Timidité devant la porte en bois, portrait N&B, EOS 500D
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Timidité devant la porte en bois, portrait N&B, EOS 500D
31/05/2011 à 14:48
Je ne suis pas franchement doué en portraits. J'ai même plutôt du mal à bien les réaliser. Cependant, une mienne amie m'a un jour demandé de la prendre en photo, car dans sa classe, l'une de ses camarades est modèle pour un photographe ; elle voulait faire pareil. Alors, même si je n'ai pas le quart du talent de l'autre photographe, on a fait quelques photos. Parmi les différents "shootings", j'ai extrait ce cliché que j'affectionne beaucoup et voudrais vous demander votre avec à son sujet.
La prive de vue a été faite en fin d'après midi, les rayons commencent à être rasants ce qui donne un certain contraste à la scène et fait plutôt bien ressortir la texture du bois. Après, je me demande si je n'aurais pas gagné à faire la mise au point sur le visage de mon amie plutôt que sur le bois, car il est, du coup, un peu flou…
Qu'en pensez-vous ?
31/05/2011 à 18:01
C'est vrai que le visage de ton amie est un peu flou mais ça ne me choque pas tellement ;)
Cette photo est très jolie, j'aime beaucoup.
31/05/2011 à 18:42
J’aime beaucoup, mais c’est vrai que je trouve le bois trop piqué par rapport au visage. La lumière et les ombres sont très bien gérées, même si le visage est un poil surexposé… la composition est simple et efficace, franchement bravo, j’aime beaucoup :) !
31/05/2011 à 18:45
Comme Cardman, tout pareil. C'est un joli portrait et joli N&B. :)
31/05/2011 à 18:46
Très joli !
Ton amie joue parfaitement le jeu, le chapeau est top ! maquillage, cheveux… impec.
Ok avec Cardman, adoucir le boisé, pour donner plus d'importance au sujet premier, ton amie !
bravo !
(hello Cardman, y'avait longtemps…ça fait plaisir…)
31/05/2011 à 18:51
Content qu’on pense à moi :) !
J’avais plus trop d’inspiration ces temps-ci, mais j’ai eu envie de me remettre dans le bain ! En tous cas je pensais chaque jour au fofo !
Bon, j’en dis pas plus, je veux pas polluer le sujet :D !
Pour en revenir à la photo, je pense qu’un léger flou sélectif, seulement sur le bois, serait envisageable, non :) ?
31/05/2011 à 19:23
Waow, plein de réponses au retour de l'après midi, ça fait chaud au coeur ! :D
Merci à tous pour vos commentaires, et heureux que le cliché vous plaise.
Je vais essayer un flou sélectif et je vous fais part du résultat. Cela étant, je travaille avec Picasa, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles ^^.
31/05/2011 à 19:25
T'inquiète, on n'est pas des ogres… ok, tente le coup, ça peut etre sympa !
31/05/2011 à 20:50
je suis de l'avis général cette photo me plait bien;)
PS fait gaffe miss chapeau est en train de lorgner sur le chapeau de ton amie :l oups :@pardon "lolo" :+;)
31/05/2011 à 21:29
Salut !
La surface de bois est pour moi trop dure, trop contrastée et les zones noires sur le côté droit me dérangent un peu. Mais j'aime bien l'attitude du modèle qui aurait mérité un cadrage plus serré.
En tout cas une belle idée de composition.
31/05/2011 à 21:29
Effectivement, celui là, je ne l'ai pas… tu n'en rates pas une Paced ! :y
31/05/2011 à 22:40
J'ai essayé de flouter un peu…
Voilà le rendu.
Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques ! Ca m'aide beaucoup à repenser ma manière de photographier ! :y
EDIT : la compression des photos efface l'effet du floutage… :((
01/06/2011 à 09:01
La compo est intéressante :) mais la gestion de la lumière est problématique…Du coup le cliché est très "dur". Un réflecteur aurait été le bien venu pour déboucher un peu la partie à l'ombre. La map aurait gagné effectivement à être fait sur le modèle…
Dans l'état de cette PDV, j'appliquerai bien un filtre gradué sur la gauche pour assombrir et un autre à droite pour éclaicir un peu, afin de remettre l'accent sur le modèle…Ce n'est que mon humble avis ! :@
voilà le résultat…
Si le cliché modifié t'embète je l'enlève !
01/06/2011 à 09:48
Ben tu la réexportes sans ta signature, ça te prendras 30 secondes, parce que moi ça me gène
01/06/2011 à 09:52
Merci pour ton point de vue lesmaux.
Pour être honnête, je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles quand tu dis "réflecteur". Un simple miroir aurait fait l'affaire ?
Quand aux filtres… :t ça dépasse toutes mes compétences en matière de post-traitement ^^" (mais je me soigne : j'ai acheté un bouquin d'introduction à Photoshop ! (reste que plus à trouver le logiciel… ))
Merci beaucoup à tous, en tous les cas, pour vos avis constructifs !
EDIT : je n'avais pas vu le post traitement que tu as fait lesmaux. Désolé.
En effet, ainsi traitée la photo met le modèle plus en avant. J'aime beaucoup ! :D
01/06/2011 à 16:14
[quote=EloahnKAE]Ben tu la réexportes sans ta signature, ça te prendras 30 secondes, parce que moi ça me gène[/quote]
C'est fait, tu sembles bien nerveux :l par une si belle journée !
01/06/2011 à 16:27
Non, pas nerveux, mais je croise si souvent des personnes qui s'approprient le mérite/travail des autres, que même lorsque ce n'est pas le cas ou que le dérapage est involontaire, ça me démange.
Et puis, il faut être honnête, ça prend 30 seconde de réexporter sans la signature