgré tout, bravo
22/05/2013 à 22:49
Merci Davmer ;)
22/05/2013 à 23:05
Denis09 a écrit :
J'aime bien la lumiere et le modele.
Hé bien t'es moins difficile que moi !
Si le modèle pose très bien, que le PDC est top et que l'ensemble est bien géré, la lumière est affreusement plate.
Le pull, c'est une catastrophe.
Dans les petits détails, la mèche qui passe trop près de l'oeil coupe le regard.
Pour le reste, c'est pas mal du tout ^^
22/05/2013 à 23:26
Passes en noir et blanc, le pull passera mieux, je vous trouve sur moi, pour 1 première c'est super je trouve.
23/05/2013 à 00:02
Bonsoir Darth , merci pour ton avis, mais je comprends pas ce que tu veux dire par plate ? L'absence d'ombre marquées ? Je suis assez fan des ombres marquées en studio mais pour le coup un bon ciel gris uniforme je trouve ça parfait pour le portrait en lumiére naturelle.
7ns, Ça donne rien en noir et blanc enfin de toute façon j'vais prévu ce shoot en couleur donc je veux pas tricher !
23/05/2013 à 04:42
Une lumière idéale en extérieur pour le portrait ( et pas que), c'est une lumière douce et non plate. J'appelle ça la bonne lumière, généralement le matin ou en fin de journée, et au niveau du rendu c'est le jour et la nuit, mais rien n'empêche de shooter par tout temps.
Sinon en noir et blanc ça donne bien, mais je suis un grand fan de B&W aussi, si passer en B&W c'est tricher alors j'aime la triche.
23/05/2013 à 08:50
Darth a écrit :
[quote="Denis09"]J'aime bien la lumiere et le modele.
Hé bien t'es moins difficile que moi !
Si le modèle pose très bien, que le PDC est top et que l'ensemble est bien géré, la lumière est affreusement plate.
Le pull, c'est une catastrophe.
Dans les petits détails, la mèche qui passe trop près de l'oeil coupe le regard.
Pour le reste, c'est pas mal du tout ^^[/quote]
Oui c'est plat, mais j'avoue que là, ca m'ennuie pas trop. Bon ok, je me suis ptet laisse un peu emporter par le charme du modele. :-s
23/05/2013 à 13:19
J'adore cette photo malrés le pull woolite des années 80.
La qualité d'un portrait se fait selon moi à 80% dans la qualité du modèle et la cette jeune femmer a vraiment la grâce naturelle dans le visage.
Les femmes des pays de l'est, et les nordiques, y'a pas à tortiller, ce sont les plus belles…
Mais bravo aussi au photographe :-y
23/05/2013 à 14:18
7ns attention je suis aussi un énorme fan de n&b mais cette série je la voulais en couleur parceque c'est justement en couleur que j'ai le plus de m
23/05/2013 à 14:20
Faute de frappe désolé.
Mal*
Et Merci Tomy pour elle et pour moi :)
23/05/2013 à 15:32
ça va pas etre très constructif mais bon : j'aime le modéle, j'aime la pose, la néteté etc, j'aime pas le pull. Surtout a cause de la couleur !
23/05/2013 à 22:50
on peut avoir une lumière sans ombre et qui n'est pas plate, qui met un relief un visage sans avoir d'ombres marquée.
Juste une petite photo d’exemple :
24/05/2013 à 12:21
Ouais je vois ce que tu veux dire, mais ça dépdent des gouts, je trouve qu'il y a trop de differences de luminosité sur ton exemple. Et elle ressemble plus à de la mode qu'a un portrait, mais encore une fois ce n'est que mon avis ! Mais j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant !
24/05/2013 à 15:44
Pour moi elliot un petit peu de PT pour donner un brin d'eclat à cette peau qui me parrait tellement grisatre… surtout les levres qui tendent plus vers le cadavérique… ^^ sinon la lumière est ps mal gerer et l pdc rend très bien :)
24/05/2013 à 16:11
eliottkl1 a écrit :
Ouais je vois ce que tu veux dire, mais ça dépdent des gouts, je trouve qu'il y a trop de differences de luminosité sur ton exemple. Et elle ressemble plus à de la mode qu'a un portrait, mais encore une fois ce n'est que mon avis ! Mais j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant !
C'était un exemple poussé pour te montrer, j'ai des photos plus subtile, mais c'était pour la bonne compréhension ^^