Tout premier essai de portrait avec flash ( lieu - la chambre )

09/02/2013 à 11:00

Marcorel

Oyez oyez gentes dames et damoiseaux, soyez indulgents pour la présentation de mon tout premier essai de portrait à l'aide d'un flash déporté.
Probleme, avec mon 7D pour activer le flash déporté, il faut absolument déclencher le flash intégré du boitier, d'où la gestion de la lumière un peu particulière.
Modèle : ma femme
Lieu : Ma chambre
Boitier : Canon eos 7D + 17-55 f2.8
Flash : Canon 430EX II.

Vous me direz ce que vous en pensez et je boirais vos conseils avisés comme du petit lait.
09/02/2013 à 11:52

EloahnKAE

manque de lumière et pourtant brillance du flash visible.

avec le 430 EX II en intérieur à 100 iso, t'es plus aux alentours d'une ouverture de F8 à F13 en fonction de la distance flash - sujet (F13 t'es à une dizaine de cm du sujet)

en dehors de ça, la pose est très loin d'âtre valorisante, c'est dommage
09/02/2013 à 17:01

Yom73

Tu sais qu'avec le 7D tu peux choisir d'avoir le flash intégré ET le 430EXII en sélectionnant "APN + flash" ou alors que le flash intégré ne serve qu'à déclencher le 430EXII en choississant "APN : flash".
Dans ce dernier cas, le flash intégré se déclenche un bref instant (invisible) avant l'ouverture de l'obturateur et donc tu ne le vois pas sur la photo.
09/02/2013 à 22:28

Marcorel

Merci Yom73, j'essaierai dès que j'aurai un petit peu de temps et si ma chérie est d'accord pour être encore le modèle d'un photographe un peu chiant… :D