Tout n'est pas toujours rose

08/11/2012 à 17:14

7ns

Ca va changer un peu de d'habitude, fini les beaux sourires, fini les regards qui parlent tant,  ici c'est place à votre imagination, à votre interprétation…

08/11/2012 à 18:19

Yom73

Super bien fait ! Le fantome qui vient hanter tes nuits… br c'est cauchemardesque !

Tu devrais la proposer à un concours, c'est très original.
08/11/2012 à 19:31

beef

C'est vrai que c'est assez "flippant". J'aime bien.
08/11/2012 à 20:03

Chromatic

Supperbement Flippant. ;)
j'aime !
08/11/2012 à 22:02

ThomasL

bien réalisé  :-y
08/11/2012 à 22:45

Varg

C'est marrant mais je ne ressens pas le côté menaçant qu'ont l'air de percevoir mes prédécesseurs (fantome, zombie, flippant, etc). J'ai plutôt l'impression de voir une fillette en grande detresse, mais aussi extrèmement lasse, qui vient nous voir de derrière une vitre en n'osant plus espérer de l'aide…
Mais quelle que soit la façon dont on perçoit ces émotions, le moins qu'on puisse dire, c'est que ta photo nous parle ! Donc c'est forcément une grande réussite, alors bravo :-y
Un petit léger point négatif, histoire de dire : c'est un poil trop flou pour moi. Mais alors que je dis cela, je ne suis pas sur que la photo fonctionnerait aussi bien en étant un poil plus nette :-t
09/11/2012 à 05:55

piero

+1 avec Varg. C'est de la détresse que j'ai vu sur cette photo. On a l'impression qu'elle à des projections de terre sur les mains, ce qui peut faire penser à une course poursuite. Par contre, pour moi le coté flou apporte beaucoup, il est même indispensable pour l'atmosphère de l'image.
09/11/2012 à 08:49

gmatthieu

piero a écrit :

+1 avec Varg. C'est de la détresse que j'ai vu sur cette photo. On a l'impression qu'elle à des projections de terre sur les mains, ce qui peut faire penser à une course poursuite. Par contre, pour moi le coté flou apporte beaucoup, il est même indispensable pour l'atmosphère de l'image.

Je suis tout à fait dans le même ressenti que Varg et Piero. La netteté des mains par rapport au visage de ta fille écarte pour moi la notion de fantôme. Ce que je vois c'est de la détresse, un besoin d'aide qui est un peu flippant car on la voit depuis derrière une vitre. Comme Piero j'ai aussi eu ce ressenti course poursuite. On dirait qu'elle vient d'échapper à quelque chose et qu'elle a trouvé en nous une aide possible.

Très belle réalisation 7ns !

09/11/2012 à 08:55

Denis09

Ca fait 3-4 fois que je regarde et j'accroche toujours pas.
Question de compo je pense, une main coupée et excessivment sombre, l'autre qui sort un peu de nulle part, les 2 fort bruitees (tu les as recupérée au dodge/burn dans les noirs ?) et floues (par contre bien vu le flou du visage). Le seul point net que je vois c'est le rebord de la robe (et encore…).
Perso, ca me fait penser a une photo ratée dont on se dit "tiens et si je faisais ce traitement dessus ? ".
Bref, et ca reste un avis tres personnel, je passe mon tour pour une fois.
09/11/2012 à 10:12

Darth

J'aime ! Je vais pas être très bavard, car pas grand chose à dire, j'aime beaucoup, le message passe, et moi ça me parle !
09/11/2012 à 12:41

jeep63

Je n'aime pas trop, mais c'est le genre de cliché qui interpelle. Il est clair que ton cliché déclanche une réaction émotionnelle, à ce niveau c'est une réussite.
09/11/2012 à 12:46

fanatique2numerique

c'est de la vraie photo… Bravo. 
c'est douloureux. chacun peut y trouver quelque chose. C'est l'imaginaire qui est mis en oeuvre. 
c'est très réconfortant de voir que l'on peut encore exprimer quelque chose avec nos appareils… 

09/11/2012 à 13:55

jeep63

Une photocopie ? ;)
09/11/2012 à 14:14

Denis09

Une photo qui est passée par Photofaushop ? :D
09/11/2012 à 14:19

fanatique2numerique

ouiouiphoto a écrit :

[quote="fanatique2numerique"]c'est de la vraie photo… Bravo. 

C'est quoi une fausse photo  :D;)[/quote]
Bon le terme "vraie" appelle le contraire fausse…ce n'est pas ce que j'attendais.
Une vraie photo, pour moi, c'est :
-une photo qui ne laisse pas indifférente.
-une photo qui même si elle ne respecte pas des règles nous parle.
-une photo qui laisse place à l'imaginaire.
-une photo que l'on ne peut qualifier de "jolie" mais de belle…
-pas forcément une photo que l'on aime…

Tu vois dans le cas de cette photo, elle suscite des versions diffèrentes qui sont la conséquence de vécus différents. c'est ça pour moi le vrai.

ça répond à ta question ?

12/11/2012 à 20:14

7ns

Oulà je ne m'attendais pas à autant de réactions, je rentre juste du salon, je passerai plus tard pour réagir plus en détails, merci à tous en tout cas pour vos avis.
14/11/2012 à 13:35

7ns

Voilà j'ai bien pris le temps de tout lire, je suis vraiment très content qu'elle aie pu provoquer tant de réactions.

A la base elle n'était pas prévue au partage, je suis un égoiste, j'en garde beaucoup pour moi, ce sont des photos personnelles qui sont souvent sans grand intérêt mais qui font partie de mon quotidien.

Perso j'aime beaucoup ce cliché, ma femme beaucoup moins  :-s, je l'ai déjà dit quelquepart il me semble, mais je ne suis pas un obsédé de la technique de la compo etc, une photo techniquement parfaite ne me plaira pas forcément.

Un regard, une expression, une ambiance, percevoir un sentiment ça a beaucoup plus d'importance à mes yeux, je n'ai pas la prétention d'y parvenir, mais disons que j'ai essayé de donner une part de mystère, quand je regarde ce cliché, j'arrive à m'imaginer pleins de choses, alors bien évidemment, suivant la sensibilité de chacuns il peut y avoir un monde d'écart dans l'interprétation.

Pour la pdv vous l'aurez deviné, c'est au travers une fenêtre, lumière naturelle, j'ai coupé le bas car pour moi le montant n'apportait rien de plus.
La lumière est latérale, assez faible, il y a un peu de travail en PT pour l'ajout d'une texture histoire de salir un peu plus la vitre, j'ai accentué le flou du visage et ajouté du grain pour coller à l'ambiance.