24/11/2012 à 00:52
Bonsoir :)
J'ai fais cette photo dans mon dernier shooting pour une maman, bon je ne lui ai pas donné cette photo car je ne sais pas comment elle le prendrait mais je me permet de partager cela ici :p
(et j'en profite au passage pour tester la fontion anonyme :D)
A vos claviers :D
24/11/2012 à 02:19
Bonsoir tout d abord je préfère préciser que je suis débutante en photographie et que ça sera la ma première critique sur le forum. Cela me permettra donc via cette photo de voir aussi les autres commentaires d amateurs ou pro pour évoluer dans mes aperçu photos.
Alors voilà je trouve la photo un peu trop sombre. Du moins un sujet qui ne se démarque presque pas du fond. Bon en plus bb fait du boudin ce qui n arrange pas les choses hein ;-) sinon le position et prise de vue je trouve que c est bien.
Voilà suite au prochain commentaire
24/11/2012 à 08:52
+1 avec didine,
Manque de lumière sur le sujet, et pour moi, cadrage un peu trop serré, j'aurais vu un format paysage dégagé vers la droite qui laisse supposé que Bébé à peur de quelque chose, et laissé l'imagination faire le reste, ce qui aurait (peut etre pas pour la maman) donné une très bonne photo dans sa composition
27/11/2012 à 01:05
Salut et merci pour vous retours :)
Le manque de lumière et le cadrage serré sont un partis pris (afin de donner une ambiance sombre, oppressante et confinée.), cela m'interesse d'avoir de vos retour sur ces points, en quoi cela gêne il ? pourquoi auriez vous choisi d'avoir plus de lumière ?
27/11/2012 à 09:22
bonjour
ce qui serait intéressant c'est de nous expliquer ce que tu voulais montrer avec cette photo.
car elle est sombre bon cela peut-être un parti pris mais lequel et pourquoi avec un bébé ?
la balance des blancs me parait étrange aussi.
merci
27/11/2012 à 09:48
CookiesSlayer a écrit :
Salut et merci pour vous retours :)
Le manque de lumière et le cadrage serré sont un partis pris (afin de donner une ambiance sombre, oppressante et confinée.), cela m'interesse d'avoir de vos retour sur ces points, en quoi cela gêne il ? pourquoi auriez vous choisi d'avoir plus de lumière ?
Parceque ça ne colle pas avec le sujet.
J'aime bien la cadrage, mais effectivement la lumière est un peu faiblarde et dure (beaucoup d'ombre).
Au niveau du traitement, la balance des blanc est froide : le bébé m'apparait bleu (mais c'est peut etre le contraste avec le rouge qui me joue des tours)
Un bon exemple de bébé sur fond sombre ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/shoot-studio-chloe-4-mois,fil-29665.html
27/11/2012 à 11:50
Comme Eglon, "une ambiance sombre, oppressante et confinée", ça va pas avec un BB. Ou alors ça peut le faire en étant volontairement "dérangeant", mais du coup la tenue de princesse genre poupée Corolle, ça colle pas.
27/11/2012 à 12:21
Perso je trouve cette photo dérangeante. Je n'ai qu'une envie, lui retirer cet accoutrement ridicule et la consoler.
Le point positif c'est qu'elle ne me laisse pas indifférent.
27/11/2012 à 15:15
Bonjour, et merci pour vos réponses.
@Elglon & Manuwork
Alors, je ne souhaitais pas faire une photo agréable, douce ou quoi que ce soit dans ce style, le Bébé n'est pas la pour être gracieux, au contraire mais qu'on ai en même temps envie de le consoler.
Quant au pourquoi d'un bébé, tout simplement l'occasion s'est portée pendant le shooting (la miss commencait a fatiguer)
Pour la balance des blancs, c'est en effet poussé vers le froid, cependant je ne la voie pas bleu. J'ai recalibré mon écran il y a 5 jours, cela peut venir aussi d'une erreur de manip de ma part, utilisez vous des écrans calibrés ? si oui merci de me le faire savoir pour que je re calibre le mien :D
@Jeep63
En quoi la tenue ne colle pas ? le coté trop doux par rapport à l'image ?
@Yom73
Effectivement si elle ne te laisse pas indifferent et qu'elle te donne cette impression c'est un point très positif pour moi :)
Encore merci pour vos points de vue :)
30/11/2012 à 15:16
CookiesSlayer a écrit :
mais je me permet de partager cela ici :p
Tout a été dit sur la photo.
Mon interrogation se porte surtout sur le fait que précise que tu te "permets" de partager la photo ici.
La maman de ce bébé est-elle au courant ?
01/12/2012 à 15:40
Oui bien sur ;) bien qu'elle n'ai pas vue la photo elle est ok pour que je les diffuse sur le net
04/12/2012 à 10:43
CookiesSlayer a écrit :
Oui bien sur ;) bien qu'elle n'ai pas vue la photo elle est ok pour que je les diffuse sur le net
Ok, merci pour ta réponse.