Un copain binoclard !

02/12/2010 à 13:34

Cedric.DF

Salut à tous, voici un ami à moi prit en photo cet été au bord de mer.

J'attends vos observations/critiques pour m'améliorer :D

02/12/2010 à 14:58

viXen

la photo est bien, nette, mais par contre ce qui me dérange, c'est le cadrage qui ne suit pas le regard de ton ami, ah moins que ce soit fait exprès?
02/12/2010 à 15:04

iTone

L'arrière plan me plait, l'expression aussi, mais il est vrai que le cadrage semble "enfermer" ton ami binoclard ! Ca manque d'espace, et notamment du côté de son regard en effet ... Dommage, mais sinon franchement elle est bien ta photo ;)²
02/12/2010 à 16:31

Cedric.DF

Coucou & merci de vos réponse.

Oui en effet le regard perdu ailleurs que dans l'objectif c'était fait un peu exprès.
Je voulais tester justement avec un sujet regardant ailleurs que toujours vers moi.
02/12/2010 à 16:37

iTone

C'est très bien vu, y'a aucun soucis à ce qu'il regarde ailleurs ! En revanche dans ce cas, il vaut mieux laisser de l'espace du coté de son regard vois tu, là tu aurais peut être du pivoter l'appareil photo à gauche pour laisser plus de ciel à gauche que à droite
02/12/2010 à 16:52

Cedric.DF

D'accord en gros suivre le regard pour qu'il soit plus profond ?
Je tacherai de faire ça mieux la prochaine fois :)
02/12/2010 à 19:56

beef

Les commentaires sur le cadrage ayant été faits, je dirait juste que j'aime bien l'expression de ton ami, et le ciel.
02/12/2010 à 20:19

altahine

Pas mieux que les autres.
Incroyable ce ciel, il fait presque faux (montage) tellement il est bien exposé et riche en matière! :D En tout cas j'aime.

Juste dommage pour le petit reflet vert dans le verre gauche des lunettes, caf sinon c'est un portrait sympa.
02/12/2010 à 20:55

Onikenji

Très belle photo :)
Moi j'ai 2 remarques à faire :

1) dommage pour le reflet dans les lunettes

2) j'adore le fait que tu ai fermé la porte au regard de ton ami, ça lui donne un effet rêveur que j'apprécie et qui est mit en valeur par le superbe ciel idyllique juste derrière ;)
C'est une composition ( trop ) peu employée mais qui ici trouve tout son effet :D
03/12/2010 à 00:10

Cedric.DF

Pour le reflet dans les lunettes moi aussi il me gène un peu mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'enlever :/

Tout comme Onikenji je trouve aussi que " fermer la porte au regard " donne un aspect rêveur, malgré les critiques précédente. Je tacherai de voir ce que ça donne en suivant le regard la prochaine fois .