29/09/2013 à 09:53
Bonjour à tous,
Etant novice en photo, je voudrais avoir votre avis sur cette photo en N&B.
Je sais que le NB n'est pas une technique facile à acquérir mais c'est ce qui m'attire avec les portraits.
Que pensez-vous de cette photo ?
J'ai fait du post traiement.
Toutes les critiques et avis sont les bienvenus !
29/09/2013 à 10:53
Bonjour,
très rapidement ce qui me saute aux yeux (et me gêne dans cette photo), les cheveux du père coupés par le cadre en haut, et le bokeh (flou d'arrière plan) très (trop ?) blanc.
29/09/2013 à 11:04
Bonjour Baalot,
Je te remercie pour ton avis, c'est vrai je n'ai pas fait attention aux cheveux… !
Pour ce qui est du flou, l'arrière plan était déjà assez flou et je voulais encore l'amplifier pour que seuls les personnages de la photo ne soient visibles.
Que penses-tu du noir et blanc ?
29/09/2013 à 12:48
Bonjour, je me permet de te donner mon avis. Dommage pour les cheveux mais ça on la déjà dit. Je trouve que l'horizon penche un peu, le ciel trop clair et des noirs bouchés. Je pense que quelques petites retouches sont à refaire. C'est une photo super attachante. (Attention je suis débutante aussi alors mes critiques ne sont pas à prendre à la lettre.)
29/09/2013 à 12:54
Salut, oui c'est vrai que l'horizon penche.
Pour ce qui est du ciel trop blanc, et des noirs bouchés, c'est dût à mon post traitement, j'ai trop poussé au niveau des contrastes ;)
Merci pour ton avis et critiques, ça m'aide à m'améliorer !
30/09/2013 à 00:24
Bonsoir,
Joli moment que tu as capturé !
pour ce qui est du post-traitement, je te conseille de selectionner les deux sujets de ta photo et les traiter différemment du fond. C'est à dire n'applique pas le même contraste à toute la photo, tu dois adapter selon les zones.
30/09/2013 à 10:50
Salut mmira,
Je vais essayer de refaire le post traitement en modifiant les contrates par zone, comme tu m'as dit !
Merci du conseil