Teste de crop d'Alexia a la demande de Buchris (+ tutos rapide)

20/07/2012 à 16:06

hemoglodreams

Salut,

ceci est ma photo du jour
je vous poste la photo original, le traitement, et le crop demander par Buchris

Taitement

Crop for buchris

Original  ;)

=Pour le tutos on va faire simple je n’ai pas trop le temps ce soir je pars dans la nuit ;)
Du coup je vous demande de m’excusé pour les fautes ou la présentation j’ai fait ceci en 10 min je n’ai pas plus de temps a vous consacrez je dois finir les préparatifs pour le chargement de la voiture ;)
En tout 1er lieu je shoot en RAW
Pour le dé matriçage je suis sur Lightroom 4, voici les réglages pour cette photo bien entendu ;)
2eme partie PScs6
Sur Photoshop  toutes les images nommés test sont une image aplatie de tous les calques en dessous
J’ai tout regroupé sur une seul et même image comme les règles du forum ne me permet pas de la poster je vous demande donc de l’enregistrer sur votre PC ou bien de coller le lien dans votre navigateur je suis dsl je ne peu faire mieux par manque de temps

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/20/120720085307791250.jpg

Voila j’espère que cela vous conviendra
=

20/07/2012 à 16:17

davmer56

si j'étais toi je ne montrerai pas l'original tout de suite, il faut nous laisser rêver ;), c'est comme si speelberg montrait la marionette de ET avant la sortie du film.
préférence pour la dernière
20/07/2012 à 16:52

hemoglodreams

@Davmer56  je viens de la changer de place ;)
20/07/2012 à 17:29

futoigokiburi

Première, elle est superbe.
20/07/2012 à 17:48

soso974

le PT est incroyable ! tu voudrais pas nous faire un tuto là dessus ? :-y
20/07/2012 à 18:32

davmer56

hemoglodreams a écrit :

on s'en sort plus là :D
donc préférence pour celle du milieu ;)

20/07/2012 à 18:37

davmer56

nijathys a écrit :

Alors avec ce genre de démonstration on se rend bien compte que le développement et traitement d'une  photo a une grande importance, car l'originale est une photo que l'on peut qualifier de simple, et avec ton traitement c'est vraiment superbe (je reste sur la version non cropée pour ma part)
:-y

oui on en revient à l'importance du traitement :)
ça peut sembler fou, certain trouveront ça dommage,  mais le traitement contribue souvent à la moitié (et parfois même plus) de la réussite d'une image.
20/07/2012 à 18:41

davmer56

hemoglodreams a écrit :

on s'en sort plus là :D
donc préférence pour celle du milieu ;)

Finalement après re re relecture je suis du même avis que les camarades : préférence pour la premiière
c'est mon dernier mot Jean Pierre

20/07/2012 à 20:10

7ns

La première pour moi également, de meilleure qualité que la seconde je trouve, bravo pour le process.
20/07/2012 à 20:43

hemoglodreams

Pour le tutos on va faire simple je n’ai pas trop le temps ce soir je pars dans la nuit ;)
Du coup je vous demande de m’excusé pour les fautes ou la présentation j’ai fait ceci en 10 min je n’ai pas plus de temps a vous consacrez je dois finir les préparatifs pour le chargement de la voiture ;)
En tout 1er lieu je shoot en RAW
Pour le dé matriçage je suis sur Lightroom 4, voici les réglages pour cette photo bien entendu ;)
2eme partie PScs6
Sur Photoshop  toutes les images nommés test sont une image aplatie de tous les calques en dessous
J’ai tout regroupé sur une seul et même image comme les règles du forum ne me permet pas de la poster je vous demande donc de l’enregistrer sur votre PC ou bien de coller le lien dans votre navigateur je suis dsl je ne peu faire mieux par manque de temps

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/20/120720085307791250.jpg

Voila j’espère que cela vous conviendra
21/07/2012 à 10:26

soso974

merci pour ce tuto, je vais faire un essai ce week end :)