Tina

07/08/2010 à 07:05

Philippe rikir



Philippe Rikir
07/08/2010 à 09:12

altahine

Joli modèle et joli portrait!
Néanmoins si je peux me permettre, je trouve la lumière sur la joue gauche et l'épaule un tantinet trop crue à mon goût, mais ce n'est que ma remarque de novice totale en portrait.
07/08/2010 à 11:15

Karine

Jolie photo on voit bien qu'il y a de la maitrise c'est sur, dans la pose, la lumière, le cadrage.
Bon le modèle me gène un peu pour sa maigreur, mais ça c'est pas technique c'est une affaire de gout.
07/08/2010 à 12:20

ByConstellaire

Petite question : est ce qu'il y a un certain travail de maquillage ou un gros travail de post-traitement? La peau du modèle est vraiment parfaite...

==> Euh, je me rends compte que ma question est peut être un peu directe... Je ne dis pas que le modèle est moche à la base, hein, entendons nous bien!
07/08/2010 à 15:04

Philippe rikir

Pour le premier post, i'image est prévue pour etre tirée sur papier...il y a encore du détail dans les blancs sur le fichier en haute résolution. Mais j'admet qu'en petit sur l'écran ...la remarque est justifiée.
Pour le poste 2... bein... le modèle est comme il est. :-s
Pour le dernier... une bonne base est un effort plus long mais c'est mieux que quelques heures de bidouilles...donc le max a été fait avant. le post traitement est minimaliste ici... un traitement noir et blanc à partir 'un raw' en forcant un équivalant filtre orange argentique pour adoucir la peau ( logiciel Adobe Lightroom et pas de photoshop ici)
07/08/2010 à 16:29

PasTec

La lumière est présente mais elle permet de... :rolleyes: cacher ce sein que je ne saurai voir... :rolleyes:
Ce qui me surprend toujours sur ce genre de photo, c'est le "côté lissé" ou "zéro défaut recherché", du coup j'ai du mal à accrocher...
mais bon... je pars de zéro... :rolleyes:
Bravo pour ce travail ! :)
09/08/2010 à 10:19

Philippe rikir

Poutrant point de lissage... traitement à partir de lightroom "simplement"