05/04/2015 à 20:53
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai eu la visite d'amis qui sont venus avec leur fille de huit ans prénommée Camélia, joli prénom n'est ce pas ?
N'ayant pas souvent l'occasion d'avoir un si joli top-model à la maison, j'en ai un petit peu profité et je vous soumet donc une photo que j'ai voulu en lowkey
Dite-moi si je me suis planté ?
CameraCanon EOS 600DFocal Length107mmAperturef/11Exposure1/125sISO100
Merci d'avance ;)
06/04/2015 à 09:19
bonjour, tu as bien capté le regard de cette enfant, la map est correcte, l'expo est bonne, du côté des imperfections : ombres trop marquées sur le visage et cadrage trop serré à droite qui coupe l'épaule
06/04/2015 à 10:01
+1 avec @photoc.
L'eclairage n'est pas celui qui correspond a une recherche de "lowkey"…la lumiere est trop dur et pas assez diffuse.
06/04/2015 à 10:08
photoc a écrit :
bonjour, tu as bien capté le regard de cette enfant, la map est correcte, l'expo est bonne, du côté des imperfections : ombres trop marquées sur le visage et cadrage trop serré à droite qui coupe l'épaule
merci pour ta critique sur cette photo et entièrement d'accord avec ce qui est dit
les ombres trop marqués, ça vient de mon post-traitement je pense
et le cadrage, ben la gamine adorable de surcroit ne tenait pas en place et d'ailleurs, je n'ai pu faire que 8 photos, c'est te dire ma frustration lol
06/04/2015 à 10:10
Canonier-62 a écrit :
+1 avec @photoc.
L'eclairage n'est pas celui qui correspond a une recherche de "lowkey"…la lumiere est trop dur et pas assez diffuse.
Merci à toi aussi Canonier-62 ;)
06/04/2015 à 19:19
Belle photo tout de même.
Ce qui me gêne le plus c'est l'agressivité du vêtement. Tu n'aurais pas un peu abusé de la "clarté" dans le PT par hasard ?
06/04/2015 à 19:35
noftal a écrit :
Belle photo tout de même.
Ce qui me gêne le plus c'est l'agressivité du vêtement. Tu n'aurais pas un peu abusé de la "clarté" dans le PT par hasard ?
Sous photoshop, lors du post-traitement j'ai juste fait un passe haut à 1%
merci du commentaire
---
@ouioui : merci pour les explications ;)
06/04/2015 à 19:40
@ ouioui : sous lightroom je viens de revoir l'histogramme de la photo sans aucune retouche et il est complétement à gauche
donc à la base, je pense que j'avais un lowkey mais comme d'hab j'ai fait n'importe nawak au post-traitement ;(
06/04/2015 à 20:27
bon, ben en fait je viens de la refaire complétement
qu'en pensez-vous maintenant ?
06/04/2015 à 20:37
et pour ouiouiphoto, l'originale sans aucune retouche si ce n'est la taille lors de l'exportation sous lightroom :
06/04/2015 à 20:42
our moi sur ta dernière version, le problème c'est l'éclairage. Le point d'éclairage est placé sur la joue et le haut du visage, au lieu d'être sur le visage. Un bon poitn si tu as voulu mettre l'oreille en avant…
Avant toute chose donc, je corrigerais d'abord ce point là
06/04/2015 à 20:44
LSH a écrit :
our moi sur ta dernière version, le problème c'est l'éclairage. Le point d'éclairage est placé sur la joue et le haut du visage, au lieu d'être sur le visage. Un bon poitn si tu as voulu mettre l'oreille en avant…
Avant toute chose donc, je corrigerais d'abord ce point là
arfff, c'est parce que sous ligthroom, j'ai placé un filtre radial à cet endroit, j'ai trop exagéré je pense
06/04/2015 à 23:14
ouiouiphoto a écrit :
[quote="djengo"]et pour ouiouiphoto, l'originale sans aucune retouche si ce n'est la taille lors de l'exportation sous lightroom :
Ca ressemble en effet a un low key. Le problème c'est que la partie claire n'est pas remarquable. Il aurait fallut par exemple éclairer le regard avec l'éclairage. La, c'est le haut du front qui est éclairé[/quote]
Ouep ce n'est pas faux
bon, ben je vais tenter de faire mieux la prochaine fois
en tout cas merci à tous pour vos analyses pertinentes et surtout encourageantes ;)