Un avant goût de printemps et sortie de mon APN

16/03/2017 à 19:54

kingaa

Bonsoir,
bon un extrait d'une série réalisé avant hier, histoire de profiter aussi de ces premières soirées qui nous rapprochent du printemps.
Merci à Cécile pour sa participation :

16/03/2017 à 20:14

catman

Bonsoir Kingaa,
Peux tu nous en dire plus sur les conditions de prises de vue ? Flash ? réflecteurs ? Sinon, j'aime assez la douceur des expressions. Après, je trouve l'arrière plan un peu trop présent
17/03/2017 à 07:48

kingaa

Merci @Catman pour ton arrêt.
Je viens de compléter les exifs, contrairement à la première fois ou j'avais rencontrée Cécile et pris à la volée 2/3 clichés, il s'agissait cette fois ci d'une petite séance plus planifiée, en fin de soirée pour viser la lumière naturelle du soir tombante. la 2ème par exemple est prise en léger contre jour et de côté pour avoir cette auréole dorée (difficile aussi d'éviter de ne pas cramer les cheveux dans ce cas de figure) Pour les 2 prise j'ai aussi utiliser un flash externe (que je ne maîtrise pas du tout ;.), je suis resté en mode M sur l'APN  et sur le Flash, le but était de déboucher dès le départ le visage.

17/03/2017 à 19:43

Manudelperou

Bonsoir Kingaa,
Pour moi ce sera la seconde photo et de loin.
Pour la première photo, je trouve les cernes beaucoup trop marquées et la pose pas très naturelle.
La seconde photo par contre semble beaucoup plus naturelle et tu as su (à mon sens) profiter de la belle lumière de cette fin de journée.
Comme Catman dans le message précédent, l'arrière plan est trop présent.
Peut-être que tu aurais dû mettre ton modèle (Cécile) devant un arrière plan plus uniforme et/ou utiliser une ouverture de diaphragme plus importante (dans la mesure du possible biensûr !)
Donc  :-y pour la seconde.
A+ Manu
18/03/2017 à 10:04

kingaa

Merci Manu pour ton retour.
18/03/2017 à 10:52

photoc

Un plus pour la deux également, attention aussi au soin apporté à l'arrière plan, ici les troncs  semblent sortir de la tête ;( 
Perso j'aurai cadré moins large et profité de la diagonale de la barrière pour mener le regard sur le modèle. ;)
19/03/2017 à 21:14

kingaa

Merci Photoc pour ton passage, tu as raison d'insister pour ces détails (comme le tronc), sinon j'en bien 2 proches de l'idée que tu soumet, mais elle pêchent par manque de netetté et par des yeux fermés…

En voici une autre ou malgré ses jolis yeux bleux, j'ai tenté un noir et blanc :

20/03/2017 à 08:02

photoc

Elle est très jolie ( photo et modèle ) cependant ton expo sur le visage donne un rendu bizarre au sourcil et à l'oeil droit  (gauche côté photo ) Aurais -tu retravaillé cette zone localement ?  
20/03/2017 à 20:50

kingaa

Tu as l'oeil Photoc ;), oui j'avais effectivement mis un filtre radial local pour abaisser la luminosité car sa face droite était trop exposée, mais pas suffisamment abaissé les HL. Je viens de corriger cela et est édité la photo : je pense que la différence reste subtile, mais c'est mieux que la précédente version. Merci en tout cas pour tes précieux conseils.
21/03/2017 à 08:18

photoc

Tu aurais dû laisser la première pour comparer, tu peux nous mettre la version d'origine aussi peut-être sera t'elle la meilleure, qui sait ;) dès fois il vaut mieux ne  toucher à rien !