Trois portraits en studio

15/10/2019 à 12:39

EloahnKAE

Le setup est très simple : une octo 15à avec torche 400J à gauche, la face avant de l'octo est bien verticale, elle est orientée à 45° de sorte que l'axe de la lampe passe devant le modèle et au dessus de la tête.

15/10/2019 à 18:55

trophy

Les éclairages sont top, parfaitement dosés, pas d'ombre dysgracieuse.
Juste une question sur la dernière où il semble y avoir une petite ombre dans les deux coins supérieurs. Est-ce une ombre ou du vignetage ?
bonne soirée
15/10/2019 à 19:40

EloahnKAE

bien vu.

en haut à gauche c'est l'ombre de l'octo. Il faut visualiser le cone de lumière, c'est la partie qui est juste en dehors de ce cône où la lumière décroit très très vite.
à droite, je ne sais pas.
15/10/2019 à 19:47

labat

Trophy : mais comment tu peux perdre tes yeux dans les coins…avec ce modèle devant quoi ! je comprends pas. Bon la lumière je trouve excellent le traitement vraiment torché…accroche les regards on aime ou pas…je marche bien mais le N et B pèse dans notre formatage de lecteur…Tout est difficile à ce niveau…
15/10/2019 à 22:42

Sangua

Techniquement j'aime beaucoup mais plus encore la direction des modèles. Les poses sont affirmées, elles sont toutes les trois fières et heureuses d'être là. Il y a une continuité dans ces trois photos, c'est très réussi.
16/10/2019 à 06:47

trophy

Très juste Labat, mais je regarde cela comme un exercice de travaux pratiques type chercher l'erreur. C'est quand même là qu'on trouve des explications techniques pour essayer d'avancer et de comprendre.
16/10/2019 à 08:54

EloahnKAE

@Sangua, la direction était assez simple, et le résultat est là.

Quelques jours avant ce shooting, je leur ai demandé de s’imprégner des attitudes et des poses des tops qu'on peut voir dans les magasines de mode, en particulier ceux de vente par correspondance. Puis la règle était simple : un  flash, une pose. Elles ont joué le jeu, je n'ai eu besoin que de demander à Cynthia de lever le menton pour éviter l'effet masse/pas de cou et voilà
02/01/2020 à 21:31

Valmy

La hauteur de prise de vue (basse par rapport au modèle) donne un effet intéressant aussi.