21/06/2011 à 22:30
Bonsoir
Voici le beau Valentin, photo prise il y a presque 2 mois lors d'un shooting famille.
J'ai utilisé un fond noir, pas de flash externe, ni lumiere artificielle.
J'ai fait un PT NB contraste et une desaturation partielle sur ces yeux.
1-
2-
3-
4-
22/06/2011 à 08:01
Salut,
je trouve tes photos réussies dans l'ensemble mais je n'accroche pas trop avec la désaturation… ça donne un effet vraiment surnaturel que je n'apprécie pas trop ( le bleu est trop poussé par exemple, à mon gout).
j'apprécie plus une photo où on a fait la MAP sur les yeux (ce qui fait ressortir le regard) et où on a poussé légèrement le contraste et la saturation.
La première par exmple doit être très réussie déjà en couleur, non ? En tout cs j'aimerai bien voir pour comparer…
22/06/2011 à 08:02
Ah oui , ton fond est très réussi !
Et ton modèle s'est superbement prêté au jeu !
22/06/2011 à 08:06
le noir et blanc est réussi, mais je n'accroche pas non plus à la désaturation sur les yeux… c'est trop étrange…
22/06/2011 à 12:58
Et bien je vois que les avis sont partagés :-t
J'ai eu la chance que la famille concerné ai aimé !
Mais bon ils savaient quand meme a quoi s'attendre car lors de mes RDV pour un shooting, je leur presente un book photo et c'est souvent les photos en desat sur les yeux qui plaisent le plus.
Mais je suis prenneuse de conseils et critiques pour progresser ;)
Merci pour vos com's
22/06/2011 à 21:07
j'aime beaucoup l'expression de la 1, et au final le coupage de cheveux en haut ne me gêne pas. Comme ça on se concentre bien sur le fabuleux regard.
La 2 est ma préférée, il a trop une bonne bouille, je laisserais peut être un tout petit moins de noir sur la droite, un cadrage carré peut être.
la 3 me gêne un peu, j'ai l'impression que c'est pris au grand angle, le nez et les pommettes sont à mon gout trop mis en avant.
très bonne idée sur la 3, un petit manque de contraste mais ça rend bien