10/05/2013 à 20:42
Voici un portrait de ma fille pris à l'extérieur en fin de journée.
Est-ce gênant de ne pas voir son regard ?
Le cadrage convient-il ?
Il y a toute une partie plus claire dans le bokeh, je ne suis pas très douée en retouches, pensez-vous qu'il faudrait l'enlever ?
Est-ce que ce cliché transmet quelque chose quand on est un regard plus objectif que le mien… ?
10/05/2013 à 21:09
Je ne pense pas que la plongée soit pertinente.
Le fait de ne pas voir son regard n'est pas génant pour moi si on rentre dans l'histoire que son sourire nous évoque mais il aurait peut être était mieux de la prendre un peu plus de face.
En résumé plus bas et plus de face plutôt que le regard.
Tout ça n'engage que moi bien entendu
10/05/2013 à 21:39
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ce n'est pas vraiment net.
En prime, c'est pris un peu en plongée. Je ne trouve pas que cet angle lui aille bien.
Concernant le regard, ce n'est pas vraiment genant car il y a une bonne expression sur le visage. Par contre, je trouve que c'est cadre trop serre. J'aurais aime qu'il y ait un contexte qui raconte une histoire, qui situe la gamine.
Donc pour le coup, je n'accroche pas trop.
10/05/2013 à 23:46
J'aime beaucoup l'expression de son visage mais je suis de l'avis de Sangua et de Denis09 , il aurait peut etre fallu un grand apercu de ce qu'elle regardait ou tenait ? et un peu plus de face :) avec un peu plus de netteté
Mais , c'est quand même pas mal :)
11/05/2013 à 12:09
Au contraire je trouve que ce n'est pas encore assez serré ^^
Paupières closes, l'histoire se vit à l'intérieur, le contexte importe peu. L'empathie devrait être la seule manière de comprendre cet instant.
Le corps raconte pas mal de choses, il faut savoir lui faire confiance, et y preter attention.
Pour exemple, je te met un de mes anciens fil, la photo 0 illustre ça.
http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/la-ballade-de-mlle-miran,fil-15341.html
11/05/2013 à 13:04
Merci pour vos réponses !
Sangua, Denis, Ka : vous soulevez les mêmes points. J'essaierai de mieux penser à l'angle de prise de vue la prochaine fois en me baissant d'avantage et en me positionnant différemment. Pour la netteté, j'ai encore du boulot, c'est un des points les plus difficiles à gérer pour moi…
Riri, merci pour ton avis et ton lien. Je peux peut-être tenter en serrant d'avantage, histoire de voir ce que ça donne…
11/05/2013 à 13:13
Jamabla a écrit :
Merci pour vos réponses !
Sangua, Denis, Ka : vous soulevez les mêmes points. J'essaierai de mieux penser à l'angle de prise de vue la prochaine fois en me baissant d'avantage et en me positionnant différemment. Pour la netteté, j'ai encore du boulot, c'est un des points les plus difficiles à gérer pour moi…
Riri, merci pour ton avis et ton lien. Je peux peut-être tenter en serrant d'avantage, histoire de voir ce que ça donne…
Ou la prendre plus large… :-s
(je vire si tu veux hein… )
11/05/2013 à 14:39
Non non ne vire pas !
Effectivement c'est autre chose quand on voit ta photo… Je la trouve superbe…
Bon ben je n'ai plus qu'à m'éloigner de mon modèle la prochaine fois…