04/03/2016 à 19:34
Bonjour voici quelque photo faite avec une amie sur un coup de tete.
J'aimerais savoir ce que vous en pensiez franchement sachant que je debute totalement dans la retouche photo
05/03/2016 à 00:02
Bonsoir,
Trop de lumière pour l'arrière plan !
Passe en manuel et fait des essais en montant la vitesse et en fermant le diaphragme.
Cherche à avoir une photo sombre, très sombre.
Une fois que tu auras un arrière plan sombre, mais pour lequel tu perçois légèrement (ou un peu) les arbres, tu ne touches plus à rien.
Il ne te reste plus qu'à utiliser un flash en déporté avec une puissance que tu régleras pour que ton modèle ressorte correctement.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, je rentre du ski et je suis fatigué… ;)
A+ Manu
05/03/2016 à 10:11
salut
moi j aime bien le thème des photos, bien imaginé. faut continuer dans ce sens …
05/03/2016 à 22:47
Manudelperou a écrit :
Bonsoir,
Trop de lumière pour l'arrière plan !
Passe en manuel et fait des essais en montant la vitesse et en fermant le diaphragme.
Cherche à avoir une photo sombre, très sombre.
Une fois que tu auras un arrière plan sombre, mais pour lequel tu perçois légèrement (ou un peu) les arbres, tu ne touches plus à rien.
Il ne te reste plus qu'à utiliser un flash en déporté avec une puissance que tu régleras pour que ton modèle ressorte correctement.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, je rentre du ski et je suis fatigué… ;)
A+ Manu
Bonsoir
MErci pour le conseil mais je n'ai pas de Flash pour ce type de prise
05/03/2016 à 22:49
nicolas83 a écrit :
salut
moi j aime bien le thème des photos, bien imaginé. faut continuer dans ce sens …
Bonsoir,
Merci ma modele m'a aidé je peux lui demander n'importe quoi l'avantage que ce soit une amie et photographe elle comprend de suite ce que je veux
06/03/2016 à 14:10
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée mais le post traitement : vraiment je n'accroche pas. Parfois le visage de ta modèle est un peu rouge, parfois un jaune. Le vignettage est également trop prononcé sur la dernière. Désolée
06/03/2016 à 17:15
+1 pour le vignettage… Et le sujet manque d'exposition il est presque en contre-jour, c'est dommage. Peut-être faudrait-il aussi diminuer la clarté LR pour l'atmosphère de la photo ?
06/03/2016 à 17:52
nat59 a écrit :
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée mais le post traitement : vraiment je n'accroche pas. Parfois le visage de ta modèle est un peu rouge, parfois un jaune. Le vignettage est également trop prononcé sur la dernière. Désolée
pas besoin d'etre desole je suis totalement novice je dirais meme que pour le moment je bidouille plus sur les traitement des photo il faut bien commencer
06/03/2016 à 17:55
araknyl a écrit :
+1 pour le vignettage… Et le sujet manque d'exposition il est presque en contre-jour, c'est dommage. Peut-être faudrait-il aussi diminuer la clarté LR pour l'atmosphère de la photo ?
Alors par moment on me dit que mes photo sont sombres et quand je les eclairci un peu elles sont trop clairs du coup je commence a etre un peu paumé