09/08/2017 à 18:46
Bonjour,
C'est sympa les shootings, je trouve ça vraiment intéressant, tant pour la photo et tant pour l'échange avec le ou les modèles.
Pour parler de tes photos, (pense à les numéroter pour mieux qu'elles soient commentées) :
- cadrage un peu trop centré mais bonne composition, joli sourire ;
- belle complicité entre les filles, dommage pour l'arrière plan ;
- un cadrage osé mais qui fonctionne pas pour moi, c'est la roche ou la pierre qui saute au yeux à la lecture de ton image, le regard de ton modèle est trop près du cadre, c'est dommage ;
- ma préférée, une belle douceur, un bon cadrage et une belle attitude du modèle, bien joué.
09/08/2017 à 19:20
Bonsoir,
Effectivement rien de mieux que de s'éclater lors d'un shoot. Ici, on en retient la belle complicité entre filles et on imagine bien l'ambiance.
Pour ma part, je trouve que les photos ressortent bien avec des sourires bien naturels. La dernière reste ma préférée puisqu'elle inspire bien la douceur, mais attention au fond inapproprié, notamment sur la deuxième photo qui aurait pu être évité :P
09/08/2017 à 21:23
Salomé Chenu a écrit :
Salut, je poste quelques photos que j'ai fait lundi. C'est vraiment un shooting où je me suis éclatée et je commence vraiment à aimer ce que je fais. Alors j'attends vos avis avec impatience !
Bonsoir Salomé,
Mes préférées dans l'ordre : la 1, 4, 2 et 3.
La n°1 : je la trouve très bien, le champ de blé colle bien avec le modèle et le flou d'arrière plan est bien maitrisé
La n°4 : très très bien… la seule chose qui me gêne, c'est le bout de maison que l'on devine en arrière plan -> il est trop voyant et attire le regard.
La n°2 : pour ce qui est des modèles, lesquelles semblent bien s'amuser sur ce shooting, rien à dire… Mais l'arrière plan, ce n'est pas ça ! Aïe aïe aïe, si tu avais eu un arrière plan comme sur la n°1, elle aurait été top de chez top ;)
La n°3 : je n'accroche pas, de plus la règle des tiers n'est pas respectée (il ne faut pas toujours la respecter ceci dit) et c'est dommage.
Sinon pour, visiblement, le peu de temps ou tu t'es mise à la photo, chapeau pour ton travail :-y
10/08/2017 à 02:15
Bonjour
Perso c’est la 4 qui se détache du lot, pour la sensibilité et le cote plus intime offert par le sujet, capté et reproduit par l’image.
Sur la 1,
La plongée écrase le sujet….et le sourire n’est pas très naturel (le sourire du même sujet sur la deux aurait été préférable).
Sur la 2,
Le background n’est pas agréable en lecture, je dirais que c’est une superbe « photo vacance »….un instantané de vie OUI, mais pas une photo abouti.
Sur la 3,
La lumière est dure, le cadrage dans la diagonale est bien vu, mais la grosse pierre est de trop.
La même pose, avec le visage un peu plus bas dans l’image, et du sable de part et d’autre du sujet aurait eu un tout autre impact.
Voilà pour ma part, en espérant ne pas avoir été trop direct.
10/08/2017 à 09:09
Salut
Globalement je rejoins les précédents commentaires.
Je suis allé voir sur la page que tu as cité, et il y a un truc qui me saute au yeux, c'est le manque de cohérence de traitement entre toute tes photos. est-ce que c'est voulu ces différences ? parce que du coup ça part un peu dans tous les sens. Après c'est peut-être que tu cherches encore ton style je ne sais pas.
En tout cas tu as de bonnes idées, tout ne fonctionne pas toujours mais dans l'ensemble c'est plutôt correct, continue comme ça
10/08/2017 à 11:46
Merci beaucoup pour ton avis :)
10/08/2017 à 11:46
SuShY** a écrit :
Bonjour,
C'est sympa les shootings, je trouve ça vraiment intéressant, tant pour la photo et tant pour l'échange avec le ou les modèles.
Pour parler de tes photos, (pense à les numéroter pour mieux qu'elles soient commentées) :
- cadrage un peu trop centré mais bonne composition, joli sourire ;
- belle complicité entre les filles, dommage pour l'arrière plan ;
- un cadrage osé mais qui fonctionne pas pour moi, c'est la roche ou la pierre qui saute au yeux à la lecture de ton image, le regard de ton modèle est trop près du cadre, c'est dommage ;
- ma préférée, une belle douceur, un bon cadrage et une belle attitude du modèle, bien joué.
Merci pour ton avis, et j'y penserai à les numéroter la prochaine fois
10/08/2017 à 11:48
Vinces a écrit :
Bonsoir,
Effectivement rien de mieux que de s'éclater lors d'un shoot. Ici, on en retient la belle complicité entre filles et on imagine bien l'ambiance.
Pour ma part, je trouve que les photos ressortent bien avec des sourires bien naturels. La dernière reste ma préférée puisqu'elle inspire bien la douceur, mais attention au fond inapproprié, notamment sur la deuxième photo qui aurait pu être évité :P
Je sais je sais pour le fond, le problème c'est qu'on était en pente et il n'y avait pas de fond avec du blé, j'aurai du les faire s'asseoir dans le champ
10/08/2017 à 11:50
Manudelperou a écrit :
[quote="Salomé Chenu"]Salut, je poste quelques photos que j'ai fait lundi. C'est vraiment un shooting où je me suis éclatée et je commence vraiment à aimer ce que je fais. Alors j'attends vos avis avec impatience !
Bonsoir Salomé,
Mes préférées dans l'ordre : la 1, 4, 2 et 3.
La n°1 : je la trouve très bien, le champ de blé colle bien avec le modèle et le flou d'arrière plan est bien maitrisé
La n°4 : très très bien… la seule chose qui me gêne, c'est le bout de maison que l'on devine en arrière plan -> il est trop voyant et attire le regard.
La n°2 : pour ce qui est des modèles, lesquelles semblent bien s'amuser sur ce shooting, rien à dire… Mais l'arrière plan, ce n'est pas ça ! Aïe aïe aïe, si tu avais eu un arrière plan comme sur la n°1, elle aurait été top de chez top ;)
La n°3 : je n'accroche pas, de plus la règle des tiers n'est pas respectée (il ne faut pas toujours la respecter ceci dit) et c'est dommage.
Sinon pour, visiblement, le peu de temps ou tu t'es mise à la photo, chapeau pour ton travail :-y[/quote]
Merci beaucoup pour ton avis :)
10/08/2017 à 12:01
tidus25 a écrit :
Salut
Je suis allé voir sur la page que tu as cité, et il y a un truc qui me saute au yeux, c'est le manque de cohérence de traitement entre toute tes photos. est-ce que c'est voulu ces différences ? parce que du coup ça part un peu dans tous les sens. Après c'est peut-être que tu cherches encore ton style je ne sais pas.
En tout cas tu as de bonnes idées, tout ne fonctionne pas toujours mais dans l'ensemble c'est plutôt correct, continue comme ça
Salut, non c'est juste que j'ai un nouveau logiciel donc j'avoue que j'ai un peu joué avec tous les traitements possibles. Après je ne pense non plus que ça soit intéressant de traiter toute une série de photos de la même manière.
10/08/2017 à 12:09
Salomé Chenu a écrit :
[quote="tidus25"]Salut
Salut, non c'est juste que j'ai un nouveau logiciel donc j'avoue que j'ai un peu joué avec tous les traitements possibles. Après je ne pense non plus que ça soit intéressant de traiter toute une série de photos de la même manière.
[/quote]
Je dis pas toute de la même manière, mais chez la plupart des personnes on reconnait leur style, par exemple cannonier pour les scene de rue, la plupart du temps c'est un beau noir et blanc bien contrasté (et bien maitrisé d'ailleurs ;), ça veut pas dire qu'il ne fait pas de couleur, comme son dernier post avec sa fille.
Après si t'as un nouveau logiciel et que tu teste des trucs alors soit, c'est ce que je voulais savoir :)
10/08/2017 à 16:55
tidus25 a écrit :
[quote="Salomé Chenu"]
[quote="tidus25"]Salut
[/quote]
Je dis pas toute de la même manière, mais chez la plupart des personnes on reconnait leur style, par exemple cannonier pour les scene de rue, la plupart du temps c'est un beau noir et blanc bien contrasté (et bien maitrisé d'ailleurs ;), ça veut pas dire qu'il ne fait pas de couleur, comme son dernier post avec sa fille.
Après si t'as un nouveau logiciel et que tu teste des trucs alors soit, c'est ce que je voulais savoir :)[/quote]
oui je comprends mais je ne me vois pas non plus faire tout le temps le même traitement juste pour avoir un style particulier