19/08/2011 à 21:30
Bonjour à tous,
Voilà un portrait après un petit passage sous Light-room (mon premier essai), pris aux chuttes, qu'en pensez vous ? (edit : recadrage)
20/08/2011 à 00:06
J'aime bien l'attitude du modèle, un peu mystérieux et très naturel et puis appelons un chat un chat elle est jolie ;)
Mais c'est un peu surexposé, son chemisier est cramé
on devine derrière un décor urbain plein de potentiel mais on ne le distingue pas assez bien, tu as trop ouvert à mon goût
Tu pourrais nous donner les exifs ?
Bonne continuation
20/08/2011 à 00:08
oups j'avais pas vu les exifs, désolé :*)
f4 ouais je ne sais pas, je suis frusté pour les tours du fond, tu en penses quoi toi ?
20/08/2011 à 00:53
J'ai l'original de toute façon en couleur, je voulais vraiment figer le sujet sur ce portrait et j'ai tenté un PT sur LightRoom, je vais voir peut être pour baisser la lumnosité…
J'étais pas encore très calé sur les réglages et puis le flash étais mis (pas de trépied), c'est peut être pour ça que c'est surexposé.
EDIT : en effet pour le chemisier, le flash a du le surexposé clairement, je l'ai retouché sur photoshop, qu'en penses tu :
20/08/2011 à 08:08
La deuxième est mieux (quoique la première était très bien déjà).
Elle est très belle cette photo, je dis bravo.
20/08/2011 à 11:18
la pdv en elle même est très jolie, belle photo mais les zones trop bouchées rendent la lecture de lecture de l'image difficile :)
21/08/2011 à 00:25
samus a écrit :
EDIT : en effet pour le chemisier, le flash a du le surexposé clairement, je l'ai retouché sur photoshop, qu'en penses tu :
C'est nettement mieux, dommage pour le flare, sinon elle serai vraiment top. A la revoir j'en arrive à me dire que ce n'est pas si gênant que ça pour les tours, on les devine et c'est déjà suffisant. par compte cette lumière qui crame une partie de l'image… Belle photo malgré tout
21/08/2011 à 04:17
C'est un spot des chuttes du Niagara justement, pourtant il est pas trop trop puissant là dessus :-t
21/08/2011 à 23:34
samus a écrit :
C'est un spot des chuttes du Niagara justement, pourtant il est pas trop trop puissant là dessus :-t
Je te propose une idée qui me vient, pourquoi ne pas "cacher" ce fameux flare par du noir qui serait une continuité avec la partie gauche du flare ? Tu voies ce que je veux dire ? Si je ne suis pas clair dites le moi les gars je suis un peu naze là :)
22/08/2011 à 00:14
Comme ça ? :P Qu'en penses tu ?
22/08/2011 à 07:33
C'est mieux (même si moi j'étais déjà convaincu sur la précédente…)
22/08/2011 à 17:11
Davroom a écrit :
C'est mieux (même si moi j'étais déjà convaincu sur la précédente…)
oui moi aussi j'aimais la précédente mais je préfère aussi celle ci :) Bon boulot Samus :-y
c'est pas parfait bien sûr mais c'est toujours nettement mieux que le gros flare qui attirait le regard, je pense que si tu l'avais posté telle qu'elle on y aurai vu que du feu, justement parce que le regard est à présent totalement attiré par la jeune fille.
22/08/2011 à 20:43
Hey super merci ! :P Je pense peut être faire un agrandissement du coup et l'offrir à mes parents (c'est ma petite soeur pour tout vous dire) :D
22/08/2011 à 22:09
Malheureusement je pouvais pas vraiment choisir je voulais avoir le côté canadien derrière et limiter la profondeur de champs pour tout de même détacher le sujet de toutes ces lumières…
22/08/2011 à 22:26
En effet, les immeubles derrières sont le côté canadien, les chutes sont entre le premier et plan et l'arrière plan, mais bon difficile de voir la chutte en elle même dans le sens ou c'est pris à même hauteur.
22/08/2011 à 22:41
Oui on pourrait à la limite le "deviner" par le fait qu'il y ait de l'eau derrière, mais je te l'accorde ça n'est pas évident au premier coup d'oeil. La prise de vue était pas vraiment facile, il y a énormément de détails entre les arbres, fleurs, le monde à éviter sur la pdv, les building, les flash qui éclairent les chuttes, etc…