Tout est dans le regard !

20/03/2016 à 15:07

Shrimpoflove

Bonjour à tous, voici un portrait réalisé le week-end passé
Vos avis sont les bienvenus
Merci d'avance et bonne journée
20/03/2016 à 18:29

kingaa

Superbe ce regard, belle lumière et belle couleur et dynamisme aussi avec ces tags colorés, mais à mon sens le cadrage en format paysage avec ce regard expressif centré et un peu isolé dans le coeur de la photo ne lui rend pas service. D'autant que la masse sombre dans les cheveux à droite n'apporte pas grand chose au cliché, dans ce format avec le menton très bord cadre cela tasse son visage. 
Bien sûr c'est probablement subjectif, mais je viens de tester pour m'en assurer   : elle donne bien mieux recadrée en carré, avec plusieurs variantes. Vu que le haut du crâne est coupé, il y a des possibilités pour zoomer un peu aussi. Dans un carré l'expression et le regard est beaucoup plus ouvert et le cliché plus équilibré à mes yeux.
20/03/2016 à 18:40

kingaa

Je me permet pour illustrer mon propos (je retire si cela te gêne, n'hésir-tes pas à me le dire). bien sûr il manque encore  un peu d'espace sous le menton…

20/03/2016 à 18:45

Shrimpoflove

Je doit avouer qu'avec ton cadrage carré c'est vraiment pas mal !
Je comprend tout a fait ton commentaire et je t'en remercie…
20/03/2016 à 18:46

Shrimpoflove

Et je suis plus fan de la 2ème…
20/03/2016 à 19:14

kingaa

De rien ;), je partage aussi préférence pour la 2ème car plus d'espace devant le regard., ce qui est souvent une règle qui fonctionne pour ce type de portrait serré…
20/03/2016 à 19:35

photoc

je rejoins l'avis de kingaa et aussi le choix de la version deux (joli modèle au passage )
21/03/2016 à 01:51

Canonier-62

Bonjour 
J'avais vu l'image hier, mais pas eu le temps de commenter…@kingaa a tous dit et tous fait…c'est exactement ce que j'allais proposer.
Le carre est la solution sans aucune hesitation.

21/03/2016 à 10:31

silver_dot

Même avis que les commentaires précédents. Je n'ajouterai une suggestion cependant, concernant la colorimétrie : essaie de réduire ces zones orangées autour des lèvres et dans les ombres légères devant les yeux :