23/10/2013 à 09:03
Bonjour à tous,
Bon il fais un temps de merde donc en mode retouche… Petite question : d'habitude je suis assez soft sur mes post-traitements mais là j'ai eu envie de me lâcher un peu sur les curseurs et les effets pour essayer de donner beaucoup de douceur à cette image !
Pour info : 1 octo de 120 à gauche et 1 octo de 90 à droite ! PTT : Color Fx 4 --> mélange de "Glamour glow" et "Classical soft focus"
D’après vous ça passe ou pas ? (je vous invite à cliquez sur le bouton HD pour mieux vous rendre compte…)
23/10/2013 à 09:24
Perso, plus qu'une impression de douceur, ca me donne une impression de flou, mais de flou mal controlé, genre une vieille photo des années 80. Bref, j'accroche pas vraiment, mais c'est surtout une question de gout perso.
23/10/2013 à 11:29
Salut. Pour moi, malheureusement ca ne passe pas du tout. Pourtant la photo de base à l'air sympa ! C'est dommage.
Je suppose que tu a utilisé la clarté négative sur Lightroom ? Pour moi la clarté sur Lightroom, c'est soit à 0, soit plus, mais jamais moins.
23/10/2013 à 11:53
Merci de ton avis Denis09 !
Lol Exonemesis j'ai dis pousser les curseurs pas massacrer la photo, non pas de passage dans Lr et surement pas de clarté négative juste comme je l'ai précisé un traitement dans colorFx !
Je me doute bien que ça plaira pas ou très peu aux photographes mais quand le public vois ce genre de photo, on a toujours les réactions du genre "waou c'est bo" !
Alors on fait quoi ! On shoote pour faire plaisir au public en vendant son âme au diable ou on fait que ce qui nous plait à nous autres photographes ?
23/10/2013 à 12:02
PatricePhoto a écrit :
Alors on fait quoi ! On shoote pour faire plaisir au public en vendant son âme au diable ou on fait que ce qui nous plait à nous autres photographes ?
Question que je continue a me poser… bienvenue au club ! ;)
23/10/2013 à 12:02
Désolé pour ColorFX.
Non effectiement, la photo doit dabord te plaire à toi, c'est logique. Je t'ai seulement dit que je suis pas fan du post traitement apporté.
Mais pour ce qui est du reste, la compo est nickel, la technique (fond noir, éclairage, ect…) parfaite. En fait c'est juste (comme je l'ai dit), le traitement qui selon moi (et ca n'engage que moi) apporte un effet "too much".
Mais le reste est comme je l'ai dit nickel.
23/10/2013 à 17:04
Denis09 a écrit :
[quote="PatricePhoto"]
Question que je continue a me poser… bienvenue au club ! ;)
[/quote]
C'est une question qu'on se pose tous…cependant pour moi la balance penche plus du coté client ! Si on me demande de faire une pose qui ne me plait pas, je le fais quand même et avec le sourire ! Pareil pour le PT, le but étant de faire plaisir aux gens.
Dans le lot de photos remises, certaines me ressemble totalement et d'autres beaucoup moins !
Du coup je ne suis pas frustrée !
23/10/2013 à 17:49
Si déjà tu te pose la question c'est que tu sais que t'es allé trop loin.
Pour moi c'est trop également, en ce qui concerne l'avis du grand public, il faut surtout voir le contexte.
23/10/2013 à 20:02
Ha mais je sais que je suis allé trop loin et cette photo ne me plait pas mais elle plait énormément à la clientèle et du coup j'ai plein de demande pour des photos "comme ça" !
Ouais pas simple comme réflexion !
23/10/2013 à 20:47
PatricePhoto a écrit :
Les deux !
de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.
En général, si tu fais ce que tu aimes et que tu le fais bien et que tu montres, le public aime aussi…
je sais plus si c'était dans un réponse photo ou un Chasseur d'image ; en tout cas c'était une interview d'une fille qui avait son univers bien à elle. Les clients l'appelaient pour shooter avec sa vision à elle justement. ils ne s'attendaient pas, et ne lui demandaient pas de faire autre chose…
désolé, mais je n'aime pas.
même si ce n'est pas de la clarté négative, ça y ressemble pas mal, et je n'accroche pas.
je pense que la photo brute aurait été meilleure avec un traitement traditionnel ? !
( tu me présentes les modèles ? :P )
24/10/2013 à 13:11
Hello, perso la PDV me semble canon. Le traitement avec color efex me donne le même rendu sur toutes mes photos ! Je ne l'utilise plus… Car le problème est qu'au plus tu vas superposer des filtres au plus tu vas perdre en netteté.
Photoshop et LR sont bien plus puissants car les Nik softwares ne sont que des presets de photoshop.
Maintenant pour les rendu noir et blanc dans silverefex, je trouve que c'est pas encore trop mal. Mais color efex, j'ai essayé et je ne l'utilise plus…
27/10/2013 à 18:44
Merci de vos retours à tous, c'est très enrichissants en tous cas de lire vos avis !