Trois portraits d'enfants pour avoir vos avis

10/01/2012 à 15:04

gasymach

Salut à tous,

alors voilà, j'ai fait une petite selection de portrait d'enfants prise entre cet été et les dernières vacances scolaires… Mon objectif était vraiment d'arriver à mettre en valeur le sujet, ou de faire ressortir une émotion… j'aimerai donc avoir votre ressenti sur ces 3 portraits… merci beaucoup

Focale : 200 mm Vitesse d'obturation : 1/320 Iso : 200

Focale : 55 mm Vitesse d'obturation : 1/100 Iso : 200

Focale : 95 mm Vitesse d'obturation : 1/60 Iso : 400

10/01/2012 à 15:34

Yom73

J'ai une préférence pour les 2 premières mais surtout la 1 qui respire vraiment les vacances; torse-poil, assis par terre, l'air détendu… Une tête à regarder un carnard assis au bord de la rivière.

La troisième fait trop "photo de famille" à mon goût. Peut-être à cause du cadrage trop centré, la couronne, l'ombre du flash, le tapis d'éveil derrière, etc. Bref, je n'accroche pas.

Si ça peut te donner des pistes de PT, j'avais adoré cette série :
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-de-garnements-pris-a-la-volee,fil-17045.html
10/01/2012 à 15:58

Henriette

Je préfère la première, pour l'expression du petiot bien-sûr, mais également pour le cadrage, les couleurs et le superbe bokeh :)
10/01/2012 à 16:02

gasymach

Pour la première tu n'as pas tout à fait tors, elle a été prise au bord d'une piscine mais sans canards ;)
la seconde à une réunion de famille en plein air,
et la troisième, le 31 janvier au soir don là oui c'était vraiment "cocooning" sauf que l'expression du visage me plaisait bien, le regard coquin…

quoiqu'il en soit sur les 2 premières je n'étais pas parti dans l'idée de faire des portraits mais le résultat me paraissait plus pas mal.
10/01/2012 à 17:17

Yom73

Effectivement, le résultat est sympa mais je pense que les 2 premières ont le potentiel pour devenir géniales en s'attardant un peu sur le post-traitement.

Pour la 3, je préfère en recadrant un peu (tout en gardant les proportions en enlevant à gauche et en haut) quite à bloquer un peu le regard.
10/01/2012 à 19:15

gasymach

J'ai essayé de travailler la 2 eme photo différemment mais je n'étais pas inspiré, par contre du même "mini modèle" j'ai tenté ce qui suis…