Test du 85mm 1.8 en auto-portrait

27/02/2015 à 17:07

LucasMicalef

J'ai reçu hier mon nouvel objectif : le 85mm 1.8g. N'ayant pas de modèle pour tester du portrait, j'ai encore fait un auto-portrait et je suis assez content du rendu. Qu'en pensez-vous ?
27/02/2015 à 17:53

Manudelperou

Super, rien à dire pour moi ! :-y
27/02/2015 à 18:22

photoc

vu ton age, déjà une belle maîtrise, bravo !  
27/02/2015 à 19:11

lison1954

Si jeune et déjà photographe, bravo ! J'aime bien la lumière et la photo est jolie, le jeune modèle a très bien posé aussi… voilà mon avis ! :)
28/02/2015 à 12:24

michhhel

Bien joué pour un 1er essai. Continue comme cela, et les modèles se battront pour se faire photographier par toi !  
Accessoirement, comme mentionné par ailleurs, bravo pour ton écriture.
28/02/2015 à 16:49

Canonier-62

Pas mal du tous, et meme plutot bien.
Ton traitement est un poil trop contraste pour moi…mais c'est une question de gout.
Pourrais tu decrier ton mode operatoire pour la PdV…car a f1.8, c'est surper cours…et pour faire la MAP en auto-portrait…dur dur !
28/02/2015 à 18:20

Colombine

C'est bien, tu vas bien t'amuser avec cet objectif, il est très chouette ! Tu pourras même faire avec un peu de macro.
Sinon, tu peux avoir un meilleur piqué en fermant un peu plus.
Et pour le traitement, il y a des zones un peu cramé, ce serait bien de rectifier ça ! ;)
01/03/2015 à 20:14

LucasMicalef

Merci tout le monde ! Et pour la map j'ai utilisé mon portable qui est relié à mon appareil par wifi
01/03/2015 à 20:15

LucasMicalef

Merci tout le monde ! J'ai utilisé un trépied et pour la map je l'ai faite sur mon portable qui est relié par wifi à mon d5300 :)
02/03/2015 à 03:50

Canonier-62

LucasMicalef a écrit :

Merci tout le monde ! J'ai utilisé un trépied et pour la map je l'ai faite sur mon portable qui est relié par wifi à mon d5300 :)

OK…tres bon ca…bravo, c'est bien fait.
02/03/2015 à 11:02

Krisprolls

Colombine a écrit :

C'est bien, tu vas bien t'amuser avec cet objectif, il est très chouette ! Tu pourras même faire avec un peu de macro.
Sinon, tu peux avoir un meilleur piqué en ouvrant un peu plus.
Et pour le traitement, il y a des zones un peu cramé, ce serait bien de rectifier ça ! ;)

En fermant un peu, plutôt.
Mais on perdrait un tout petit peu ce magnifique arrière plan. (bon, en fermant à 2.8, le compromis serait sans doute splendide).
Bravo en tout cas pour cette image très aboutie.
A la prise de vue, en te décalant un peu, tu évitais la zone très claire de l'arrière plan.
02/03/2015 à 21:46

Colombine

Krisprolls a écrit :

[quote="Colombine"]C'est bien, tu vas bien t'amuser avec cet objectif, il est très chouette ! Tu pourras même faire avec un peu de macro.
Sinon, tu peux avoir un meilleur piqué en ouvrant un peu plus.

En fermant un peu, plutôt.
Mais on perdrait un tout petit peu ce magnifique arrière plan. (bon, en fermant à 2.8, le compromis serait sans doute splendide).
Bravo en tout cas pour cette image très aboutie.
A la prise de vue, en te décalant un peu, tu évitais la zone très claire de l'arrière plan.[/quote]
Oui, en effet, je me suis trompée, petite erreur de ma part, je rectifie ;)
02/03/2015 à 21:48

Alan64

Oui bravo car je me suis moi même tenté à l'autoportrait et j'ai trouvé ça super dur