Un drôle de regard, noir et blanc

26/10/2012 à 17:30

7ns

Issue de ma petite séance de mercredi. J'ai du recadrer fortement car j'ai cramé une partie du tee-shirt et du bras à la prise de vue, un traitement plutôt contrasté pour allé avec l'attitude que j'ai trouvée excellente.

26/10/2012 à 18:06

levarwest

Un futur model ! En plus d'être jolie elle sait hyper bien prendre la pose, il reste plus qu'à avoir un papa doué en photographie et c'est dans la poche. Bravo à vous deux. 
26/10/2012 à 18:09

delph

Elle a des yeux vraiement très expressifs, un NB magnifique mais quite à recadrer j'aurai supprimer l'accroche de la chaine et la fleur du Tshirt
26/10/2012 à 20:45

ThomasL

Deux choses me dérangent :
- les cheveux sont trop blancs sur la droite
- j'aurais enlevé la chaine et j'aurais recadré pour supprimer le bout de fleur sur le T-shirt
Pour le reste c'est tout bon pour moi.

26/10/2012 à 21:20

tifouille

Encore une fois, elle a un regard tellement…je sais même pas s'il y a un mot pour ça ! bref, saisissant/expressif/captivant à chaque fois ça me scotche, si jeune et déjà tellement de choses à dire ? j'adore, tes B&W sont toujours bluffant également et les défauts sont vite oubliés pour ma part tant l'expression est forte.
27/10/2012 à 01:16

Just-Dine

WOW ! Je suis littéralement sous le charme… Non mais ce regard… ça m'en clou le bec !
Tu as fait un traitement spécial pour ces yeux ? Magnifique n&b  :-w
27/10/2012 à 01:54

7ns

Merci pour vos retours c'est très sympa pour ma princesse.

@Just-Dine, oui j'ai éclaircis les tons clairs dans l'iris avec le pinceau dans lightroom, enfin juste la partie du reflet.

Oui oui, je photographie souvent ma fille, sans doute car je n'ai quasiment aucun clichés de moi petit, je compense en fait  :D.

Après je me ballade toujours avec mon appareil sur moi, au grand dam de ma femme d'ailleurs, dans 99% des cas je me dis pas que je vais faire une séance, je pars pas systématiquement dans l'idée de faire des photos.

Ici on sortait de chez le médecin (vaccin méningite) donc petit tour au parc pour enfant pour la récompenser de son courage…

Je finis par sortir mon appareil puis se passe ce qu'il se passe… Je ne suis pas à la recherche du 0 défaut, de l'expo parfaite du cadrage au millimètre, une photo techniquement parfaite ca ne fait pas forcément une jolie photo.

Je ne considère pas ma fille comme un mannequin, je ne fais pas du "beauty", c'est pas du sur le vif non plus, elle sait que je la prend en photo, enfin ca dépend, mais bon, en grandissant elle prend de plus en plus conscience, elle comprend ce que je veux.

J'essais seulement de capter des émotions, des expressions, d'exprimer mon ressentis, de la montrer comme je la perçois, il n' y a pas de flash de réflecteur ou autre accessoire du genre et quelquepart je me dis que ca apporte une certaine authenticité…

Désolé pour la paté ;), en voici une autre, cadrage d'origine celle-ci par contre et 4 minutes plus tard si j'en crois les exifs.

27/10/2012 à 10:22

Just-Dine

Bravo en tout cas c'est trés réussi. Je comprend parfaitement cette recherche d'authenticité et pour moi tu es en plein dedans avec ces deux n&b ;)
(Roh mes ces yeux !   :-w)