23/08/2014 à 20:22
Bonjour PP's Dans ce portrait de ma petite-fille, j'ai placé une couverture sur le mur pour le fond, le cobra est monté sur un trépied, un flash de studio comme la principale source dans un parapluie blanc à l'avant, un à l'arrière pour les cheveux sans parapluie et le cobra pour donner la lumière provenant du miroir, vos critiques sont bienvenue, l'autocritique, la couverture a des plis, Sujet trop centrales, à vous
23/08/2014 à 22:07
Bonjour, je ne m'y connais pas en photo studio donc je vais juste parler de mon ressenti. Pour la petite critique j'aurais dit aussi les plis sur le drap, c'est dommage. Sinon j'aime bien la lumière, les couleurs et j'adore l'expression de ta petite-fille.
25/08/2014 à 08:26
Beaucoup de place vide au dessus ! Très orangé
26/08/2014 à 11:02
jmk a écrit :
Beaucoup de place vide au dessus ! Très orangé
Amen !
Trop de vide au-dessus de sa tête.
Ce qui est très (trop) symptomatique d'une composition piégée dans la règle des tiers.
26/08/2014 à 11:08
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Darth"]
Ce qui est très (trop) symptomatique d'une composition piégée dans la règle des tiers.
Cette remarque m’intéresse car 2 fois sur trois lorsque je fais un portrait mon personnage est trop bas. C'est instinctif. Il y a un truc, une sorte de moyen mnémotechnique, pour se corriger a la prise de vue qui me permettrait de monter la tête de mon sujet sans trop contraindre mon cerveau. Une sorte de règle (comme celle des tiers) que j'appliquerais a la place de la règle des tiers en portrait. Comme cela mon cerveau aura toujours l'impression de respecter une rêgle. Et mon cerveau aime respecter les rêgles ;)
[/quote]
"Fill the frame". ;)
26/08/2014 à 11:16
@Ouiouiphoto : C'est bien que cette remarque t'intéresse, je pense que mon prochain article va te plaire… car je vais justement y parler des "travers" de la règle des tiers et surtout, je vais apprendre à utiliser la "logique" de composition, plutôt que des "règles" de composition.
+