Un air de James Dean

30/08/2012 à 01:07

DansLesYeux


Bonjour,

Ceci est mon premier portrait publié sur le forum. J'ai essayé de m'inspirer de certaines photos de James Dean, avec un éclairage simple, t-shirt blanc. J'ai préféré ne pas toucher aux cheveux, garder ce côté "saut du lit", je ne sais pas si j'ai bien fait. 

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci !
30/08/2012 à 01:11

manonl14

Qu'est ce que tu apelles un eclairage simple ?
30/08/2012 à 01:12

DansLesYeux

Une seule source de lumière.
30/08/2012 à 01:42

manonl14

D'accord, ben moi j'aime bien le coté James Dean du coup x) ! j'aurais encore plus fait une coiffure décoiffé, et joué un peu plus avec la fumée, sinon le cadrage est bon, la lumiere aussi, rien a dire :) j'aime 
30/08/2012 à 10:19

Chromatic

Alors la j'adore carrément… C'est typiquement le genre de portrait que j'aimerais faire !

Tu peux m'en dire plus sur ton éclairage, le studio, le matériel utilisé ? ça m'intéresse beaucoup ;)

Bravo !
30/08/2012 à 11:16

DansLesYeux

Merci pour vos réponses !

@manonl14 : Ce n'était pas évident de faire apparaître la fumée, je pense qu'il aurait fallu une deuxième lumière éclairant de l'arrière pour la mettre en évidence.

@Chromatic : Il s'agit d'un simple parapluie que j'ai à la maison, avec une ampoule domestique. Le fond est juste un mur blanc que j'ai à la maison. Il n'apparait pas blanc car le parapluie ne l'éclaire pas complètement.
30/08/2012 à 13:43

zaijin

Pareil je trouve ça pas mal du tout.

Pour la fumée essaye de mettre une lumière par derrière.