12/07/2013 à 14:09
Bonjour, c'est ma 1ère photo sur Pose Partage :)
Vous vous souvenez d'
Ugly Beny ? et bien il a petit surnom, "dents pourries" je ne comprend pas trop pourquoi.
12/07/2013 à 14:46
:-w
Excellent, j'en rigole encore.
C'est marrant le décalage qu'il y a entre le bonhomme et la salle de bain, tant elle est propre.
12/07/2013 à 14:51
Merci @Pilou54 :)
Oui le contraste était voulu, et assumé, mais effectivement j'aurai pu faire une version plus glauque, plus en adéquation avec le personnage, mais je voulais justement ce contraste propre, limite clinique.
12/07/2013 à 15:15
Ha ha ! Quelle horreur ! Mais c'est super bien fait :)
Ha ça oui, qu'elle est propre cette salle de bain ! Petit truc bizarre : les reflets qui se répètent 3 fois sur les étagères dans le miroir et la barre verticale de cette même étagère qui fait vraiment bizarre, pas réelle. Le pommeau de douche un peu trop près du bord. Je chipote, mais sans ça, c'est parfait ;)
12/07/2013 à 18:58
Quelle imagination, quel talent !
Comme d'habitude en fait…
12/07/2013 à 19:07
En plus du reste, je suis toujours impressionné par la netteté de l'image. Y a t il un post traitement ? si oui on peut avoir la recette SVP ?
12/07/2013 à 19:29
Tu es vraiment trop fort :-y
13/07/2013 à 13:26
Impressionnant tellement c'est nickel ! Je suis toujours bluffée par la netteté, la propreté de la réalisation.
Un grand bravo, en particulier pour la salle de bain, comment as-tu obtenu un effet si net, brillant ? T'as du la frotter un bon moment :-i
Seul petit détail qui me dérange, comme l'a fait remarquer Karine, c'est le pommeau de douche, mais c'est vraiment pour chipoter ! :-y
14/07/2013 à 09:24
@labat : Merci :)
@Karine : hey oh ej t'en pris on parle de ma personne là, quel horreur non mais ! Bon si c'est super bien fait ça va. le petit truc bizarre qui se reflète 3 fois dans le miroir, tu veux parler des reflets de lumière sur le porte serviette en chrome ? Et le truc qui te parait bizarre j'y peu pas grand chose c'est la poignée d'ouverture de cette armoire a pharmacie. n revanche le pommeau de douche je l'ai vu, mais j'ai fait ma grosse faignasse, je voulais pas tout refaire quand je l'ai vu, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup trop près du bord. Merci et on se voit bientôt :)
@Davmer56 : Je sais pas si c'est comme d'hab, mais si toute les futurs sont de cette qualité, je signe directe :-)
@Henriette : Arrete mes chevilles vont gonfler :) Merci beaucoup en tout cas.
@Sangua : Alors de post traitement spécial, pas vraiment, il y a surtout une bonne lumière qui te donne automatiquement une bonne netteté, une bonne mise au point, une bonne ouverture (f8) et après une accentuation de la netteté sous photoshop, lègere pour ma photo initial et très importante pour le web, c'est toujours plus flateur en petit, mais en grand ça serai trop dégradé. Voilà le secret.
@Filterbox : Chipote chipote mon amis, je brulerai tes photos lors de l'expo c'est tout :p Pour les proportions je n'ai pas de recul pour le moment, plus tard je te dirai certainement la même chose donc tu as sans doute raison. Pour les gencives, par rapport a l'autre photo d'Ugly beny, j'ai accentué ça car là c'était dents pourries, mais si c'est trop je réduirai un peu l'intensité si prochaine il y a. Non la barre (poignée) pour ouvrir l'armoire a pharmacie est une sorte d'encastrement pour passer la main et elle a un miroir tout au fond dans. Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Hey dis pas ça en rigolant, j'aurai p'tre moins de monde autour de moi dans le train.
@Paced : trop moche surtout lol merci beaucoup.
@Pixelle : Merci :) tu est abonné a la page ? Sangua posé plus une question de netteté toi ça a l'air de relief. Pour le relief en fait je fais 2 calques de niveau, un ou j'accentue a bloqe le clair puis je masque l'ensemble, l'autre a bloque le foncé, puis je masque et ensuite sur le masque je viens peindre les parties que je veux voir plus clair et baisse l'ensemble en intensité et idem pour le noir. Je sais pas si c'est très compréhensible, j'essayerai de trouver une vidéo sur you tube a ce propos.
@ouiouiphoto : Hey très bonne idée pour mon futur CV ça peu le faire pour voir. Merci beaucoup.
@Flashclac : OUi je suis très content du rendu aussi et surtout de l'acceuil. Non en fait c'est assez simple, c'est une pose longue tu le vois aux lumières c'est ça le secret, enfin un des secrets. Après j'ai nettoyé a bloque avec le tampon et ensuite j'ai rendu des zones plus clair et d'autres plus sombre pour avoir un certain relief et mettre des zones en valeur. Et tout a fait d'accord avec vous deux pour le pommeau hyper proche du bord. Mais une fois que j'avais tout fini et que je m'en suis aperçu je voulais pas tout refaire, pardon :)
14/07/2013 à 11:33
J'adore ta qualité, tant la compo que la technique.
Pourrais tu nous en dire plus sur cette photo ? Surtout niveau matos ? T'aurais pas la photo de la scène ?
Merci d'avance
16/07/2013 à 20:50
J'adore ton style ! Très bien réalisé comme toujours ! J'ai hate de voir ton expo !
16/07/2013 à 21:23
Merci beaucoup pour l'explication ! ;)
16/07/2013 à 22:07
Je suis et je reste fan de ton boulot, moi aussi je suis pressé de voir ton expo en Août !
Un marseillais dans le nord, je ne manquerai pas ça !
17/07/2013 à 00:18
ma dentiste va beaucoup t'aimer :-*
17/07/2013 à 19:04
excellent, j espère que celle la aussi tu vas la faire paraitre dans phototech ;)