Titi pensif sur photo avec effet délavé

29/04/2011 à 07:57

icetyben

Bonjour à tous,

j'ai voulu tester un effet délavé sur une photo que je trouvais sympa. J'ai voulu donner cet effet pour ressortir l'effet pensif du sujet au premier plan.

Photo originale :

Photo avec effet :

Qu'en pensez vous ?

Tuto :

1 - Ouvrir la photo
2 - Image > Réglages > Niveaux Automatique
3 - Image > Réglages teinte saturation et appliquer une valeur de -80 à la saturation
4 - Dupliquez votre calque et allez dans Filtre > Atténuation > Flou gaussien et appliquer une valeur de 5 ou de 6 suivant la taille de votre image. Et passez le calque en mode lumière tamisé
5 - Appliquer un contour si vous le souhaitez.

Voilà, pas compliqué d'appliquer ce genre d'effet. Bonne retouche à tous Langue
29/04/2011 à 09:00

R-dog

j'aime beaucoup ;)

tu a mis en désaturation puis en transparence ton calque désaturé ou tu a procédé autrement ?
29/04/2011 à 13:16

icetyben

Tuto :

1 - Ouvrir la photo
2 - Image > Réglages > Niveaux Automatique
3 - Image > Réglages teinte saturation et appliquer une valeur de -80 à la saturation
4 - Dupliquez votre calque et allez dans Filtre > Atténuation > Flou gaussien et appliquer une valeur de 5 ou de 6 suivant la taille de votre image. Et passez le calque en mode lumière tamisé
5 - Appliquer un contour si vous le souhaitez.

Voilà, pas compliqué d'appliquer ce genre d'effet. Bonne retouche à tous :P
29/04/2011 à 14:58

EloahnKAE

pas de soucis pour que tu le mette ici et en fasse profiter tout le monde (la seule chose à bannir est le plagiat)
29/04/2011 à 15:08

tomtom14000

Superbe pdv et j'aime beaucoup le PT.Ce serait pas a Cabourg cette photo ?:t
29/04/2011 à 15:44

icetyben

[quote=tomtom14000]Superbe pdv et j'aime beaucoup le PT.Ce serait pas a Cabourg cette photo ? :t[/quote]

Oui, oui, c'est bien Cabourg :D

P.S : j'ai modifié mon post du haut et je vous ai mis le descriptif pour appliquer ce genre d'effets.
05/05/2011 à 11:33

cyb85

l'image ne se lit pas facilement parce ça composition n'est pas optimum… notre regard est attiré par le bonhomme en arrière plan ce qui perturbe la lecture de l'image.

il y à trop d'espace au dessus de sa tête et pour rendre plus harmonieux la lecture tu aurais peut-être du cadrer de façon à avoir de l'espace devant sont regard est non derrière… dommage !

Le traitement en lui-même ne me convint pas vraiment, c'est plus une dé-saturation qu'un traitement "couleur délavée" le contraste est trop fort et il faut ajouter une dominante pour vraiment donner un effet "délavé"

;)