05/01/2012 à 23:52
Hello,
Une petite séance portrait avec une amie qui c'est passée tout autrement que prévu… j'avais repéré un super site pour ce shooting, mais il fesait tellement mauvais qu'on ne tenait pas dehors, on c'est donc retrouvé dans un parking souterrain. (ça m'apprendra à ne pas prévoir de plan b) :*)
Vu qu'il faisait sombre, je sors mon matos pour faire du flash déporté et là pafff… le transmetteur radio qui me lâche…;( J'ai donc shooté flash sur l'appareil… c'était une première.
Je vous mets deux clichés.
1
(je pense inutile de préciser qu'il y a eu un post traitement…) :D
2
Je me réjouie de vous lire, lâchez-vous, toutes les critiques sont bonnes à prendre.
06/01/2012 à 03:57
La premiere superbe expression, je la couperais poour la passer en formxat paysage, histoire de virer le surplu de vide
La seconde j'aime pas du tout l'endroit de coupe sur le visage, cette photo ne me parle pas, dsl
06/01/2012 à 16:56
merci pour tes commentaires, pour la première, je ne voulais pas couper le vide en dessus pour ne pas coupé le côté songe/doute du regard qui part vers le haut.
Sinon pour la seconde tu aurais vu une coupe plus à droite ?
J'ai encore une question, j'ai vite jeté un coup d'oeil depuis mon ITouch et la 1ère ressortait avec une horrible dominante gris-bleu même sur la tête alors que sur mon ordi seul le fond tire vers le bleu… Chez vous, ça sort comment ? :|
06/01/2012 à 17:57
Chez moi ça sort pas mal !
Par contre je trouve que c'est un peu flou non ? je rêve ou bien :-t
La une j'aime bien l'idée. Pour la deux j'ai un sentiment étrange de peur, le regard "blanc" doit y être pour quelques chose…
Ton modèle à l'air très charmante ça promet pour la suite ;-)
06/01/2012 à 19:53
J'aime beaucoup la n°1 : super regard, expression très sympa, cadrage risqué mais ça passe plutôt bien…
les défauts : attention à ta retouche sur les cheveux, un petit effet "casque" se fait ressentir sur le dessus du crâne, le blanc des yeux du modèle est trop blanc,
pour la 2ème photo : je pense que tu devrais la passer en noir er blanc ou changer le cadrage bref je ne suis pas fan mais bon peut-être possibilité de l'améliorer.
06/01/2012 à 19:54
J'aime beaucoup la n°1 : super regard, expression très sympa, cadrage risqué mais ça passe plutôt bien…
les défauts : attention à ta retouche sur les cheveux, un petit effet "casque" se fait ressentir sur le dessus du crâne, le blanc des yeux du modèle est trop blanc,
pour la 2ème photo : je pense que tu devrais la passer en noir er blanc ou changer le cadrage bref je ne suis pas fan mais bon peut-être possibilité de l'améliorer.
08/01/2012 à 16:27
@doudoudidg : Je ne crois pas qu'elle soie floue… au tout cas ça ne me choque pas… Sinon qu'entends-tu par "regard blanc"
@Magicnabla : Merci pour tes commentaires, c'était l'un de mes premiers détourages et c'est loin d'être facile. Pourrais-tu préciser ce qu'est le casque ? Sinon je prends en note les yeux trop blancs, je vais voir ce que je peux faire.
08/01/2012 à 19:41
Désolé, je vois du flou partout en ce moment ^^
Par "yeux blanc " j'entend que son oeil n'est pas dirigé vers nous et que du coup on voit plus de blanc dans ses yeux qu'autre chose…
08/01/2012 à 20:00
Ok, merci pour la précision.
14/01/2012 à 19:14
J'ai retravaillé la première en tenant compte de vos remarques, est-ce mieux ?
J'ai "déblanchi" les yeux et essayé de retravailler le détourage des cheveux.
14/01/2012 à 22:22
Salut Dams, la première est bien sympa, en revanche la 2 manque un peu de de lumière et je ne suis pas fan du cadrage non plus
15/01/2012 à 12:02
Hello,
L'idée est là, concernant les "yeux blanc", t'inquete pas c'est juste une observation à deux balles sur la pose du modèle.
Allez zou fil nous prendre de nouvelles images ;-)