07/06/2011 à 00:10
Bonjour,
Je vous présente Laetitia, jolie modèle, dont vous ne verrez que son ventre bien rond. :P
J'ai utilisé un drap noir pour le fond, j'ai fermé les volets et alumé l’halogène, on fait avec les moyens du bord :D
J'attend vos critiques ! :+
1-
2-
3-
4-
07/06/2011 à 07:54
J'aime bien, sauf la trois (plis sous le bras) position de la main gauche qui ne fait pas naturelle
07/06/2011 à 09:48
Merci pour vos avis, je m’entraîne, j'ai la chance d'avoir ma soeur enceinte, c'est la première fois que j'utilise juste un l’halogène comme lumière.
C'est vraiment pas evident, j'ai suivi aucun cours et j'ai jamais vu un autre photographe faire, bref j'improvise, et je constate que c'est très dur a "gérer" la lumière, mais bon a force de m’entraîner j'y arriverai ;)
07/06/2011 à 16:06
C'est un joli essai
sur la 1 l'idée du nounours est sympa, mais pour moi elle est cadrée un peu trop serré, et le ventre est trop flou
la 2 la lumière est trop dure mais toujours ce petit ours qui est sympa
la 3 très bonne idée des mains papa maman, cadrage trop à gauche à mon gout et lumière un peu trop fort, je n'aime pas trop la couleur que donne le traitement
la 4 est vraiment jolie niveau lumière, mais peut être encore un peu trop serrée à mon gout.
07/06/2011 à 16:52
Belle série.
J'opte pour la compo de la 2 avec la lumière de la 4… c'est possible ? :D :D
Bien joué en tout cas tous ces essais : c'est comme ça qu'on progresse :y
07/06/2011 à 17:26
La lumière halogène est amha une des plus dures à gérer en automatique avec un boitier.
je ne saurais que trop te conseiller de passer par une balance des blancs manuelle (voir notice de ton APN).
pour les clichés présentés ici, tu aurais pu essayer de diffuser ta lumière pour avoir une ambiance plus douce sur tes photos : par exemple tendre un linge blanc devant la lampe de l'halogène (attention pas trop près l'halogène ça chauffe il me semble), utiliser un éclairage indirect : braquer ton halogène sur une surface blanche opaque, de sorte que cette surface "éparpille" les rayons et que la lumière englobe plus la scène (d'ailleurs c'est pour ça que les halogènes sont en général braqués naturellement au plafond)
pour la première photo, tu aurais pu utiliser une surface noire opaque (réflecteur noir, panneau de carton…) pour empêcher la lumière d'éclairer ton fond.